Avengers : Endgame - le MCU aurait pu former un duo de super-héros pour le moins déroutant

Déborah Lechner | 26 juillet 2019 - MAJ : 26/07/2019 16:33
Déborah Lechner | 26 juillet 2019 - MAJ : 26/07/2019 16:33

En réfléchissant au scénario des deux derniers Avengers, beaucoup d'idées ont émergé pour être aussitôt abandonnées, c'est le cas d'un road trip en voiture.

Attention : SPOILERS

 

photo, Karen GillanLe spoil rend aussi aimable que Nebula

 

Un peu plus de trois mois après la sortie d'Avengers : Endgame des frères Russo, les fans continuent d'en apprendre toujours plus sur les procédés d'écriture et notamment les premières versions du script. Le Comic-Con de San Diego a été l'occasion rêvée pour Marvel de continuer à attiser l'intérêt du public en dévoilant des sous-intrigues qui n'ont finalement pas été gardées.

Lors d'une interview de Screen Rant, les deux scénaristes qui ont travaillé sur Infinity War et Endgame, Christopher Markus et Stephen McFeely ont parlé d'un road trip en voiture impliquant deux personnages que tout oppose (ci ce n'est leur haine commune envers le Titan fou).

Si au départ Iron Man (Robert Downey Jr.) semble aux antipodes de Captain America (Chris Evans), que dire alors de Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Rocket Raccoon (doublé par Bradley Cooper) ? Ce sont pourtant eux qui devaient prendre le volant pour traverser ensemble les États-Unis à la recherche de la Pierre du Temps chez Doctor Strange.

Pour rappel, Wanda a été une des victimes de Thanos (Josh Brolin) lors de l'évaporation dans Avengers : Infinity War. Dans cette première version, elle faisait donc partie des survivants et s'alliait au reste des super-héros pour voyager à travers le temps. 

 

photo, Elizabeth OlsenElizabeth Olsen en Wanda Maximoff alias Scarlet Witch dans Avengers : Infinity War

 

D'après les deux scénaristes, l'idée n'a pas vu le jour parce qu'elle cassait trop le rythme soutenu du film. À la place, Rocket est parti sur Asgard avec Thor (Chris Hemsworth) pour récupérer la Pierre de Réalité alors sous forme d'Ether. Depuis Thor : Ragnarok de Taika Waititi, le Dieu du tonnerre a pris une tournure plus comique qui fonctionne parfaitement avec l'impétuosité et l'insolence de Rocket. Tout l'inverse de Wanda, un personnage plus sérieux et dramatique. C'est peut-être cette différence qui a amené les scénaristes à les imaginer ensemble puis à vite les séparer.

Le MCU est vaste alors rien ne dit que les deux Avengers ne pourront pas un jour faire une balade en voiture, ce qui n'est quand même pas ce que Marvel a proposé de plus abracadabrantesque à ses fans. Un autre duo improbable avait été envisagé par les scénaristes, pour en savoir plus, c'est par ici et notre dossier complet sur Avengers : Endgame, c'est juste .

 

photo"Personne ne m'a demandé qui je préférais me coltiner en attendant"

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zatanna.k
27/07/2019 à 17:35

Big perso je l'ai imaginais pas du tout ensemble

M1pats
26/07/2019 à 17:58

Rocket ça colle avec n import qui ^^

Joko
26/07/2019 à 17:05

Et pourtant on a cliqué, et on commente. Que cet article existe est donc aussi étonnant que voir que Marvel a prévu 15 films encore : c'est là parce qu'il y a le public.

heyhey
26/07/2019 à 17:00

@Pouet : +1

C'est le huitcentième article sur ce navet, et au moins le deuxième sur "un duo trop improbable qu'on a failli avoir mdr". Stop.

Pouet
26/07/2019 à 16:42

Pitié on sature de Endgame !