Joker et Joaquin Phoenix iront aux Oscars, c'est une certitude pour le directeur de la Mostra de Venise

Camille Vignes | 28 juillet 2019
Camille Vignes | 28 juillet 2019

commentaires

sds
01/08/2019 à 23:46

HYPE HYPE HYPE
HYPE HYPE HYPE
HYPE HYPE HYPE

Birdy
29/07/2019 à 10:04

Un potentiel cousin de Taxi Driver ce film. Travis sombre un peu plus loin encore...

Number6
29/07/2019 à 06:58

Bill a raison, des elseworld sur les super vilains, ça aurait de la gueule.

M1pats
29/07/2019 à 04:56

@jorgio69

Film de genre super héroïque ? En quoi c est un film de SH le Joker ? En quoi ça consiste un film de Super Héros deja ?

Rudy Mako
29/07/2019 à 02:51

Trop de buzz pour rien, attendons voir le 9/10.
Après tt, c'est cool que DCEU mette en valeur ses méchants. Espérons que le reboot de suicide squad soit à la réputation de Jim Gunn

George Clinton
28/07/2019 à 21:00

@Comprendspas

Commentaire naïf et quelquepart perdu non ? Ce film a été validé par la production comme un single motion picture. Phoenix a embarqué pour livrer une prestation non pas plusieurs étalé sur plusieurs films... Warner ne changera pas de fusil d'epaule en etant reactionnaire à chaque succès.

Cependant, peut-être s'essaieront-ils à ce genre d'oeuvre à part : portrait sur des personnages iconiques genre Oswald (Pinguin) Lex (Luthor) etc. Who knows ?

Tousen
28/07/2019 à 20:18

Ce joker n’est rien d’autre qu’un bon nostalgique des films Batman de Nolan ... Et c’est pour cela qu’il va être très bon...

KibuK
28/07/2019 à 17:34

Avez vous vu la série : the Boys ?
Dans un monde fictif où les super-héros se sont laissés corrompre par la célébrité et la gloire et ont peu à peu révélé la part sombre de leur personnalité, une équipe de justiciers qui se fait appeler "The Boys" décide de passer à l'action et d'abattre ces super-héros autrefois appréciés de tous.

jorgio69
28/07/2019 à 13:57

Si le film fonctionne, cela permettrait d'apporter une nouvelle approche à un genre super héroïque devenu de simples films de commandes portés par des producteurs qui bouffent le cœur de leur artiste.
Dans un ensemble d'articles lu sur EL et ailleurs, le film de Todd Phillips pourrait être l'ouverture d'un nouvel univers DC: le Black Label il me semble.
Des films au budget sécurisé (parce que dans le monde du cinéma 50 millions est "jouer la carte de la sécurité...") permettant aux auteurs de prendre plus de risques.

ComprendsPas
28/07/2019 à 12:08

J'ai hâte de le voir ce Joker. En cas de succès, je ne serais qu'à moitié surpris que Warner change à nouveau de direction afin d'inclure cette nouvelle incarnation du personnage dans son univers DC.
Sauf que j'imagine mal Phoenix accepter de s'engager à long terme dans ce genre de franchise. Pour moi, ce Joker sera un one-shot...