Justice League : Zack Snyder et son scénariste confirment que le Snyder Cut existe

Mathieu Jaborska | 4 décembre 2019 - MAJ : 04/12/2019 18:11
Mathieu Jaborska | 4 décembre 2019 - MAJ : 04/12/2019 18:11

On ne va pas vous mentir : on a hâte. On a vraiment hâte que Zack Snyder sorte son montage de Justice League, que ce soit en Blu-ray, en VOD ou même sur E-Mule.

Ça fait désormais plus de deux ans que le long-métrage commencé par Snyder, terminé par Joss Whedon est sorti sans provoquer d'enthousiasme populaire. Et pourtant, ce satané Snyder Cut, version expurgée de toute modification entraperçue dans les bandes-annonces, continue de faire inlassablement parler de lui. Tout le monde a un avis sur le sujet, des journalistes aux membres du casting, des fans au réalisateur lui-même, postant régulièrement des aperçus sur différents réseaux sociaux.

 

Snyder Cut - Vero, Ezra MillerUne image du fameux cut

 

Et le plus fascinant, c'est que personne n'est d'accord. Certains disent que le montage n'existe pas, d'autres qu'ils l'ont vu. Le Snyder cut est le snuff movie de la fin des années 2010 : c'est une réalité que beaucoup prétendent avoir contemplée, mais dont personne ne peut prouver l'existence. L'affaire prend une telle proportion que lorsqu'un magazine web comme UPROXX obtient un entretien avec le scénariste Chris Terrio pour le prochain Star Wars, il ne peut s'empêcher de lui demander des nouvelles de cette légendaire version.

"Journaliste : Vous avez écrit Justice League. J'ai l'impression que le Snyder Cut existe et qu'il est montré de façon privée, mais ce n'est pas ce à quoi les gens pensent. En effet, il n'y a pas d'effets ou de post-production.

Chris Terrio : Le truc, c'est que je ne peux pas vraiment en parler en ce moment. Mais je promets que je vous parlerai de ça spécifiquement un jour, après [Star Wars : L'Ascension de Skywalker]."

 

Photo Gal GadotUne image du pas fameux film

 

Le journaliste semble avoir visé juste, et la parole reportée de l'auteur pourrait signifier que Warner compte bien s'atteler à la tâche l'année prochaine. Mais si cette version est bien dénuée de tout effet de post-production, le travail pourrait être bien trop gargantuesque et couteux pour mériter une simple sortie vidéo. Et peu de chance que le studio vise une quelconque sortie salle, aux vues de leur planning bien chargé. Un long-métrage aussi blindé d'effets spéciaux et visuels en tous genres ne se reconstitue pas comme ça, surtout par l'équipe qui s'est occupée de retoucher la moustache de Superman.

Moins mystérieux, Zack Snyder lui-même a confirmé une nouvelle fois l'existence de sa version. Comme d'habitude, il a utilisé le réseau social Vero, sur lequel il a posté une énième image censée prouver tout ça. Cette fois-ci, il n'y va néanmoins pas avec le dos de la cuillère, puisqu'il a carrément posté une photo des boites contenant le film à l'état brut. Sur ces boites, on peut lire les initiales "Z.S" et "J.L", la mention "director's cut", ainsi qu'une durée : "214 minutes". Par dessus, un commentaire :"Est-il réel ? Existe-t-il ? Bien sûr que oui." Le Snyder Cut serait donc une réalité : reste à savoir ce qui va en être fait.

 

Snyder cutQue ferait Zack sans Vero ?

 

Rendez-vous donc après la sortie de Star Wars le 18 décembre prochain pour avoir quelques nouvelles informations. On espère cette fois une annonce officielle, qu'on ne soit plus forcés de théoriser à chaque article. En tout cas, pour l'instant, la question ne semble pas trop atteindre les exécutifs de Warner, trop occupés à gérer les opérations post-Joker. Leur prochaine production sera Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn, le 5 février 2020. Rien à voir avec Justice League, donc.

 

Photo Zack Snyder"Baissez-vous, on ne comprend rien !"

commentaires

En sah
07/12/2019 à 06:22

Je vois des commentaires du délire ce sera nul bon je préfère vous dire pour l’instant Vous n’avez rien compris mais vous allez comprendre le film ne sera pas mauvais,nul ou même moyen,ce film est bon l’histoire N’est pas mauvaise zack Snyder derrière la caméra On le sais qui l’un des meilleurs réalisateur du 21eme siècle réel donc je soutiens

Tarat
06/12/2019 à 11:42

Ce que beaucoup ignore c'est qu'un nouveau montage un étalonnage différents de l'image et une heure d'images inédite ça change énormément un film notamment le ton de celui ci... Ça ne peut qu'être meilleur et whedon qui en a fait une daube on lui pardonnera jamais

Pierre
05/12/2019 à 13:11

Je vois pas pourquoi elle n’existerai pas.
la plupart des gros film on le droit a plusieurs version que le public ne verra jamais, les fameux workprint et la Snyder's Cut doit justement en être un.

Il est existe bien des version de certains film de plus de 4 heures là ou la version publique ne fait que 2h et même une version sombre de Suicide Squad.

xav
05/12/2019 à 10:41

Quand le Snyder Cut sera diffusé, il faudra préparer nos plus beaux hashtags #ProduceTheSnyderSequels (et faire semblant d'y croire)

Opale
05/12/2019 à 10:36

Au contraire, c'est très intéressant. Un, pour voir la tronche d'un film tel qu'il a été pensé par son réalisateur et son scénariste avant que tout leur échappe pour les diverses raisons que l'on connait. Deux, cela prouve qu'à l'époque actuelle, un film sorti en salle distribué et sorti sur différents supports marchands (Blu Ray, dvd, etc, etc), n'est pas définitif. L'oeuvre peut ainsi muter et devenir autre chose, une autre version, une alternative. Bien sûr que cela ne garanti pas la qualité de la chose mais va nous permettre une autre approche du film, sensiblement différente semble-t-il et ça c'est plutôt intéressant. Derrière l'incident industriel il peut éventuellement sortir quelque chose de positif, ou pas, mais intriguant c'est certain.

Brad eastwood
05/12/2019 à 08:58

Mais bordel, ils vont nous lacher avec cette Snyder Cut de... ça devient vraiment maladif à ce niveau.

La Classe Américaine
05/12/2019 à 08:24

Mais qu'est-ce que cela nous importe qu'il existe cette director's cut?? On attend quoi? Que grace a cela le film passe d'un statut de ratage total a celui de un peu moins ratage? La blague.

MystereK
05/12/2019 à 07:07

WISTON, il y a toujorus des réalisateurs qui tournent sur pellicule, et même si cela n'aurait pas été le cas pour Justice League, c'est peut-être juste une métaphore, parce que des boîte de pellicule, cela a quand même plus de gueule qu'un disque dur.

Brad
05/12/2019 à 03:52

Vivement .

gandalfous
05/12/2019 à 00:37

@Wisnton T

Le film a été tourné sur pellicule si je ne dis pas de bêtise, comme BvS

Plus

votre commentaire