Justice League : même l'ex-patronne de DC Entertainment soutient le Snyder Cut

Christophe Foltzer | 19 novembre 2019
Christophe Foltzer | 19 novembre 2019

On vous voit déjà venir : "Ouais mais oh, y en a marre là, vous parlez encore de Justice League et du Snyder Cut ! Vous avez pas d'autres choses à raconter ?" Alors si, bien sûr, mais regardez la réalité en face : ce Cut vous intéresse autant que nous. Et c'est pas grave.

Oui, la Snyder Cut, on en parle plus ou moins depuis la sortie de Justice League au cinéma, en 2017, et pour une bonne raison : quelque part, on n'accepte pas qu'un projet potentiellement si excitant ait fini par ressembler à ce qu'on nous a servi alors qu'on se doutait bien qu'une autre version existait, sur l'étagère de Zack Snyder, et que la Warner ne voulait pas nous la montrer. La production chaotique et les reshoots massifs en ont fait un cas d'école passionnant à suivre.

Que le cinéaste ne cesse depuis de livrer des détails, des images, des éléments de réponse, n'aide pas à lâcher l'affaire.

 

Photo Jason MomoaJason Momoa, le premier vrai soutien

 

Aujourd'hui, l'existence du Snyder Cut étant avérée, Warner et DC ne peuvent plus jouer les ignorants, surtout maintenant qu'une véritable de campagne de soutien a été lancée par l'équipe du film pour que cette version sorte un jour ou l'autre. D'autant qu'on nous dit de plus en plus qu'elle serait terminée, mixée et avec les bons effets spéciaux.

Si Jason Momoa a été le premier gros défenseur public de la Snyder Cut, il a été rejoint il y a quelques jours par Ray FisherGal Gadot et Ben Affleck qui ont choisi leur camp en participant à la campagne #releasethesnydercut, actuellement en cours sur les réseaux sociaux.

 

Photo Ezra MillerComme une grosse erreur à réparer

 

Mais aujourd'hui un nouveau soutien vient de faire son apparition, plus inattendu : Diane Nelson, l'ancienne patronne de DC Entertainment, vient également de rejoindre la bataille en postant un message sur son compte Twitter. C'est une réponse à une demande de rejoindre la campagne, et ses mots sont clairs :

"Si Zack sent qu'il a eu le temps et les ressources nécessaires pour finir un montage qui le satisfait et s'il veut que les fans le voient, rien ne me ferait plus plaisir pour lui qu'il en ait l'opportunité. Il l'a mérité et il a non seulement été d'un grand talent de mise en scène, mais il a également été un vrai gentleman et professionnel dans toute sa manière de collaborer avec le studio et DC."

Une manière, peut-être, de rappeler que le réalisateur n'a jamais attaqué le studio ou les producteurs. Il a beau avoir partagé de nombreux éléments avec les fans, et entretenu la flamme, il a choisi de ne pas blâmer la Warner en public, probablement pour ne pas détruire les chances de voir son Justice League renaître.

Diane Nelson évoque aussi la question du budget nécessaire pour boucler ce Snyder Cut

 

Photo Gal GadotTous unis pour la vraie version de leurs aventures ?

 

En parallèle, un autre gros soutien s'est également manifesté en la personne de Damon Lindelof, créateur de The Leftovers et showrunner de la série Watchmen, qui a lui-aussi investi Twitter pour mettre les choses au clair :

"Je ne dis pas que j'ai vu cette version, mais si c'était le cas, je soutiendrai sans équivoque le pouvoir qui réside dans #releasethesnydercut."

Une manière donc de prendre parti sans se mouiller officiellement puisque l'on peut deviner qu'effectivement, Lindelof a dû voir la version que tout le monde attend. Est-ce que cela suffira à ce que Warner sorte le Snyder Cut ? Pas sûr puisque, il n'y a pas si longtemps, le Hollywood Reporter affirmait que le studio n'avait aucunement l'intention de sortir cette version. L'une des raisons citées : le budget pour réellement finaliser la chose.

Le studio changera t-il d'avis si de plus en plus de personnalités du milieu s'expriment et font pression ? A moins que, encore une fois, tout ceci ne soit qu'un coup marketing de génie pour créer la hype et que Warner a déjà prévu de sortir le film et attend le bon moment pour l'annoncer.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckEt on va leur mettre tout ça, à Warner, vous allez voir...

 

commentaires

Nerek7
20/11/2019 à 19:08

leconcombremoisi, lol. Le mec est un incompris de la vie. Qu'ils n'aime rien. Un insatisfait. ????????????????

Arnaud (le vrai)
20/11/2019 à 09:10

@LeConcombreMoisi)
Ah mais non, je ne vais pas argumenter. Déjà parce que c’est inutile, tes argument étant purement subjectifs, ensuite et surtout parce que moi ça m’arrange que tu commente à tout va

Tu es aussi responsable de cette « pollution » dont tu parles. Et oui mon gros

Donc moi je te dis merci pour ton aide, et continu de cliquer et d’argumenter tous les postes de la Snyder Cut

Et si un jour elle sort, ce sera aussi un peu grâce à toi
Merci pour ton aide ce projet #releasethesnydercut :)

Mota
20/11/2019 à 08:58

Ce film est un cas d'école. Il a surtout démontré à la warner qu'ils s'étaient trompés en voulant faire du marvel (blagues pour enfant, cgi à tous les étages, Josh Wedon, univers étendu,... Le tout dans la précipitation).

