Pas de suite pour Alita : Battle Angel, mais un film de super-héros sur Netflix pour Robert Rodriguez

La Rédaction | 22 août 2019
La Rédaction | 22 août 2019

We Can Be Heroes, avec Priyanka Chopra Jonas, sera écrit, réalisé et produit par Robert Rodriguez.

À défaut de pouvoir vraiment rêver des suites d'Alita : Battle Angel vu le score au box-office très problématique (notre dossier spécial par ici), Robert Rodriguez continue à tracer sa route. Le réalisateur de Sin City et Planète terreur va ainsi écrire, produire et réaliser We Can Be Heroes pour Netflix. Priyanka Chopra, révélée par la série Quantico, sera l'un des personnages principaux de cette histoire de super-héros à la Spy Kids.

 

photo, Robert RodriguezRobert Rodriguez et ses acteurs sur Alita

 

We Can Be Heroes suivra ainsi la fille de super-héros à la retraite, qui découvre qu'elle a également des super-pouvoirs. Et lorsqu'une invasion alien menace la Terre, et que les parents super-héros sont kidnappés, elle décide de créer un groupe de jeunes super-héros pour l'aider à se battre. Un petit air des Indestructibles et de Spy Kids (dont Rodriguez a réalisé quatre volets) donc.

Aucun mot sur le budget mais le film est déjà lancé en production. Ce sera la première collaboration entre Robert Rodriguez et Netflix, qui continue de rameuter les noms de premier plan. Priyanka Chopra a beau être relativement inconnue en France, c'est une superstar de Bollywood : nul doute que le géant du streaming, qui multiplie les productions de tous les côtés dans le monde,  y voit là l'occasion d'étendre son pouvoir.

Pedro Pascal, Christian Slater, Boyd Holbrook et Sung Kang sont également au casting.

 

photo, QuanticoPriyanka Chopra

 

Alita : Battle Angel le premier blockbuster de studio pour Rodriguez, avec un budget d'environ 170 millions. Le film n'a rapporté "que" 404 millions au box-office mondial, dont seulement 85 côté domestique. Pour une franchise en devenir, c'est bien trop tiède. Le rachat du catalogue Fox par Disney n'arrange probablement pas les affaires, le studio de Mickey ayant désormais beaucoup de projets à continuer ou annuler pour arranger le planning.

Il faudrait certainement toute la passion et le poids de James Cameron, producteur d'Alita attaché au projet depuis des années, pour motiver Disney. Gageons que le succès d'Avatar 2 (en salles en décembre 2021) et sa quarantaine de suites pourraient débloquer des choses.

 

photo AlitaReady... steady... wait

commentaires

Dutch
10/09/2019 à 10:24

"Avatar et sa quarantaine de suites" ha ha.

baby180000
25/08/2019 à 17:02

inconcevable

Mxmlbc
23/08/2019 à 17:41

Ils se foute de nous ouais ya interet à avoir une suite

Interpol(TheBand)
23/08/2019 à 17:28

Le film est loin d’être un chef-d’œuvre et s’éloigne pas mal de l’œuvre originale au niveau de ses thématiques. Mais bordel que c’est un bon blockbuster !
C’est incroyable, Marvel crache tout les ans sur les comics dont ils s’inspirent (exemple Civil War, Planet Hulk etc...) et tape quand-même le milliard mais quand une adaptation à un minimum de gueule (Blade Runner) et bah non c’est le flop total.

Seb
23/08/2019 à 16:37

C'est dommage d'arrêter là, j'avais adorer !

Mdr
23/08/2019 à 15:37

Alita est un super film g adorer vous voulez pas faire de suite mais vous faites en sorte que la fin du premier Alita ne se termine la à la fin d'Alita on est qu'il y aura un 2 et pourtant il y en a pas juste parce qu'il ne rapporte pas assez de fric .

Jane
23/08/2019 à 14:30

Dommage !
on tend plus que sur une seule façon de voir et de penser ... une seule sorte de film : la vision américaine.

Tea che
23/08/2019 à 13:30

Hélas, dans ce monde de fric, seul peut survivre ce qui s'adresse au très grand nombre...

Briaros
23/08/2019 à 11:21

Voilà une très bonne adaptation live du manga de Kishiro, et on ne veut pas faire la suite de ce petit bijou qui est Alita battle angel, franchement ce film est excellent, très bien adapté, malgré de quelques différences, le film est quand même bien réussi. Robert Rodriguez a sut exploité l'œuvre de Kishiro,comparé au manga Nicky Larson qui est à chier. Alors je veux une suite de notre petite Alita, car pour une fois j'ai kiffer grave sur un manga live depuis Crying Freeman.

Kylekitsune
23/08/2019 à 11:01

Whaaattt pas de suite pour Alita...ahahaahah blague?? Les gens s'excitent avec detective pikachu et boudent Alita, mmmm...on va finir par nous faire bouffer de la paté pour chien.

Plus

votre commentaire