Lilo & Stitch : le remake live du film culte devrait finalement débarquer sur Disney+

Marion Barlet | 6 février 2020 - MAJ : 06/02/2020 16:49
Marion Barlet | 6 février 2020 - MAJ : 06/02/2020 16:49

En 2018, Disney annonçait que le remake live de Lilo & Stitch serait produit par les responsables du remake d'Aladdin. Depuis, silence radio... jusqu'à maintenant. La société de Mickey relance la franchise du chien-monstre bleu et de la fillette hawaïenne.

Disney n'est pas connu pour lâcher les bons morceaux quand il en trouve, et Lilo & Stitch en a été un. Le premier opus est sorti en 2002 au cinéma et a cartonné : 273 millions de dollars récoltés au box-office international, pour 80 millions investis. L'orpheline de 6 ans et l'extra-terrestre vorace et indomptable ont été recyclés dans la foulée, séries en 2003-2006 avec Lilo & Stitch: la série et entre 2008 et 2011 avec Stitch ! ainsi que trois films sortis directement en vidéo Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème !Stitch ! Le Film et Leroy & Stitch

 

photo Lilo & StitchDans la vague du succès

 

Pour les fans inconditionnels de Disney à Hawaï, ils peuvent se réjouir, car le remake live envisagé depuis deux ans prend forme. Au scénario il y a Mike Van Waes et à la production Dan Lin et Jonathan Eirich, qui reviennent du remake d'Aladdin, carton au box-office mondial avec son milliard dépassé pour 183 millions investis. De quoi donner confiance aux investisseurs et rebooster la machine Lilo & Stitch.

Le remake de Lilo & Stitch verra le retour de la voix originelle de StitchChristoph Sanders. Par ailleurs, sa conception sera hybride, entre la prise de vue réelle et les images de synthèse, technique de réalisation très contemporaine, très belle quand elle est maîtrisée (Avatar). La date de tournage et le réalisateur quant à eux sont plus flous : The DisInsider révèle que le tournage devrait débuter cet automne à Hawaï (couleur locale oblige), mais qu'aucun réalisateur n'a été annoncé pour le moment. Un peu bizarre, ce projet sans capitaine... 

 

PhotoLe remake de Lilo & Stitch sera réalisé de façon hybride, comme Avatar

 

Enfin, le film ne sortira pas au cinéma, mais directement sur Disney+. Un mode de sortie logique au vu de la concurrence évidente avec Netflix qui accueillera prochainement les films de David FincherCharlie Kaufman ou encore le prochain film de Jean-Pierre Jeunet. C'est aussi une solution pour gérer un catalogue débordant, après le rachat de la Fox, de Marvel et de Star Wars, qui ne va pas ressortir de sitôt sur grand écran.

Pour retrouver les petits copains de Lilo & Stitch en projet chez Disney, c'est par ici

 

Affiche officielle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

TofVW
06/02/2020 à 22:32

"sa conception sera hybride, entre la prise de vue réelle et les images de synthèse"
C'est scandaleux, Disney a largement les moyens de convaincre le vrai Stitch de jouer dans son film, non?

le Waw
06/02/2020 à 17:46

Cette mode des liveries le les brise grave. Cependant celui ci donnera l'occasion de voir un joli bestiairevde creatures.

votre commentaire