J'accuse primé à Venise : la victime de Roman Polanski s'exprime

La Rédaction | 10 septembre 2019
La Rédaction | 10 septembre 2019

commentaires

Pedro
12/09/2019 à 07:36

Encore une démonstration du fait que la justice n'a rien à voir avec une revanche (ou non) des victimes en matière de condamnation de l'auteur.
La justice doit s'affranchir tout autant de ce que pense l'opinion publique (même quand elle demande la tête d'un violeur dans la sciure) que de ce que souhaite la victime (qu'elle souhaite la mort de l'agresseur ou qu'elle en soit encore fascinée).
La justice doit être impartiale : des faits ont été commis, elle en observe les circonstances et prononce une sentence.

Tant qu'on ne saura pas estimer la force d'une emprise, les témoignages comme ceux de cette femme seront hors de propos. Le nombre de femmes battues qui retournent avec leurs maris montre bien que quelque chose se joue qui est hors de l'objectivité, mais qui tient plutôt d'une force non mesurable qu'un agresseur parvient à exercer sur une victime.

b lab
11/09/2019 à 22:48

Renseignes-toi sur le puritanisme et tu verras qu'en affaires de sexe. L'étiquette de puritain colle parfaitement à celui que tu défends.

Dirty Harry
11/09/2019 à 18:27

@ Synapse : et les honneurs fait à Polanski le sont pour son travail, pas pour sa vie privée. (et là on a la démonstration des gros puritains à se mêler de tout sauf de cinéma : impacable.).

Pour infos.
11/09/2019 à 15:47

Sauf erreur de ma part, i lui n'y a pas eune de dédommagement. Il semblerait qu'une promesse ait été faite mais jamais honorée

tom's
11/09/2019 à 13:11

@Sigi tu m'as tué : ) je n'excuse pas par les faits connus juste je trouve qu'il ya une cohérence un rapport indirect et l'explique, ensuite je pense que la victime adulte est quand même la Mieux placé pour en parler si elle estime que l'histoire devrait s'arrété ca devrait en être ainsi

Synapse
11/09/2019 à 13:07

La démonstration par le réeel.

Implacable.

Un papier sur Polanski et sa victime, laquelle demande à ce qu'on lui foute la paix. Ca fait es années, sinon des décennies que les personnes remettant en cause les honneurs faits à Polanski ne parlent pas d'elle... Mais des honneurs faits à Polanski.

Et qui inonde les commentaires d'insultes, de dénigrements, de relativisme, de culture du viol fière et assumée ?

Les gros mascus fragiles.

Ce qui est fou, c'est que vous ne voyez même pas à quel point vous démontrez en live combien vous êtes dans un trip ultra toxique et complètement con. Il vous suffirait pourtant de lire les coms qui vous précèdent, mais non. Z'êtes faibles.

sylvinception
11/09/2019 à 12:49

Bon ben toutes nos excuses, chère Samantha.
Mais du coup, niquer des jeunes filles mineures, c'est bien ou pas ??
On est un peu paumés là...

Kouak
11/09/2019 à 10:07

Bonjour,
si cela relève toujours de l'exploit, que ce soit nord ou sud, rejoindre le pôle en skis, y'a pas de quoi en faire un roman.
Bref...

Arnaud
11/09/2019 à 09:05

Ah EL, visiblement le debat sur Catherine Deneuve vous a plu, vous en vouliez un deuxieme :D

Sigi
11/09/2019 à 02:11

Donc selon @tom's, la queue de Roman s'est retrouvée dans l'anus de la jeune Sam par la faute de Charles. Sacré Manson, coupable de bien plus de maux qu'on ne le pense. Merci Sherlock Tom's !

Plus