Après l'échec d'Alita : Battle Angel, Robert Rodriguez aligne un autre projet

La Rédaction | 7 novembre 2019 - MAJ : 07/11/2019 17:11
La Rédaction | 7 novembre 2019 - MAJ : 07/11/2019 17:11

Alita : Battle Angel n'a pas été à la hauteur au box-office, mais le réalisateur Robert Rodriguez continue sa route sans problème.

Alita : Battle Angel était un gros pari pour Robert Rodriguez, habitué à bricoler ses films dans son coin, avec son studio Troublemakers. Grosse production chapeautée par James Cameron, l'adaptation du manga Gunnm de Yukito Kishiro était présentée comme le début d'une saga, et la fin du film va dans ce sens. Mais le public n'a pas suivi, et sans être un désastre pur et dur, le film n'a pas été à la hauteur côté financier - tous les détails sur pourquoi une suite est plus qu'improbable, de ce côté.

Pour autant, et pendant que Cameron peaufine ses 12 suites à Avatar désormais chez Disney, le réalisateur de Sin City et Planète terreur continue sa route. Après avoir tourné le film de super-héros We Can Be Heroes chez Netflix, Rodriguez ajoute un autre projet : Hypnotic, avec Ben Affleck.

 

photo, Robert RodriguezRobert Rodriguez sur le plateau d'Alita

 

Ben Affleck sera un détective, qui enquête sur beaucoup de choses bizarres : une série de braquages très bizarres, une organisation gouvernementale très bizarre, et la bizarre disparition de sa fille.

Le tournage de ce film bizarre est prévu pour avril 2020. Robert Rodriguez co-écrit le scénario, avec Max Borenstein, crédité sur Godzilla, Godzilla II : Roi des Monstres et Kong : Skull Island.

Un agenda bien rempli pour le cinéaste donc, puisque We Can Be Heroes est en post-production, et devrait arriver sur Netflix d'ici quelques mois. Sans oublier qu'il travaille discrètement sur 100 Years, un mystérieux projet avec John Malkovich, lui aussi très bizarre puisqu'il sortira... en novembre 2115. Par ailleurs, l'idée d'une suite à Machete Kills, Machete Kills in Space, traîne encore.

Ben Affleck ne chôme pas depuis qu'il a rendu le costume de BatmanThe Way Back en salles en mars prochain, The Last Duel de Ridley Scott, le thriller érotique Deep Water, le film de guerre Ghost Army comme réalisateur et acteur, et même une suite à Mr Wolff.

 

photo, Ben AffleckBen Affleck qui sort de l'incendie DCEU, et continue lui aussi sa route

commentaires

Vulcainbp
12/11/2019 à 08:19

J' ai lu la bd complète et si on veux retranscrire toute l histoire il faudrait une série pas un film..bien sûr cette univers glauque et futuriste ne plaît pas à tout le monde ..perso j' ai bien aimé et je pense que sa mériterait une suite..

Turtleld
09/11/2019 à 15:42

Je suis vraiment déçue de ne pas voir de suite. Je trouvais ça superbement produit mais comme dit précédemment par d autres. Mauvais timming... dommage

Carl52
09/11/2019 à 12:41

Chacun son goût. Alita cet un super film est le personnage fascinante. Dommage qu'ils ne font pas une suite.

tom's
09/11/2019 à 01:00

Je pense a un mauvais Timing de sortie coincé entre 2 blockbuster insipide couplé a une promo pas assez travaillé sur les prouesses visuel que représente le film, perso je suis allez le voir on était 5 et la salle était pleine,445 millions et on ne fait pas de suite c'est dommage tout ca parce que des merdes insipides font le milliard et deviennent une norme

Bouboulachambrouse
08/11/2019 à 23:29

C est dommage jamais vue le manga pourtant l'univers et la on est rapidement projeté dedans, pourtant le film Aladin avec kev Addams ils en ont fait deux ???????????? c est quoi ce monde...

Ted
08/11/2019 à 20:18

Si le projet de tout film n'est plus que d'éclater le box office alors il ne faut plus aller au ciné. Alita est un super personnage elle doit donner sa mesure. Une grande œuvre doit avoir le temps de s'épanouir. Si votre seul motivation est de faire du blé ne faite pas de cinéma mais de l'épicerie

Bob 57
08/11/2019 à 10:05

@Pitin , Et si en plus de ça, ils doivent tenir compte que leurs lecteurs sont insultant et n'ont aucun second degré. Est ce que je dois vraiment expliqué ma remarque pour celui qui suit pas ?

ANDRES
07/11/2019 à 20:28

ESTA PAGINA SIEMPRE CARGA CONTRA ALITA Y CREO QUE AHORA HAY MUCHO PUBLICO DETRAS

Lougnar
07/11/2019 à 20:23

Ben Affleck ne transmet aucunes émotions...

major fatal
07/11/2019 à 20:23

Kong skull island: un des pires films que j'ai pu voir!

Plus

votre commentaire