Indiana Jones 5 : Harrison Ford donne des détails sur la prochaine suite de la saga

Déborah Lechner | 17 février 2020 - MAJ : 17/02/2020 10:08
Déborah Lechner | 17 février 2020 - MAJ : 17/02/2020 10:08

Après avoir retrouvé le personnage d'Han Solo dans la dernière trilogie Star Wars, Harrison Ford va reprendre un autre de ses rôles les plus cultes au cinéma.

Avec L'appel de la forêt qui sortira le 19 février prochain, Harrison Ford mettra fin à presque cinq années de recyclage de ses anciens rôles. Le personnage d'Han Solo a donné de ses nouvelles avec Star Wars : Le Réveil de la Force, avant que l'acteur campe de nouveau Rick Deckard dans Blade Runner 2049, la suite du film de Ridley Scott. Mais après l'adaptation du roman de l'écrivain Jack LondonFord ne tardera pas à retrouver un autre héros qui lui colle à la peau, l'aventurier et archéologue Indiana Jones. 

 

Photo Harrison FordHarrison Ford dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue, le premier film de la saga de 1981

 

Il ne sera pas le seul à être de retour, Steven Spielberg se mettra de nouveau derrière la caméra pour Indiana Jones 5, qui n'est d'ailleurs pas encore le titre officiel. Le film est annoncé depuis 2016 est a calé plusieurs fois en cours de route, visiblement à cause de problèmes d'écriture. En septembre dernier, le scénariste David Koepp (qui a co-écrit le Royaume du Crâne de Cristal) a pris la place de Dan Fogelman (This Is Us) aux côtés de Philip Kaufman et bien évidemment George Lucas. Plus récemment, Kathleen Kennedy, la boss de Lucasfilm, s'est voulue plus rassurante, tout comme l'acteur principal qui a annoncé à CBS que le tournage commencera dans deux mois. Il a également donné quelques précisions sur les pistes qu'exploitera le film lors d'une interview avec IGN

 

Photo Harrison FordChapeau marron et lasso de cuir 

 

"Je ne vais vous raconter l'histoire parce que ça ne me semble pas être une bonne idée, mais nous allons voir de nouveaux développements dans sa vie et sa relation. Nous verrons une partie de son histoire se régler. C'est un très bon scénario. Je l'attends avec impatience".

Il pourrait donc s'agir pour le film de fouiller le passé de son héros, pourquoi pas pour lui offrir une vraie conclusion. À la fin du Royaume du Crâne de Cristal, Indy s'est marié avec Marion Ravenwood, il se pourrait aussi que son interprète Karen Allen reprenne son rôle, à moins que leur histoire se soit mal terminée entre les deux personnages. Indiana Jones 5 n'a pas encore révélé beaucoup de détail, ni de son casting, ni de son scénario, mais si tout se passe bien, la date de sortie en France est calée pour le 7 juillet 2021. 

 

 

Affiche officielle

commentaires

Cléa
18/02/2020 à 16:48

Encore un projet bien flippant ... Pourquoi flinguer la magie des premiers opus?

Flo
18/02/2020 à 16:18

...un film à la "Logan" ? Où l'action serait aussi à la hauteur que les moments intimes centrés sur la vieillesse - va falloir que Ford finisse par passer par là à l'écran, ça peut plus durer maintenant.
Spielberg n'a encore jamais vraiment parlé de la vieillesse dans ses films, ces meilleurs moments d'action spectaculaires restaient rattachés à la notion de jeunesse dans ses divers films...
Et Sean Connery était un personnage secondaire dans le 3ème "Indy".
Va-t-il s'y mettre enfin... après avoir encore traité de la Jeunesse dans sa future version de "West Side Story" ?

Falatar
17/02/2020 à 21:32

Un de plus, un de trop ? Déjà que j'avais trouvé Harrison Ford moins vaillant dans le 4ème volet et que la saga commençait à s'essouffler ,,,,,

Leo
17/02/2020 à 14:28

Moi j'attends toujours Indiana Jones découvre l'Atlantide comme il nous l'avait promis y a plus de vingt ans

Dirty Harry
17/02/2020 à 14:04

Les Indiana Jones sont un peu plus faibles lorsqu'ils mettent le personnel avant l'aventure...le 3 a tenté cet alliage et du coup les scènes "spectaculaires" ont des effets spéciaux bâclés, il n'y a que la course poursuite en char et les trois épreuves finales qui sont réussies mais le reste fait un peu "Grande Vadrouille". Quant au 4 à part le frigo (que moi j'aime bien) et la poursuite en moto tout le reste est bien faible...même la relation avec Marion est foirée (alors qu'elle était réussie dans le premier). C'est bien ballot de faire encore un choix qui nuit à la franchise alors que son succès repose d'abord sur des péripéties dingo (c'est classé "film d'aventures" donc il faut des aventures, non ?), des bagarres, puis des trésors fantastiques et ensuite des singes qui prennent cher.

plisken59
17/02/2020 à 12:40

Je me demande bien comment ils vont traiter l'age d'Indy. Parce que déjà dans le 4, Harrison Ford n'était plus tout jeune et ça se sentait, sans pour autant vraiment traiter cet aspect là chez son personnage.

Un truc à la Indy 3, où Ford deviendrait le Sean Connery du film, ça pourrait être cool.

Geoffrey Crété - Rédaction
17/02/2020 à 12:21

@tous

On avait justement écrit un article sur le cas Indiana Jones 4 :)

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1015306-indiana-jones-et-le-royaume-du-crane-de-cristal-merite-t-il-toute-cette-haine

RobinDesBois
17/02/2020 à 12:19

@Numberz Oui surtout que les extraterrestres étaient très à la mode dans les fictions Pulp de l'époque donc c'était tout à fait cohérent que l'intrigue se focalise autour de ça. Une fille qui prendrait la relève oui je le sens bien venir aussi. Shia a été tellement critiqué pour ce rôle qu'il est probable qu'il revienne pas mais j'espère vraiment que son personnage ne sera pas décanonisé.

Numberz
17/02/2020 à 12:11

@robin

Non moi aussi j'ai kiffé. Le délire extraterrestre n'est pas plus con que le délire mystique des autres opus. Il y a juste la balade de liane en liane totalement débile, mais après le reste était cool.

Pour le 5, je pense que Shia ne reviendra pas. Et je sais pas, je sens venir une fille à indy et Marion, qui reprendrait le truc.

RobinDesBois
17/02/2020 à 11:55

Suis-je le seul a avoir adoré le 4 ? C'est mon préféré après le 3. J'ai pas compris pourquoi il s'était fait démonter, Spielberg a vraiment bien réussi la transposition de la 2nd guerre mondiale à la guerre froide et j'ai trouvé Shia Labeouf très attachant dans son rôle alors que je ne suis vraiment pas fan de l'acteur.

Plus

votre commentaire