Halloween Kills : une petite video donne des indices sur comment Michael Myers aurait survécu au premier film

La Rédaction | 1 novembre 2019 - MAJ : 01/11/2019 14:19
La Rédaction | 1 novembre 2019 - MAJ : 01/11/2019 14:19

Jamie Lee Curtis nous souhaite un joyeux Halloween avec un court making-of de Halloween Kills... et quelques éléments de l'intrigue.

Évidemment, c'est Halloween, alors de quoi peut-on parler d'autre qu'Halloween ? Enfin, ici il sera plutôt question de sa suite Halloween Kills en réalité. Jamie Lee Curtis, l'actrice principale des deux films (et de l'originel qu'on ne présente plus), a en effet profité de la date pour faire un peu de teasing et tweeter une courte video making-of de Halloween Kills, et il y a quelques éléments intéressants à relever. Mais d'abord on vous laisse regarder :

 

 

Tout d'abord, on note qu'Halloween Kills comprendra des scènes se produisant semble-t-il quasi-immédiatement après la conclusion d'Halloween. On peut en effet voir Laurie Strode / Jamie Lee Curtis sur une civière dans ses vêtements du premier film. On imagine qu'on la verra transportée à l'hôpital pour être soignée de ses blessures. Cette supposition est également renforcée par le fait que le Halloween 2 de 1981 se basait sur le même principe : le film reprenait immédiatement après le Halloween, la nuit des masques de 1979, avec une Laurie Strode blessée et poursuivie par Michael Myers dans l'hôpital qui la soigne.

Plus intéressant encore et surtout plus curieux dans cette video, cette image de Michael Myers sous le porche de la maison de Laurie en flammes interpelle. Attention si vous n'avez pas vu Halloween, on ne peut pas faire autrement que de SPOILER la fin comme des cochons à partir d'ici.

 

photo

Michael Myers vous laisse quelques secondes pour fuir le spoil

 

Pour rappel, Michael Myers finissait enfermé dans la cave de Laurie, qui avait prévu un piège depuis des années. Une fois la grille refermée sur le croque-mitaine, des lance-flammes se mettent en marche et le carbonisent sous nos yeux, tandis qu'il plante son regard impassible dans celui de Laurie et sa petite-fille, et attend sans bouger. C'était une des images les plus belles et cauchemardesques de Halloween... et il semblerait bien que le cauchemar ne soit pas terminé, puisqu'on le voit, intact en entier, sous le porche de la maison en flammes.

Comment a-t-il réussi à sortir de la cave ? Et surtout comment a-t-il pu résister aux flammes ? Cela reste à découvrir, et en réalité on ne le saura probablement pas, toute la saveur de Michael "The Shape" Myers venant du fait que sa nature est très abstraite, inexplicable, et ne verse jamais totalement explicitement dans le surnaturel. Il est, point à la ligne. Mais ce qui est certain en revanche, c'est que s'il a survécu à la fin de Halloween, c'est tout simplement parce que le piège de Jamie Lee Curtis n'a pas marché. Le fin mot de l'histoire sera délivré le 16 octobre 2020, date de la sortie d'Halloween Kills.

 

affiche

Tout savoir sur Halloween Kills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

GeezUp
02/11/2019 à 12:39

Depuis le départ je pense qu'il n'aurait pas dû skipper l'opus de Rosenthal qui pour ma part reste une suite digne de l'œuvre de Carpenter.
Soit il reprenait juste après la version de 81, grande porte ouverte d'ailleurs vu que le troisième opus n'a strictement rien à voir avec l'univers Myers. Soit reprendre la ligne chronologique initiale cad après résurrection avec comme cité ci-dessus une Laurie survivante de son frère...Pour un final à mort mutuelle des deux?..

Pat
02/11/2019 à 08:03

Le problème c'est qu'ils ont enlevé Halloween 2 pour faire une suite du 1 mais dans Kills ils ont copié Halloween 2. ( sauf dans kills on apprendra pas que Laurie est la petite sœur de Myers ). Halloween 2 est un très bon films d'ailleurs dommage qu'il n'existe pas en bluray français..
De toute façon Halloween 2018 aurait du être une suite de résurrection avec une Laurie survivante, son fils John et sa petite fille Alysson à Haddonfield avec un Myers emprisonné depuis 2002. Le masque du journaliste aurait dû être le masque 20 ans après que l'ambulancier portait au moment de la décapitation. Mais ils ont trouver que c'était trop difficile de faire une suite...

Bond
02/11/2019 à 00:00

Tout à fait d’accord avec Comprends pas , j’ai,préféré aussi le 2 que le premier

Lino Cassinat - Rédaction
01/11/2019 à 18:30

Alors, ça n'engage que moi, mais je trouve aussi que le Halloween 2 de Rick Rosenthal est vraiment de bonne qualité. On est évidemment loin du stellaire premier Halloween de Carpenter, mais c'est clairement de la bonne.

Pas sûr que ce soit vraiment comparable à Halloween 2018 en revanche dans mon esprit, mais j'accepte la réflexion :)

ComprendsPas
01/11/2019 à 15:26

On peut donc supposer que ces deux suites enchaineront directement après le premier vu que le troisième film est semble t-il tourné dans la foulée...
Revu Halloween hier soir avant d'enchainer sur celui de 2018. Ouais ben y'a pas photo, le Halloween II de Rick Rosenthal (très sous-estimé selon moi) fonctionne bien mieux malgré l'absence de Carpenter derrière la caméra....

votre commentaire