Warner - DCEU : après Joker, The Batman et Birds of Prey pourraient faire naître des spin-offs autour des méchants DC

Mathieu Jaborska | 27 novembre 2019 - MAJ : 27/11/2019 17:54
Mathieu Jaborska | 27 novembre 2019 - MAJ : 27/11/2019 17:54

Le succès incontestable de Joker a permis à Warner de se placer sur un nouveau créneau : celui des super-méchants violents et vénères.

Des tas de rumeurs ont accompagné le film de Todd Phillips vers le cap symbolique du milliard de dollars au box-office. La perspective d'une suite enflamme par exemple régulièrement la toile. Mais des fuites avaient aussi évoqué une proposition de spin-offs autour des méchants DC de la part du cinéaste, proposition finalement refusée.

Si le principal intéressé a démenti, difficile de connaître la position exacte de Warner sur la question, d'autant plus que l'argent amassé par le clown psychopathe d'une part et le poisson aux tablettes de chocolat de l'autre leur a ouvert des perspectives assez inédites, deux ans après la catastrophe Justice League.

 

photo, Jason MomoaAprès le succès d'Aquaman, Warner ne fait plus les choses à Momoatié

 

Récemment, un article de Variety a dévoilé les nouveaux plans d'un DC renaissant de ses cendres grâce à son nouveau patron Walter Hamada. On en a alors appris un peu plus sur Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn mais surtout sur le The Batman de Matt Reeves. Les deux blockbusters à venir pourraient même introduire des personnages assez importants pour mériter leur aventure solo. C'est donc peut-être de là que naitront les fameux spin-offs matures s'opposant aux méchants prudes de chez Marvel, capables de détruire la moitié de l'univers sans verser une goutte de sang.

Autrement dit, si la nouvelle adaptation du Chevalier Noir marche, il n'est pas impossible que des personnages des deux longs-métrages prenant place à Gotham aient droit à leur propre film. En effet, des membres clés des deux castings ont des options sur leur contrat prévoyant des suites ou des stand-alone. On pense bien sûr au Black Mask joué par Ewan McGregor dans Birds of Prey ou à la Catwoman de Zoë Kravitz dans The Batman. On se surprend même à rêver d'un spin-off autour du Nygma campé par le génial Paul Dano.

 

Photo Paul DanoLe déjà flippant homme mystère

 

Pour beaucoup, les événements de The Batman allaient se passer entièrement à l'asile d'Arkham, mais les sources de Variety ont démenti cette information, expliquant que certaines scènes s'y dérouleraient, mais pas le long-métrage dans son intégralité. Toutes ces informations semblent confirmer deux choses : celui-ci se déroulera bien dans le même Gotham que Birds of Prey et il devrait s'avérer assez ambitieux.

Comme souvent à Hollywood, les scores des deux productions très attendues décideront de leur destin. Mais si le succès est au rendez-vous, le DCEU pourrait bien ressortir grandi de son faux départ. Pour assister aux aventures de la Harley Quinn de Margot Robbie, ça sera le 5 février 2020. Pour découvrir Bruce Wayne version Robert Pattinson, ça sera le 23 juin 2021. Eh oui, même si ces spin-offs voient bien le jour, ils n'arriveront pas sur nos écrans avant quelques années.

Pour ce qui est de la spéculation pure et dure, on sort ce jeudi un grand dossier sur les personnages DC qui pourraient apparaître dans un film solo. Parce qu'on ne va pas se mentir : les possibilités sont assez excitantes.

 

Affiche française

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires


27/11/2019 à 21:47

@abibak trop tard pour ca malheureusement

Abibak
27/11/2019 à 21:18

Il aurait dû continuer après the dark knight et raconter l'histoire de robin avec Joseph gordon-lewit

pyro
27/11/2019 à 20:12

en fait je pense qu'il vaut mieux oublier tous ce qui a été fais avant Aquaman, en plus la plupart des nouveaux projets (Wonder Woman 1984, The Suicide Squad etc...) sont des softs reboot donc Warner veut tout recrée mais doucement.
Mais pour moi on oublie tous ce qui se passe avant Aquaman, en gros le vrai DCEU débute avec Aquaman je pense … Et c'est pas confirmé que le Batman de Pattinson est dans la même continuité que Bird of Prey et The Suicide Squad...

Gregdevil
27/11/2019 à 18:21

Ben Affleck est Batman dans Suicide Squad
Patinsson est Batman dans Suicide Squad 2.
Mais pas la même époque.
Mais la même continuité ?
Quel bordel DC

votre commentaire