Avengers : Endgame - la grosse incohérence du film aurait pu avoir encore moins de sens

Déborah Lechner | 17 août 2019
Déborah Lechner | 17 août 2019

Le coscénariste d'Avengers : Endgame continue d'abreuver les fans de détails en tout genre sur les prémices du script, notamment sur l'énorme incohérence du film.

ATTENTION : SPOILS (pour ceux qui les auraient miraculeusement évités jusqu'ici)

 

photoTous unis contre le spoil et ses ravages

 

Avec la sortie en version digitale d'Avengers : Endgame, les fans ont pu découvrir les nombreuses scènes coupées au montage (dont on parle ici), mais également celles qui auraient pu l'être. Les bonus incluent en effet des explications des frères Russo et des coscénaristes, Christopher Markus et Stephen McFeely, notamment sur le destin de Captain America alias Steve Rogers (Chris Evans).

Pour rappel, après avoir sauvé le monde, Cap décide d'aller remettre les Pierres d'Infinité à leur place dans le passé, mais aussi de s'accorder une retraire anticipée dans les années 1940 auprès de Peggy Carter (Hayley Atwell), son amour de toujours, morte de vieillesse dans Captain America : Civil War.

Ce retour dans le passé et cette conclusion pour le personnage ont été ternis par l'apparition inopinée d'un Captain America décrépit dans les dernières minutes, une incohérence criante avec les règles établies par le film (on en parle plus précisément juste ). Mais ça aurait pu être pire (oui, c'est possible) car cette scène aurait pu carrément sortir de nulle part.

 

Photo Chris Evans, Hayley AtwellLe bon vieux temps en compagnie de Peggy Carter (Hayley Atwell) dans Captain America : First Avenger

 

Depuis le début du film, les scénaristes ont disséminé des indices gros comme un immeuble pour préparer les fans, comme le portrait de Peggy conservé par Steve ou son escapade en 1970 où il la revoit brièvement. Sauf qu'au départ, Steve Rogers n'était pas du tout censé apercevoir Peggy lors de sa mission comme l'explique rapidement le coscénariste Stephen McFeely dans les bonus :

"Une première ébauche de notre scénario ne comportait pas cette scène. Ça aurait vraiment été une honte parce que c'est vraiment beau."

Comme quoi, si certaines idées de départ n'étaient pas très ragoutantes, comme le duo Rockett et Wanda (Elizabeth Olsen) en road trip à travers les États-Unis, retirer cette scène aurait donné beaucoup moins de poids et de cohérence à la décision de Captain America. Ce saut dans le temps a en effet été décisif pour lui qui, comme le public, savait à cet instant précis qu'il pourrait difficilement se contenter d'observer quelques secondes la femme de sa vie à travers une vitre sans avoir envie de la rejoindre pour toujours.

Maintenant que Steve est officiellement retraité, ce sera au tour de Sam Wilson alias Le Faucon (Anthony Mackie) de porter le précieux bouclier en vibranium pour devenir le nouveau Captain America qui reviendra dans la série Disney + The Falcon & The Winter Soldier en 2020.

En attendant, pour savoir ce que réserve la Phase 4 du MCU, c'est par ici et pour notre dossier complet sur Avengers : Endgame, c'est juste .

 

Photo Sebastian StanQuand ton best friend te lâche pour une meuf qu'il a juste embrassé une fois

commentaires

Camille
17/08/2019 à 21:04

@olive regarde Civil War, scene d'enterrement de Peggy

Olive
17/08/2019 à 19:53

@Camille quel vieux à gauche dans Civil War?

Dutch Schaefer
17/08/2019 à 19:13

Pitié ne me dites pas qu'il y a ENCORE un article sur Endgame?

Camille
17/08/2019 à 15:53

Je partage l'opinion de @Michel. Aussi, j'ai enfin compris l'incohérence à la fin. Le Steve qu'on a connu est devenu vieux et a vécu sa vie avec Peggy après son voyage dans le temps. Dans civil war, le vieux a gauche n'est autre que Steve. Il y'a eu 2 Steves dans la même époque : le Steve qu'on a connu et le Steve vieux qui a vécu sa vie. Au moment où le steve 1 est parti dans le passé, le Steve 2 est arrivé sur place avec son bouclier qu'il avait refait avec Howard Stark et s'est posé sur un banc. A partir de là, Le Steve 2 devient le Steve 1. Et la suite, on la connaît. Il fallait bien comprendre : c'est pas une incohérence, c'est juste une histoire de double steve passé futur.

Number6
17/08/2019 à 13:29

Et pour une fois assez d'accord. J'apprécie les anecdotes, mais faire un article avec une phrase. Mais je vous kiffe EL

Bapt
17/08/2019 à 12:25

Hop, je mets écranlarge dans ma blacklist sur mon fil d'actu. La mauvaise fois de ce site est aberrant...

Ben
17/08/2019 à 12:22

La mauvaise foi d'Ecran Large envers Marvel Disney a encore frappé ...

Flash
17/08/2019 à 12:11

j'arrive aussi à saturation.

Myst
17/08/2019 à 12:11

A quoi sert cette news a par rien?

Jponx
17/08/2019 à 11:45

OK Disney a le monopole et j apprécie leurs films mais ecran large tts les jours un à trois articles par jour sur le dernier avengers c'est trop sincèrement passé à autre chose

Plus

votre commentaire