Lilo & Stitch : Disney prépare un remake, produit par les responsables du remake d'Aladdin

Mise à jour : 05/10/2018 11:06 - Créé : 5 octobre 2018 - La Rédaction
Image 98687
2 réactions

Alors qu’on ne sait pas encore à quoi ressembleront Le Roi Lion, DumboAladdin ou encore Mulan, Disney a fait savoir que Lilo & Stitch compterait parmi les prochaines adaptations live du studio.

Depuis quelques années les remakes mêlant cinéma traditionnel et animation numérique commandés par Disney sont une source de dollars quasi-continue. À l’exception de la relecture de Peter et Elliott le Dragon, toutes ces productions ont fonctionné au box-office.

Et logiquement, le studio devra prochainement piocher ailleurs que dans des classiques immortels, dont le catalogue n’est pas extensif. La preuve, le Hollywood Reporter vient d’annoncer que Lilo & Stitch serait parmi les prochains à retrouver le grand écran.

 

Image 98686Lilo & Stitch

 

C’est pour le moment le scénariste Mike Van Waes qui se colle à l’adaptation, sous le patronage des producteurs Dan Lin et Jonathan Eirich, qui travaillaient jusqu’à récemment sur le nouvel Aladdin. Ce dernier a été réalisé par Guy Ritchie et devrait atteindre les écrans français courant mai 2019. On ignore encore quand Stitch reviendra hanter les salles obscures hexagonales.

Reste à savoir comment sera accueillie cette nouvelle. En effet, s’il est loin de constituer le plus gros succès de Disney, le dessin animé original demeure très vif et apprécié dans la mémoire de nombreux fans, qui y ont vu une des propositions les plus originales et inattendues de Tonton Mickey.

 

photo, Tom Hardy Mais attendez, ce n'était pas celui-là le nouveau Stitch ?

commentaires

Zanta 06/10/2018 à 18:46

En effet, la série animée a permis de populariser la marque, surtout en Asie. Pas étonnant que Disney remake le film.
Parmi tous ces revivals mercant... nostalgiques, je ne peux m'empêcher d'attendre le "Merlin l'Enchanteur" de Juan Carlos Fresnadillo (sur un scénario du numéro 3 de Game of Thrones).
Depuis son très bon 28 Weeks Later, le mec avait disparu de la circulation. (Pas vu son "Intruders" de 2011).

Alan Smithee 05/10/2018 à 11:55

Un jour sera à court de film à remaker s'ils font 3 remakes par (Aladdin, Mulan et le Roi lion en 2019), s'ils pouvaient aussi faire plus de John Carter, Tron 2, Tomorrowland ce serait bien.

Sinon remaker Lilo et Stitch ça va être dure d'adapter les designs du film animé en live, ça va finir comme Peter et Elliott (c'était bien au passage).

Sinon vu que vous parlez d'Aladdin apparemment le premier cut du film n'a pas satisfait Disney et part en reshoots (qui étaient prévu) https://www.aceshowbiz.com/news/view/00125386.html

votre commentaire