Pour Robert Pattinson, Batman n'est pas un super-héros

Christophe Foltzer | 2 décembre 2019
Christophe Foltzer | 2 décembre 2019

Ah ça, on se doute bien que DC et Warner sont contents en ce moment. Après quelques galères, leur Joker a pété le milliard de dollars de recettes et tout le monde attend le prochain Batman. Ça change de l'époque de Justice League.

Et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre puisque, malgré leurs efforts, Warner et DC n'ont jamais pu gommer totalement le fond plus sombre de leurs héros que ceux de Marvel, alors autant l'embrasser pleinement un moment donné. Si The Batman, que prépare actuellement Matt Reeves, ne sera pas un sommet du dark, on peut néanmoins s'attendre à ce qu'il nous réserve quelques surprises de ce côté-là.

 

Photo Robert Pattinson -Robert Pattinson s'entraîne à être multi-milliardaire

 

Ne serait-ce que par son casting assez osé qui convoque aussi bien Robert Pattinson que Paul Dano, Zoë Kravitz ou Jeffrey Wright, promet ainsi un traitement assez différent de tout ce que l'on a connu du super-héros. D'ailleurs, on ne devrait peut-être pas dire "super-héros" en fait, parce que Robert Pattinson vient de déclarer au micro de Today que, pour lui, Batman n'en était pas un :

"Batman n'est pas un super-héros (rires)... C'est bizarre, je rejette toujours [cette affirmation]. Pour moi, ça ne compte pas, vous devez avoir des pouvoirs magiques pour être un super-héros."

 

Photo Robert PattinsonUn héros pas comme les autres ?

 

Et c'est vrai que, de ce strict point de vue, il a entièrement raison. Encore que le gigantesque compte en banque de Bruce Wayne pourrait être considéré comme un pouvoir magique à lui tout seul, mais on ne préfère pas entrer dans ce débat, on n'a pas envie de passer le reste de la journée sur ce sujet.

Non, à la place, on préfère vous rappeler que The Batman devrait enfin commencer son tournage dans quelques semaines. Il sortira sur nos écrans le 23 juin 2021 et il nous présentera un héros plus jeune et plus athlétique que ses précédentes incarnations avec notamment l'accent mis sur son côté détective. Pas mal comme programme pour un retour en fanfare.

 

Photo Robert PattinsonUn entrainement de tous les instants

commentaires

Duende
03/12/2019 à 21:05

Batman est un prédateur de nuit
Intelligent silencieux et mortel
Bien que Hollywood veuille sodomiser tous les héros, Batman représente le héros masculin. Ça rien peux le change.

L'Homme Masqué
03/12/2019 à 06:17

Batman a été le seul mec qui a trouvé les points faibles de la ligue des justiciers. Je vais même dire que sans lui, la justice ligue n'est qu'une groupe de super héros amateur face aux Avengers.????

TofVW
02/12/2019 à 22:17

@Pepette: le fait qu'il soit beau et intelligent pourrait attirer les filles en salle pour ce nouveau Batman.
Pour les mecs (qui aiment Batman), aucun intérêt.

Gégéleroutier
02/12/2019 à 20:54

Pour Batman, Robert Pattinson n'est pas un acteur.

fhan
02/12/2019 à 18:44

Écrire un pavet sur cette phrase?? Je crois rêver

Pepette
02/12/2019 à 18:38

Robert pattinson est capable de jouer n importe quoi
Le fait qu il soit beau et intelligent semble deranger beaucoup de mecs
Pour les filles aucun problème

Free Spirit
02/12/2019 à 17:08

vraiment un mauvais choix ; pas du tout le Physique BORDEL !!!

Broutman
02/12/2019 à 16:58

Aucun charisme bordel

Producteur
02/12/2019 à 15:33

On peut dire ce qu'on voudra mais ce mec n'est pas le choix idéal pour le rôle il a le visage d'une donzelle pourtant à mon souvenir Bruce Wayne a toujours été dessiné comme un mec bien viril avec une mâchoire carrée genre Charlton Heston ou Hugh Jackman dans toutes ses représentations. Il vont tuer le personnage comme à la "grande époque " Batman et Robin de Joel Schumacher.

Rafe54
02/12/2019 à 14:50

J'aurais préfère Nicolas hoult, il a le physique.

Plus

votre commentaire