Ben Affleck redevient autiste pour la suite inattendue de Mr Wolff

Christophe Foltzer | 27 juin 2017
Christophe Foltzer | 27 juin 2017

Entre deux films DC, Ben Affleck s'est offert une petite friandise avec Mr Wolff, son film de tueur autiste impitoyable qui nous faisait bien rêver sur le papier. Mais, dans la salle de ciné, ça a plutôt viré au cauchemar.

Alors c'est malin, on se plaint à longueur de journée qu'Hollywood n'a plus d'idées et se contente de refaire des films existants ou de développer des univers étendus et quand arrive un film qui n'entre dans aucune de ces catégories, on ne trouve rien de mieux que de lui taper dessus. Y a des fois, on mérite vraiment des baffes.

 

Photo Ben Affleck

 

Après, il faut bien avouer que Mr Wolff, c'était pas non plus vraiment la joie et qu'on a beaucoup souffert durant le visionnage (et il paraitrait même que certains membres de la rédaction n'aient même pas été capables de terminer le film, mais on ne balancera personne). Et c'est fort dommage parce que le film de Gavin O'Connor avait tout sur la papier pour être une petite série B bien nerveuse, rien de grandiose hein, mais au moins la promesse d'un bon moment. Mais non, on s'est retrouvé avec un scénario tellement éparpillé qu'il accumulait les erreurs de pertinence, sacrifiait ces personnages et nous a offert un twist bien moisi qu'on avait vu venir à des kilomètres.

 

Ben Affleck

 

Alors, pourquoi (Pourquoi ?) en faire une suite ? Ah bah tout simplement parce que le film s'en est bien sorti question argent puisque pour un budget de 44 millions de dollars, Mr Wolff en a rapporté 155 millions, ce qui constitue 155 millions de bonnes raisons de remettre le couvert. Gavin O'Connor et Ben Affleck seront bien évidemment de retour, il se pourrait que Jon Bernthal soit également de la partie. Par contre, aucune annonce pour le moment concernant un éventuel retour d'Anna Kendrick ou de J.K. Simmons.

Mais bon, on a encore le temps de voir venir puisque le film n'en est qu'au début de son développement et qu'il n'a pour le moment ni planning de tournage ni date de sortie. Mais reste toujours la même question : Pourquoi ?

 

Photo Ben Affleck

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

La suitevitedit...
29/06/2017 à 22:41

C'est cool j'ai aimé le film...

Kris
29/06/2017 à 08:02

En tous cas Ben Affleck ne laisse pas indifférent ,on adore ou on deteste...quant à moi...j adore ,il y a longtemps que quelqu un d aussi doué que lui n avait surgi d Hollywood...et tant mieux s il y a des jaloux....Quant à The accountant c est un très bon film...et la suite sera attendue...

corleone
28/06/2017 à 05:12

Ben Affleck, l'une des pires choses qui existe dans le paysage hollywoodien. Et ne me parlez pas d'Argo, sinon je vous crache dessus !

Cassius
27/06/2017 à 20:46

Un mauvais film ? Moi j'ai passé un très bon moment avec des scènes d'action vraiment maitriser.

Kinké
27/06/2017 à 20:20

J'ai bien aimé Mr Wolff - j'ai un jeune fils autiste... j'espère qu'il va tout déglinguer comme lui, mettre des millions de côté...et m'en filer un peu lol

Dredd
27/06/2017 à 17:58

''Non mais les copains, ce film n'a aucun sens.''

Et le premier John Wick en avait ?

Thomas
27/06/2017 à 16:19

Bon film.

Thierry
27/06/2017 à 14:00

Aux débuts, aux débuts, et pendant longtemps, par paresse certainement, je pensais qu'il n'y avait que très peu de sites web pour parler et analyser les films. mais en fait non, c'est faux. Il existe des dizaines et des dizaines de sites et autres blogs vraiment intéressants et qui proposent toutes sortes de points de vue variés et souvent inspirants.
Cela dit, c'est vrai, ce n'est pas évident à trouver, mais on y arrive, quand même.
Cordialement. :))

Geoffrey Crété - Rédaction
27/06/2017 à 13:24

@Reese

Il y a une différence entre "ne pas aimer le cinéma" et avoir des opinions parfois différentes des vôtres.

On a publié des critiques très positives des trois premiers Transformers, des Fast & Furious, des Expendables, de Batman v Superman et Les Gardiens de la Galaxie. Tout récemment, on a beaucoup aimé Baby Driver, Jane Doe Identity, It Comes at Night, Song to Song, ou encore La Planète des singes : Suprématie. On aime plein de films, et plein de films différents.

Donc oui, on aime "le cinéma". Après, qu'on ne soit pas systématiquement alignés avec vos avis, c'est une autre question : celle de la simple diversité des opinions et sensibilités. On est les premiers à répéter que personne n'a raison, que tout ceci est une affaire subjective d'opinion et ressenti. Jamais nous n'irons vous dire que vous n'aimez pas le cinéma lorsque vous êtes en désaccord avec nous :)

Christophe Foltzer - Rédaction
27/06/2017 à 13:20

Non mais les copains, ce film n'a aucun sens.

Plus

votre commentaire