Le Roi Lion pulvérise les records de Disney et Avengers : Endgame au box-office français

Camille Vignes | 22 novembre 2019 - MAJ : 22/11/2019 16:53
Camille Vignes | 22 novembre 2019 - MAJ : 22/11/2019 16:53

commentaires

mazer
01/12/2019 à 22:21

Précisons que Blanche-Neige, Les 101 Dalmatiens et Le Livre de la Jungle n'ont pas atteint leurs succès historiques sur une seule sortie, mais bien grâce à leurs multiples ressorties, et donc, sur plusieurs années, voire décennies. Les + de 10 millions du Roi Lion en quelques mois d'exploitation seulement en font donc bien un réel succès historique à ce titre également.

GrandMonarque
24/11/2019 à 13:12

je viens de le regarder en 4K, image, texture, superbe! entirement en cgi sauf le premier plan tourné avec une vraie camera numerique
un bluray 4k top démo§!
une avancée technique comme du temps d'Avatar.., mais si cela va pour un enfant ou un ado pour ce qui concerne l'histoire ,pour les plus grand c'est undigeste, je me demande même si le le movie en dessin animé de 1994toucherait bien plus les enfants plutot que de la cgi de 2018 superphotorealiste!

vfdfd
23/11/2019 à 20:08

Raison de plus d'avoir honte d'être francais XD
Pauvre France

fdp
23/11/2019 à 19:05

NUL, CE FILM EST NUL ! IL SUFFIT DE METTRE DES BESTIOLES ULTRA MOCHE EN CJI POUR QU'UN FILM ( MÊME PAS INVENTÉ) SE CLAQUE UN MAX DE BLÉ ! DISNEY DESCEND AU CATACOMBES DES IDÉE BONNES POUR UN FILM AVEC CETTE DAUBE NUL !!!!!

Opale
22/11/2019 à 17:28

Ce ne sont pas de bonnes nouvelles. Le public, lobotomisé, se ruant sur de la guimauve hideuse sans aucune finesse ni originalité, pressé acheter sa non moins hideuse peluche... Bref... Il n'y a pas un mec qui disait que les films Disney (ou Marvel c'est pareil) n'étaient pas vraiment du cinéma mais plutôt des parcs d'attractions? On est en plein dedans là. C'est triste.

Snake
22/11/2019 à 16:51

Aladdin a fait 1,05 milliard, pas 1,4. Sinon rien de neuf, le public se refugie dans des histoires vu, revues, machées, re-machées. J'ai pas été voir Le Roi Lion au ciné et j'ai bien fait. Cette histoire universelle n'a pas pris une ride, mais la plastique du film, certes impressionnante, ne lui rend pas du tout hommage et au contraire lui enlève tout le charme des personnages, ici completement inexpressifs.

Geoffrey Crété - Rédaction
22/11/2019 à 16:40

@Titraput'

Dans les dessins animés, oui.

Mais Le Roi Lion n'est pas de cette nature. Dans sa catégorie (les remakes live action), il écrase tous les précédents. Record donc.

@Brad eastwood

Exact, merci !

Titraput'
22/11/2019 à 16:35

Donc le record reste détenu par Blanche Neige.

Brad eastwood
22/11/2019 à 16:18

En fait Avengers Endgame c'est 6.9 millions d'entrées.