Le public voulait autre chose que du réchauffé. Et ils le montrent en faisant un triomphe au Joker (un film qui change de la soupe fade et formatée proposée par les films de super héros depuis une dizaine d'années).

LeConcombreMoisi
20/11/2019 à 07:40

Ah Arnaud(le vrai), encore un beau faquin qui nous sort l’argument du : si ça ne vous intéresse pas, ne venez pas nous faire chier à en parler.
Ce bon vieux argument qui sous-entendrait donc que je dois me laisser polluer visuellement tous les jours sur la page d’accueil d’un site ciné (que j’apprécie par ailleurs) par des vignettes d’un film debilos tout en fermant ma gueule parce que ça intéresse d’autres personnes ?
Ben non mon gros, dans un espace d’opinions, t’as souvent ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas. Et ceux qui n’aiment pas ont autant le droit de s’exprimer non ?
Justice League c’est le degré zéro du divertissement. Chaque personnage est créé pour que la masse populaire puisse s’identifier et claquer sa thune et rester dans son petit univers de super héros bidons.
T’es une femme ? Ah ben tu vas aimer y’a Wonder Woman. T’es un black ? Regarde y’a un black dans l’équipe ? T’es blanc ? Regarde Superman il est pas mort Lol en fait ! T’es un asiat ? Oups mais en fait le marché chinois on s’en fichait a l’époque donc tu vois désolé....
bref sauf que pas de bol, le film est tellement mal branlé que même ça n’a pas marché. C’est dire l’étendu du désastre.
Et tu voudrais me faire croire que Snyder (on parle de Snyder là) peut arranger ça ? Comme je l’ai mis dans mon commentaire, au vu de la filmographie du bonhomme, c’est raté d’avance, à 100%.
Voilà mon argument.
Au lieu de m’insulter et de faire des attaques ad personam dignes d’un ce2, Arnaud le faquin, essaye plutôt de m’apporter des contre arguments.

Arnaud (Le vrai)
19/11/2019 à 23:03

Je crois que ce qui me fait tripper le plus c'est les debilos comme M1Pats ou LeConcombreMoisi qui passent leur temps a chier sur la Snyder Cut et dirent a EL d'arreter d'en parler.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que EL parlent de sujets qui interessent les gens, pour lesquels il y a beaucoup de clics et beaucoup de commentaires. C'est ce qu'explique Christophe en preambule de son article quand il dit "On vous voit déjà venir : "Ouais mais oh, y en a marre là, vous parlez encore de Justice League et du Snyder Cut ! Vous avez pas d'autres choses à raconter ?" Alors si, bien sûr, mais regardez la réalité en face : ce Cut vous intéresse autant que nous."
En fait, bande de teubés, dites vous bien qu'a chaque fois que vous cliquez sur ces news, et qu'en plus vous les commentez, vous apportez des arguments pour que EL (et d'autres medias) continuent d'en parler ...

Vous voulez moins de news sur la Snyder Cut ? Simple, arretez de cliquer sur les news qui en parlent :p
(bon encore faudrait il que vous vous serviez de votre cerveau 2s 1/2)

Pour revenir a la news, il me semble de plus en plus probable que cette Snyder Cut sorte un jour, et plus proche qu'on ne le pensais.
J'ai hate !!!!! J'ai l'impression que ce n'est plus une question de "si" mais surtout de "quand" !!!

Babar77
19/11/2019 à 21:12

Il faut changer d'acteur pour flash et jeter le mechant qui fait trop méchant genre prince de Lu.
Il faudrait également changer de scénario et donc refaire le film en version adulte

Hawaii
19/11/2019 à 21:08

@leconcombremoisi
Tu ne ferais pas par hasard partie de ceux qui défendent l épisode 8 ?

LeConcombreMoisi
19/11/2019 à 20:52

Snyder c’est pourri.
Ce beauf n’est pas capable de pondre un film correct sans embarquer avec un ramassis de poncifs religieux / gué guerre à la con / féminisme debile et on devrait attendre cette Snyder cut comme le messie ?
Vous êtes amnésiques ou quoi ?
Vous avez déjà oublié bvs ? Sucker punch ? Watchmen ? 300 ? L’armée des morts ? Man of steel ?
Tout ça c’est de la m.... en barre emballée pour plaire aux geeks qui n’ont pas grandi et qui vont s’amuser à faire des screenshots des zolies zimages avec des éclairs et tout...
Arrêtez donc de nous saouler avec vos updates quotidiennes de Justice League bordel de c....

Murdock
19/11/2019 à 17:46

Allez, on y croit! Et de préférence, une diffusion au ciné! Mais la plateforme HBO serait également une bonne alternative et certainement plus "réaliste"! En tout cas avec ce soutien supplémentaire et celui du cast, on peut définitivement espérer une sortie de cette Snyder Cut tant attendue!

Hawaii
19/11/2019 à 13:53

Ils font monter la hype pour pour le diffuser direct sur hbo max. Ça aurait du sens

Plus

votre commentaire