The French Dispatch : la bande-annonce du prochain Wes Anderson est tombée et elle fait très... Wes Anderson

Mathieu Jaborska | 12 février 2020 - MAJ : 13/02/2020 10:43
Mathieu Jaborska | 12 février 2020 - MAJ : 13/02/2020 10:43

Deux ans après L'île aux chiensWes Anderson revient pour faire couler l'encre des critiques et enchanter les mirettes des cinéphiles.

RushmoreLa Vie aquatiqueFantastic Mr. FoxMoonrise KingdomThe Grand Budapest Hotel... La filmographie du cinéaste est désormais impressionnante. Grâce à cette notoriété d'auteur complet, il fait partie des quelques metteurs en scène à pouvoir étaler leur vision du monde sans trop se faire embêter par les financiers. Il faut dire qu'il a également le chic pour s'entourer d'un casting très très vendeur. Les acteurs célèbres vont à lui comme les fans de symétrie vont à ses films.

 

photoLa version française du grand Budapest Hotel ?

 

Et son nouvel essai, The French Dispatch, n'échappe pas à la règle, loin de là. Bill MurrayTilda SwintonTimothée ChalametOwen WilsonFrances McDormandAdrien BrodyBenicio Del ToroMathieu AmalricLéa SeydouxJeffrey WrightElisabeth MossEdward NortonWillem DafoeSaoirse RonanCécile de FranceChristoph WaltzGuillaume GallienneLyna Khoudri et d'autres encore vont parcourir ce recueil filmé d'histoires tirées du dernier numéro d'un magazine américain publié dans une ville française.

The French Dispatch sera probablement l'oeuvre la plus ambitieuse de la carrière d'Anderson, et la bande-annonce tout juste arrivée ne fait que le confirmer.

 

 

Ces images montrent du noir et blanc, des changements de format, des audaces visuelles à n'en plus finir, des compositions totalement barrées et de magnifiques maquettes. C'est clairement le plus Wes Anderson des films de Wes Anderson jamais sortis, et ce n'est pas peu dire. Le style de l'auteur est présent à chaque frame et la densité du trailer fait presque redouter l'indigestion. The French Dispatch sera-t-il le sommet de sa carrière ? Impossible de le savoir pour l'instant, mais il est sûr qu'il risque de faire parler de lui.

Rendez-vous le 26 août 2020 pour voir le résultat. Et petit cadeau bonus : de nouvelles images officielles. Ce n’est pas qu'on a hâte, mais on a hâte.

 

photo

photo

Photo Jeffrey Wright

Photo Elisabeth Moss, Owen Wilson, Tilda Swinton, Fisher Stevens, Griffin Dunne

Photo Bill Murray

Photo Adrien Brody

Affiche US

commentaires

Bubble Ghost
14/02/2020 à 16:33

" Omelette du fromage " ? ^^

Dirty Harry
13/02/2020 à 12:22

Ayant grandement apprécié "l'Ile aux Chiens" espérons que l'énergie et la loufoquerie habituelle sera toujours au top. Et un artiste francophile est forcément un esprit supérieur...

Flo
13/02/2020 à 10:23

De la quasi BD, (du comic strip même, avec ses vignettes)...
En revenant à intégrales régulières, il arrive à recréer l'envie pour chaque films... alors qu'ils restent tous assez similaires, juste des variations (à chaque fois, tout dépend du lieu d'action principal). La classique marque d'un Auteur.
Marrant, il y a à la fois Stephen Park et Stéphane Bak dans le même film.
:-)

RobinsDesBois
12/02/2020 à 23:24

Une bande annonce puissante et l'affiche est très belle. Seule ombre au tableau pour moi: Chalamet que je ne supporte pas.

Blop
12/02/2020 à 17:58

Il devait pas avoir Kate Winslet dans le film ?

Decker
12/02/2020 à 16:12

Meilleur première super bonne nouvelle rafraichissante de cet année!

Mike
12/02/2020 à 16:10

Le boulangerie est fantastique.

Bob 57
12/02/2020 à 16:02

Ouh ça donne envie ! Pas toujours ultra fan de wes anderson mais je trouve qu'il se bonifie avec le temps. Et dire qu'hippolyte girardot s'est frayé un chemin jusque là, c'est dingue !

votre commentaire