Birds of Prey : le Black Mask d'Ewan McGregor dévoile plusieurs looks alternatifs

Déborah Lechner | 17 février 2020 - MAJ : 17/02/2020 15:39
Déborah Lechner | 17 février 2020 - MAJ : 17/02/2020 15:39

Le dernier film du DCEU a introduit un nouvel antagoniste, dont le masque noir a fait l'objet de plusieurs essais qui viennent d'être publiés sur Internet.

En ce moment, toutes les attentions sont portées vers le costume de The Batman porté par Robert Pattinson et découvert à l'occasion d'une vidéo de test caméra. Il ne s'agit donc pas de son costume final, qui peut encore être retouché, bien que le design devrait rester proche de celui des tests, notamment pour son logo qui semble déjà travaillé dans les détails (on en parle ici).

Le film sera également l'occasion de retrouver Le Sphinx (Paul Dano) et Le Pingouin (Colin Farrell), deux célèbres ennemis du héros milliardaire de DC.

 

photo, Ewan McGregorEwan McGregor en Roman Sionis alias Black Mask

 

Avant que l'univers étendu accueille un nouveau Chevalier Noir après Ben Affleck et de nouveaux antagonistes, il a aussi introduit un nouveau vilain sévissant à Gotham, le très riche Black Mask incarné par Ewan McGregor dans le récent Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn de Cathy Yan.

Le personnage n'y avait qu'un rôle secondaire, mais une bonne partie des fans s'est enthousiasmée pour le design de l'iconique masque noir qui lui donne son nom. Un des concepts artists du film de la Warner, Kyle Brown, a d'ailleurs révélé sur Instagram les différents looks pensés pour l'accessoire culte de Roman Sionis.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Thank you all for the love on the previous round of designs. Here are few more! I really enjoyed Ewan McGregor’s portrayal of Black Mask! I had a great opportunity to work up designs for the final look of Black Mask for the new Birds of Prey film from DC. The goal was to tow the line between the source material and “high fashion “ that was an influence in the whole film. This is just part 1. I did a ton of designs on this and I’ll be dropping more soon! Sound off- who checked out Birds of Prey and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn? #dc #dccomics #harleyquinn #birdsofprey #blackmask #comics #comicbookmovies #conceptart #conceptdesign #costume #costumedesign #costumeillustrator #3d #propdesign #kylebrowndesign #aaronsimscreative

Une publication partagée par Kylebrowndesign (@kylebrowndesign) le

 

"Merci à tous pour l'amour que vous avez porté à la série de dessins précédente. En voici quelques autres ! J'ai vraiment apprécié l'interprétation de Black Mask par Ewan McGregor !

J'ai eu l'opportunité de travailler sur les dessins pour le look final de Black Mask pour le nouveau film Birds of Prey de DC. Le but était de tracer une ligne entre le matériau d'origine et la "haute couture" qui a influencé tout le film. Ce n'est que la première partie. J'ai fait une tonne de dessins sur ce film et j'en ferai d'autres bientôt ! (...)"

Certains changements sont en effet assez minimes et jouent sur les angles et les coutures du masque, tandis que d'autres sont plus flagrants, comme la dernière image qui ressemble à un cosplay raté. Enfin, on remarque que les différents designs passent tour à tour du cuir à un matériau plus lisse et métallique.

 

photo, Ewan McGregor, Margot Robbie

 

Des modifications toujours plus discrètes que celle opérée sur le titre du film, devenu Harley Quinn : Birds of Prey  dans certains complexes américains de cinéma et site de vente de billets, parce que la Warner a eu besoin qu'on lui fasse remarquer que le personnage de Margot Robbie laissait peu de place aux autres membres du casting, Mary Elizabeth Winstead (Huntress), Jurnee Smollett-Bell (Black Canary) et Rosie Perez (Montoya) qui forment les Birds of Prey.

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn est en salles depuis le 5 février dernier, pour retrouver notre critique du film, c'est par ici. On revient également sur la série Les Anges de la nuit de 2002 avec sa Harley Quinn bien différente de ce côté.

 

Affiche française

photo, Ewan McGregor

Tout savoir sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

the black mask
18/02/2020 à 18:53

Rien qu'a voir le look des costumes , on dirait un mauvais remake des films de schumacher.
Un design mal chié et des couleurs flashy lgbtqrxyz+
loin d'une ambiance dark angoissante. Qui devrai pourtant servir a l'intrigue .

CranK
17/02/2020 à 16:30

@RobindesBois, certes c'est adapté de comics mais irl c'est vraiment moche. J'imagine un peu les costumes des Xmen des premiers comics ou certaines tenues des personnages de mangas portées dans des films live action, ce serait hideux.

Tako-Ren
17/02/2020 à 13:14

Perso j'ai bien aimé le film ! Je le mets au même niveau que Le Roi Arthur de Guy Ritchie, c'est-à-dire un film qui a ses qualités et ses défauts avec un potentiel énorme
J'ai trouvé l'interprétation d'Ewan McGregor assez originale et convaincante malgré son manque de présence à l'écran

RobinDesBois
17/02/2020 à 12:23

C'est un film qui se déroule dans un univers Super Heroique donc les costumes et l'ostentatoire ont forcément leur importance. Pas vu le film mais je trouve les costumes de McGregor vraiment cool sur ces photos

CranK
17/02/2020 à 10:29

Ptdr c'est un défilé de mode ou une soirée de la gay pride ce film ? C'est quoi ces accoutrements ? C'est absolument dégueulasse les costumes de ce film. Déjà quand les costumes sont aussi moches forcément çà donne moins envie de regarder ce qui se passe dans le film.

votre commentaire