The Batman a enfin trouvé son Alfred et ça fait bien plaisir

Christophe Foltzer | 14 novembre 2019 - MAJ : 14/11/2019 10:03
Christophe Foltzer | 14 novembre 2019 - MAJ : 14/11/2019 10:03

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'après pas mal d'heures sombres, The Batman de Matt Reeves a sacrément repris du poil de la bête en quelques semaines. Et apparemment, ce n'est pas terminé.

C'est d'ailleurs intéressant de voir à quel point The Batman est quelque part le symbole de l'univers DC au cinéma. Initialement prévu pour faire partie du DCEU avec Ben Affleck à la barre, le film s'est perdu dans la crise identitaire post-Justice League de cet univers avant de gagner ses galons d'oeuvre à part entière, justement au moment où Joker cartonne comme jamais et prouve que DC a peut-être trouvé son créneau.

 

photoOuais, on peut remercier Joker

 

Logique donc que The Batman reprenne force et vigueur sous l'impulsion de Matt Reeves alors que son tournage, prévu pour le début de l'année prochaine, approche à grands pas. Et si l'on ne sait toujours pas exactement de quoi le film va nous parler, il nous promet en tout cas un casting très fourni et riche en surprises.

Au-delà de Robert Pattinson en Dark Knight, Zoë Kravitz en Catwoman, Paul Dano en Homme Mystère et Jeffrey Wright en Commissaire Gordon (sans parler des autres évidemment), une autre figure incontournable de la galaxie Wayne vient de trouver son visage puisque nous apprenons via IGN qu'Alfred Pennyworth, le majordome et père de substitution du justicier, sera interprété par Andy Serkis.

 

Photo Andy SerkisEt pour une fois, il ne sera pas en doublure numérique

 

Certes, nous sommes loin de la figure paternelle vieille, sage et longiligne du comics, mais la palette de jeu très nuancée du comédien devrait être un plus pour le personnage. Si l'on n’en sait pas plus sur son implication dans l'histoire, on peut espérer qu'il soit un mix entre le Alfred moralisateur et énervant incarné par Michael Caine dans la trilogie Nolan et celui, plus ancré et pragmatique joué par Jeremy Irons dans le DCEU.

Bref, on n'en sait pas beaucoup plus, mais ça nous va très bien comme ça. Verdict le 23 juin 2021.

 

photoPendant ce temps, dans le comics...

commentaires

Kipimiki
16/11/2019 à 13:05

Vraiment pas d’fan du casting pour le moment, mise à part Pattisson qui est un bon acteur et impliquer dans ses rôles sera nous surprendre. Zoe ressemble à Catwoman dans les jeux arkham donc c’est un très bon choix. Le reste , commissaire Gordon black on aura une Batgirl black super le respect des comics , un pingouin bg , maintenant un alfred pas tout anglais et à mon sens n’as pas la carrure d’un gentleman , je suis pas du tout convaincu.

Marc
16/11/2019 à 10:08

S il y a un truc à reconnaître dans les films de super-héros (tous les studios confondus), c est la qualité du casting

Piel
15/11/2019 à 11:17

@Benjamin Bonne remarque. Je me faisais la même réflexion.
Mais Pattinson est assez jeune donc ça se trouve ça peut passer...

Benjamin
15/11/2019 à 11:10

Excellent acteur, don c'est une bonne nouvelle. Mais un peu trop jeune pour le rôle, je pense. Après il est tellement bon dans le transformisme que ça peut passer.

Manu
15/11/2019 à 10:25

@Anonymecelebre J'en ai rien à faire qu'il s'agit d'un film Batman, Andy Serkis est un mauvais acteur qui n'a aucune subtilité dans sa façon de jouer, Son Gollum avec ces mimiques est juste insupportable, son personnage de César ? il ne fait que tirer une tronche de victime pendant 3 films, son personnage chez Marvel ? il surjoue d'une manière ridicule, pareil pour son perso humain dans King Kong.

Mr Vide c'est bien moi
14/11/2019 à 17:14

#zerkon : j'aimerai bien ta phrase " je trouve que ce Batman là sera nul.."
Ça m'a bien fait rire. Merci. Des mois avant la sortie du film. C'est beau cette prescience.

topaloff
14/11/2019 à 16:47

Cela confirme le fait qu'il ne fait pas partie du même univers que Joker, non ? Etant donné que Douglas Hodge jouait déjà le personnage dans ce film.

kyle reese
14/11/2019 à 16:34

Stop the press !

I believe in Reeves, Pattisson, Kravitz, Dano, Wright and Serkis !

Anonymecelebre
14/11/2019 à 13:59

Arf les gens qui rages... D'abord pattinson. ouais twilight c'est pas bien mais est ce que ca fait de lui un mauvais acteur ? Absolument pas, je suis sûr qu'il peut faire un excellent boulot et même nous laisser sur le cul. Maintenant on a Alfred. d'abord, depuis quand andy serkis c'est un mauvais acteur qui surjoue !??? Avec le taf qu'il fait en performance capture et les rôles qu'il a eu à côté je comprend même pas qu'on puisse sortir des arguments pareil. Je suis sûr que les personnes qui craches sur tout ça sont les mêmes qui disent que the Rock est un bon acteur. C'est pourtant pas difficile de différencier un bon acteur d'un mauvais, ça saute aux yeux et sirkis est loin d'en être un mauvais. Encore une fois, dès qu'il s'agit de Batman, ça crache dans tout les sens sans réfléchir. Je suis le premier qui aurait pas du tout pensé à Robert Pattinson pourtant mais je lui laisse sa chance et avec un bon real et un bon scenar je reste persuader que ce gars peut faire du très bon taf.

Andarioch1
14/11/2019 à 13:58

énervant Michael Caine? Allons donc. Il était parfait (comme d'habitude), dans une version du personnage qui n'était pas sans rappeler celui du dark knight de Miller.

Plus

votre commentaire