Finalement, une suite à Joker ne serait pas encore totalement prévue

Christophe Foltzer | 22 novembre 2019 - MAJ : 22/11/2019 07:44
Christophe Foltzer | 22 novembre 2019 - MAJ : 22/11/2019 07:44

Allez, osons dire les choses : Joker est le phénomène cinéma de l'année 2019 et, concernant Warner et DC, probablement la meilleure chose qui leur soit arrivée depuis fort longtemps.

Et du coup, on se dit qu'un tel succès est une excellente chose pour les super-héros DC qui vont peut-être enfin pouvoir couper le cordon avec la sacro-sainte règle du film familial et nous montrer ce qu'ils ont dans le slip. Et ça nous ravit parce que le traitement à la Marvel des super-héros DC, comment dire, ça marchait moyen en fait. Non pas que c'était nul mais il y avait comme un truc pas trop naturel qui passait. Comme si, de base, cet univers se trahissait.

 

photo, Joaquin PhoenixJoker est sur un petit nuage en ce moment

 

Alors, forcément, face à ce gros succès, les rumeurs de suite vont bon train. Normal direz-vous, on est quand même à Hollywood et ce serait inquiétant si le studio ne souhaitait pas capitaliser sur le film. Et c'est là que le bordel commence et que les annonces contradictoires s'enchainent avec un coup Todd Phillips qui ne veut pas entendre parler d'une suite, puis finalement oui, Joaquin Phoenix qui est opé sans toutefois confirmer le projet. Bref, on a un peu l'impression que personne ne sait vraiment ce qu'il veut.

Pourtant, il y a quelques jours, on avait enfin eu l'annonce que Joker allait avoir une suite avec l'équipe du premier film, suite à un entretien entre Todd Phillips et Toby Emmerich, le boss de Warner, début octobre, où s'il avait échoué à obtenir les droits d'autres personnages DC pour en faire des Origin Story, il avait néanmoins eu le feu vert pour un Joker 2.

 

photo, Joaquin PhoenixBientôt le retour sous les projecteurs ?

 

Et bien, il va encore falloir s'asseoir sur cette belle nouvelle puisque plusieurs sources contradictoires n'ont pas tardées à remettre en cause la véracité de cette information, plusieurs sources anonymes proches de la production ayant révélées que la fameuse réunion n'avait jamais eu lieu et que le réalisateur n'avait aucunement l'intention de se pencher sur d'autres personnages DC. Un démenti qui est devenu subitement concret lorsque Todd Phillips lui-même a mis certaines choses au clair au micro d'Indiewire :

"Ces rumeurs sont sorties de nulle part. Elles font allusion à une réunion qui n'a pas eu lieu. Je pense que c'était, au mieux, anticipatif. Evidemment, un projet de suite a été discuté quand un film à 60 millions de dollars de budget dépasse le milliard. mais aucune discussion sérieuse n'a eu lieu à ce sujet."

Et Phillips de préciser que ni lui, ni Joaquin Phoenix n'ont un quelconque contrat les obligeant à rempiler. Donc, voilà, retour à la case départ. Le studio comme le public ont envie d'en voir plus mais les artisans du film, eux, ne se sont pas encore décidés. C'est malin ça, encore...

 

photo, Joaquin PhoenixAllez les amis, on garde le sourire

 

commentaires

Pulsion73
23/11/2019 à 19:36

Je t'en prie Eddie. ^^

Eddie Felson
22/11/2019 à 22:07

Tout pareil :) @Puls’

thanos
22/11/2019 à 17:35

malgré que j'ai apprécié le premier film sur joker sorti ce mois d'octobre 2019 , je suis pas impatient a ce point là pour une suite au film a joker 2 , qui se fera ou pas... je pense qui a plus d'autres films a voir , plus impatients et plus pressant

mito
22/11/2019 à 16:44

mais sinon en terme de génération de clics sur le net ça a bien fonctionné.

Pulsion73
22/11/2019 à 12:10

Ces rumeurs sorties de nulle part vivent leur âge d'or partout dans les médias, sites internet, etc.
Oui mais non mais oui, etc. Elles rendent bien service, ça fait bouche trou. Et une info pour en démentir une autre, 2 pour le prix d'une. Attendons une annonce sérieuse, concrète.
Une suite me ferait plaisir mais ne rendrait pas service au sens que le réalisateur a voulu donné au 1er.

M1pats
22/11/2019 à 11:48

Le Joker est le phénomène cinéma de l'année 2019 ? Plus qu un film qui a battu le record historique au Box Office, vu que vous basez sur son BO pour parler de phénomène donc

Ocani
22/11/2019 à 09:31

@Mathematique
Oui, c'est mathématique !

Mathematique
22/11/2019 à 08:58

1 fausse rumeur = 2 news
C'est malin ça, encore...

votre commentaire