Joker : une suite serait bel et bien en route chez DC avec Todd Phillips en réalisateur

Mathieu Jaborska | 20 novembre 2019 - MAJ : 20/11/2019 17:35
Mathieu Jaborska | 20 novembre 2019 - MAJ : 20/11/2019 17:35

On ne va pas épiloguer sur le succès incontestable de Joker, drame social ayant brisé tous les records et surtout la barre symbolique du milliard de recette.

Comme souvent dans ces moments-là, la première question qui se pose est : y aura-t-il une suite ? Et dans ce cas, les choses ont été un peu plus complexes. Il faut dire que l'aspect très unique d'une oeuvre qui marche dans les pas de Martin Scorsese n'est pas extrêmement compatible avec l'idée de franchise, même si c'est bien sur une franchise qu'est fondée cette intrigue. On voit mal Batman enfant se lancer à la poursuite d'un Joker plus meurtrier que jamais.

 

photo, Dante Pereira-Olson, Bruce WayneUne première confrontation pas très violente avec Batman

 

Todd Phillips avait dit non, puis avait dit ouiJoaquin Phoenix avait indiqué ne pas être contre, mais on n'avait jamais eu de vraie information. C'est chose faite grâce au Hollywood Reporter, dont les sources ont presque confirmé la chose. Le 7 octobre, le cinéaste serait allé voir Toby Emmerich, patron de Warner, encouragé par le démarrage surpuissant de son long-métrage. Il a alors proposé qu'on lui laisse les droits pour développer plusieurs origin story autour des personnages DC. Mais la proposition n'a pas été acceptée.

Néanmoins, Phillips est sorti de ce bureau avec l'autorisation de faire un autre film DC. Et alors que Joker a dépassé le milliard, le metteur en scène et son scénariste Scott Silver seraient en discussion pour se lancer dans une suite. Joker 2 se fera probablement avec Joaquin Phoenix puisque son contrat comportait des options qui allaient dans ce sens. Le studio n'a pas souhaité commenter l'annonce.

 

Photo Joaquin PhoenixJoaquin Phoenix se prépare pour la suite

 

Bien sûr, avec si peu d'informations, il est impossible de savoir ce dont il sera question dans ce nouvel essai, mais voyant tout ça venir, on avait déjà imaginé quelques suites possibles il y a quelques semaines (c'est à lire ici).

Il ne reste plus à Warner qu'à caser ça dans le planning bien chargé des films DC, comprenant par exemple dans un tout autre registre Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn le 19 février 2020 ou Wonder Woman 1984 le 10 juin 2020. Aucune autre information n'a pour l'instant été communiquée, mais on s'attend à en savoir plus dans les jours, semaines et mois qui viennent. En attendant, notre critique de Joker est ici.

 

Affiche fr

commentaires

Cobalt
21/11/2019 à 14:19

C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Bonne nouvelle parce que (j'espère) qu'on aura un Joker devenu mature, qui montrera l'intelligence machiavélique qu'on lui connaît et peut être un lien avec le Batman de Pattinson avant une confrontation dans la trilogie Batman que la WB prépare. Mauvaise nouvelle parce que Todd Phillips. Personne n'a oublié la suite dispensable Very bad trip2 qui est un copié collé du premier et qui servait finalement à rien.

Rorov94M
21/11/2019 à 12:25

Fumer des clopes en se contorsionant,avoir une gestuelle ralentie et dystrophiee,adopter la méthode Bernard Canetti et pomper le rire de Cézar Romero ne font pas une bonne performance d'acting...
Comme se prendre pour COPPOLA ou SCOCESE en filmant en travelling des murs peints couleur marron éclairés avec des ampoules de 15 watts ne font pas un bon film...
Quel navet ce joker!bon jus d'orange mauvais film!

Harvey D.
21/11/2019 à 11:15

Le mec qui se contredit lui meme :"non je ferai jamais de suite, les suies c'est nul bal bla bla" et 1 milliard de dollars plus tard il change d'avis ? Mais lol

sylvinception
21/11/2019 à 11:03

"On ne va pas épiloguer sur le succès incontestable de Joker, sympathique remake de Taxi Driver ayant brisé tout les records..."

(P.S. : Ah ah ah!! => $$$$$$$$$$$$$$$$$)

Fraise
21/11/2019 à 10:34

C'est toujours une question de fric.

Batman et Joker
21/11/2019 à 03:30

Dans JOKER 2 et bien il affrontera la chauve souris Pattinson

Le
21/11/2019 à 00:42

La photo fait très jesu christ je trouve

RobinDesBois
21/11/2019 à 00:08

Pffff ils apprennent vraiment rien à la Warner c'est pas possible d'être aussi bêtes. Des nouvelles origins story de vilains iconiques ça faisait beaucoup plus sens qu'une "suite" à ce film conçu pour se suffire à lui même. Une suite c'est le dénaturer, ôter une part de mystère et d'interrogations des spectateurs sur la véracité du récit que nous narre le Joker (est-ce un fantasme, de la schizophrénie, de la manipulation, le Joker nous mène-il en bateau ou son histoire est-elle bien réelle ? )

Une suite c'est souiller le film.

M1pats
20/11/2019 à 23:01

Y aura un 2 un 3 et meme un 4

M1pats
20/11/2019 à 23:00

$$$$$$

Plus

votre commentaire