Les acteurs les mieux payés du monde en 2019 (merci Marvel, Netflix et les blockbusters)

Déborah Lechner | 23 août 2019 - MAJ : 23/08/2019 15:10
Déborah Lechner | 23 août 2019 - MAJ : 23/08/2019 15:10

Le magazine Forbes a sorti son classement annuel des acteurs qui s'était le plus enrichi au cours de l'année avec The Rock sur la première marche du podium.

Avec l'avènement d'Avengers : Endgame des frères Russo au box-office mondial (2,7 milliards), on pouvait logiquement s'attendre à retrouver pas mal d'acteurs du MCU dans le classement annuel de Forbes (on en a déjà parlé ici en plus) dont un en première position. Chris Hemsworth, au hasard. C'est pourtant Dwayne Johnson qui s'est le plus enrichi du 1er juin 2018 au 1er juin 2019. L'ancien catcheur a amassé pas moins de 89,4 millions de dollars.

The Rock ne l'a pas volé puisque l'acteur est un bourreau de travail qui enchaîne les films comme on enfile des perles, devant la caméra, et en tantque producteur. Rien d'étonnant non plus quand on sait qu'il occupait déjà la première place du classement en 2016.

En plus de Fast & Furious : Hobbs & Shaw, Une famille sur le ring, Ballers et Skyscraper qui sont déjà sortis, Johnson est impliqué dans une flopée de projets dont les plus attendus sont Black Adam pour son entrée dans le DCEU et Jumanji : Next Level après le succès du premier (404,5 millions à domicile).

 

Photo Dwayne JohnsonDwayne Johnson trop badass (comme d'habitude) dans Jumanji : Bienvenue dans la jungle de Jake Kasdan

 

Avec 76,4 millions de dollars, Chris Hemsworth arrive en deuxième position du classement. Sans surprise, l'acteur tire la majorité de ses gains de son rôle récurrent de Thor dans le MCU et de celui de l'agent H dans Men in Black : International (79,5 millions à domicile). Il est suivi d'un autre Avengers incarné par Robert Downey Jr.. L'interprète d'Iron Man a touché 66 millions de dollars qui contrairement à son collègue proviennent presque exclusivement des deux derniers Avengers.

Après les 65 millions engrangés par Akshay Kumar, un acteur indien qui a récemment joué dans Mission Mangal (1,9 million à domicile), on retrouve Jackie Chan avec 58 millions de dollars qui a principalement tourné dans des films chinois cette année. Bradley Cooper occupe la sixième place avec 57 millions, mais dont seulement 10% viendrait de son doublage de Rocket dans les deux derniers films des frères Russo.

 

photo, Chris HemsworthChris Hemsworth et Tessa Thompson dans Men in Black : International de F. Gary Gray

 

C'est plutôt A Star is Born (215 millions à domicile) qu'il a réalisé, coécrit et dans lequel il a joué qui lui a rapporté 70% de son salaire soit environ 40 millions de dollars.

La septième place revient à Adam Sandler (57 millions) qui s'est récemment distingué dans Murder Mystery sur Netflix. Chris Evans n'est que huitième avec "seulement" 43,5 millions de dollars qui comme pour Robert Downey Jr. tire exclusivement ses bénéfices de Marvel pour son rôle de Captain America. Vient ensuite Paul Rudd, qui malgré un succès mitigé pour Ant-Man et la Guêpe (216,6 millions à domicile) et son absence d'Avengers :Infinity War (678 millions) a bénéficié des retombées financières d'Endgame.

Pour finir, Will Smith est dixième avec 35 millions de dollars. On peut logiquement associer ses revenus élevés à Aladdin qui a été le plus gros succès de sa carrière. Il est également impliqué dans plusieurs gros projets, notamment Gemini Man, Bad Boys For Lif3 et Bright 2.

 

Affiche française

commentaires

MBAE
26/08/2019 à 01:36

Oui c’est étonnant que Tom Cruise n’apparaît pas dans se classement malgré ses films bien réalisés notamment sur les M.I et encore le grand capitaine America qui joue le rôle de la nation et le chef de tout les avengers des films totalement réussis.c’est chaud quand même ?!

Rudy Mako
25/08/2019 à 02:10

Et dans ce classement, je suis étonné de pas voir Tom Cruise. Avec le succès énorme M.I 6 dans lequel il est la figure de proue et producteur, vraiment étonné quoi ! Bon, Chris Hemsworth, je vois quel jeu, il a mis à part attraper un marteau en carton. Ses autres films sont des cuisants échecs.
Je préfère le jeu de The rock, même si je le trouve molasse à celui de Thor.

Micju
24/08/2019 à 12:17

Deux bons acteurs sur dix , Downey junior et Cooper pour les autres et bien c’est l’image qui fait foi de tout.

TomTom
23/08/2019 à 22:30

Je le savais, selon la presse Scarlett est l'actrice la mieux payée cette année :-) :-)

@Sergio : Christoph Waltz fut pour moi la révélation du film de Tarantino Inglourious Basterds.
Un acteur fascinant mais qui se perd dans un blockbuster comme Alita.

Sergio
23/08/2019 à 18:47

@Ludwig Van, et c bien dommage, vu que niveau talent d’acteur, Christoph Waltz enterre littéralement ces deux là.

Ludwig Van
23/08/2019 à 18:02

C'est sûr que c'est pas dans ce classement qu'on verra des acteurs d'Alita.

Tom
23/08/2019 à 17:45

He oh on touche pas a The Rock!

TomTom
23/08/2019 à 16:56

@Adam : d'un autre côté, les mecs à une époque ne juraient que par Scarlett

Adam
23/08/2019 à 15:45

@Rorschach blague validé! Ca lui apprendra à avoir des pectoraux saillant!

Et je rejoins Sergio pour Hemsworth: j'ai beau repeté à mes collègues feminine qui sont en pamoison devant lui qu'il n'a rien à part un air de bradd pitt et son torse musclé et luisant.Mais rien n'y fait. C'est pas un acteur c'est une gravure de mode!

Rorschach
23/08/2019 à 15:30

"On peut logiquement associer ses revenus élevés à Aladdin qui a été le plus gros succès de sa carrière..."
Mon dieu qu'elle pique cette phrase!! Et ses 3 projets pour la suite sont un peu flippants aussi, à part peut-être Gemini Man d'Ang Lee, et encore, après avoir vu la bande-annonce je suis un peu inquiet... ^^

Plus

votre commentaire