Avengers : Endgame - Hulk aurait dû galérer beaucoup plus au cours du film

Déborah Lechner | 1 septembre 2019
Déborah Lechner | 1 septembre 2019

Les scénaristes d'Avengers : EndgameChristopher Markus et Stephen McFeely avaient prévu que Bruce Banner en bave beaucoup plus lors d'une scène bien précise. 

ATTENTION : SPOILERS

 

photoIl tire dès qu'il voit quelqu'un qui va se faire spoiler 

 

La première fois qu'Hulk, alias Bruce Banner (Mark Ruffalo) a rendu visite à Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) dans Avengers : Infinity War, pour l'avertir de l'invasion imminente de Thanos (Josh Brolin), rien ne laissait présager qu'il devrait y retourner, mais dans le passé. Après la décimation et la destruction des Pierres d'Infinité, les Avengers remontent dans le temps afin de s'en emparer avant le titan fou pour éviter le génocide universel. 

C'est ainsi que le professeur Banner, dont la conscience a fusionné avec le corps d'Hulk, se rend en 2012 au Sanctum Sanctorum pour récupérer la Pierre du temps. Mais le super-héros tombe sur l'Ancien (Tilda Swinton) puisque Strange n'est pas encore sorcier et qu'il ne protège donc pas la demeure à ce moment. Après quelques explications, hésitations et démonstrations de sorcellerie, elle finit par lui remettre la Pierre sans trop de difficultés.

 

Photo Docteur StrangeTilda Swinton et Benedict Cumberbatch dans Doctor Strange

 

Puisque le scénario des deux derniers Avengers n'a pas été pondu en une nuit, mais plutôt après plusieurs dizaines de mois, Christopher Markus et Stephen McFeely ont encore de quoi abreuver les fans d'informations inédites. Ils ont cette fois ci abordé les séquences qu'ils aimaient bien, mais n'avaient pas pu garder au montage. Une d'entre elle concernait justement la récupération de la pierre chez Strange qui se déroulait de façon très différente.

Lors d'une interview avec Canada.com, Markus a révélé que l'opération pour récupérer la Pierre du temps devait initialement impliquer plusieurs Avengers.

“À un moment donné, nous voulions récupérer la pierre du temps différemment. Ca impliquait certains personnages qui pénétraient dans le Sanctum Sanctorum de Docteur Strange et se retrouvaient poursuivis par toutes les choses étranges qui se trouvaient coincées à l’intérieur. C’était totalement hors de propos et inutile et ça a été coupé, mais c’était amusant à écrire.”

 

photo, Mark Ruffalo"On allait pas inciter les gosses à entrer par effraction chez leurs copains"

 

L'idée de départ aurait donc été de s'introduire dans la maison pour voler la pierre au lieu de l'obtenir de façon pacifique. Il faut reconnaître qu'Hulk en cambrioleur ressemblerait plus à un éléphant dans un magasin de porcelaine, le géant vert ayant généralement du mal à se faire discret.

Mais il fallait inclure les explications cruciales de l'Ancien sur les modifications temporelles engendrées par le déplacement d'une des pierres. C'est d'ailleurs une scène qu'a dû retourner Tilda Swinton un an après la première prise pour coller aux modifications du scénario. 

En attendant d'autres informations inédites de la part des scénaristes, notre dossier complet sur Avengers : Endgame des frères Russo est juste ici. Pour en savoir un peu plus sur la prochaine Phase 4, c'est par

 

affiche definitive

 

 

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

comicsman
07/09/2019 à 20:06

une grosse bouse cet avengers , rien du tout dans l'histoire et les réalisateurs sont nuls ainsi que le scénario est digne d'une série b

Chin
05/09/2019 à 09:18

Hulk intelligent, Rhody qui ne fout rien, Thor gros lard ... les ratés du fillm

Et une bataille finalle des plus ratés avec des persos inutiles et baclés comme les Black Orders et Bucky, Groot, Rocket

Pepito
03/09/2019 à 07:15

J'ai trouvé le film intéressant.
Mais le final est vraiment bâclé.

Alexcat
03/09/2019 à 05:17

Cet Avengers avec le nouveau style d hulk ça faisait remake de la petite maison dans la prairie a part le combat final rien de vraiment palpitant

Joshua
02/09/2019 à 21:41

Oui très déçu de hulk et thor aussi

Mister_M
02/09/2019 à 16:46

la grosse déception du film pour moi, c'est le film lui-même ...

BB Allo
01/09/2019 à 18:53

Hulk : la grosse déception du film.

De Passage
01/09/2019 à 17:21

Ils ont retournés les scènes sur les explications du voyage dans le temps car ils ne savaient pas quel style utiliser (Retour vers le futur, la planète des singes, "et le troisième style que j'oublie") d'où l'incohérence sur la fin avec Captain America.
Ils ont préférés changer le style de voyage dans le temps et ajouter une incohérence (de plus...) Mais j'apprécie, au moins, ils ne mettent pas en travers tout ce qui a était fait jusqu'à présent et devront encore aller dans les archives pour rester cohérent avec l'univers MCU actuel.

Pour la news, mouai... J'ai surtout l'impression qu'on nous sors chaque fois des infos sur une séance de brainstorming. Pas inutile en soit... Mais combien de temps va-t'on continuer avec Avengers 4?

votre commentaire