Mad Max : George Miller assure que les suites de Fury Road arrivent et tacle la Warner au passage

La Rédaction | 25 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 25 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

George Miller donne des nouvelles des suites de Fury Road et de son prochain film.

En mai 2015, sous le soleil cannois, George Miller nous envoyait un boulet de canon dans la tronche avec le retour de sa saga post-apocalyptique sur grand écran et son incroyable Mad Max : Fury Road. Depuis cette déflagration spectaculaire qui a redonné vie à un univers passionnant, le monde du cinéma attendait donc les suites teasées par le réalisateur dès octobre 2015.

Sauf que les choses se sont compliquées entre temps. Alors qu'il semblait partir en tournage dès septembre 2016, le projet est finalement parti aux oubliettes avant d'être sacrément compromis à cause d'une mésentente entre George Miller et ses producteurs du studio Warner fin 2017. Un désaccord qui mènera à un procès dès avril 2018 entre la société de Miller et Warner.

Autant dire que depuis, si la Warner a dit son envie de continuer à étendre l'univers de Mad Max sur grand écran, ça ne semblait pas pour demain. Mais ça, c'était avant que George Miller n'en dise plus au micro de IndieWire il y a quelques jours.

 

photo, George MillerTom Hardy et George Miller sur le tournage de Mad Max : Fury Road

 

En effet, lors d'une interview avec le magazine américain, le réalisateur a donné quelques informations sur le futur de la saga :

"Il y a deux histoires impliquant toutes les deux le personnage de Mad Max, et une histoire sur Furiosa. Nous sommes encore en train de régler les problèmes avec la Warner, mais c'est sûr que ça va se faire."

Grande nouvelle pour tous les fans de la franchise : les suites de Mad Max : Fury Road sont donc sur la bonne voie malgré les multiples complications entre Warner et Miller. L'attente risque cependant d'être encore très longue puisque George Miller a un autre projet sur le feu actuellement.

Le réalisateur des Sorcières d'Eastwick en profite d'ailleurs pour rétablir quelques faits sur les problèmes avec la Warner :

"Tout ça a commencé à cause du chaos à Warner Bros., et pas à cause de Kevin Tsujihara (ancien boss viré depuis, NDLR), c'était avant tout ça. Il n'était pas l'ennemi, parce que beaucoup de gens ne savaient pas ce qui se passait et n'étaient pas préparés à prendre de décision. Tout le monde s'agitait en ayant peur, sous trois directions différentes, il me semble. C'était difficile d'avoir l'attention de qui que ce soit, donc nous sommes allés au procès. Le chaos s'est stabilisé et c'est devenu extrêmement positif maintenant que les choses retrouvent leur calme suite au rachat par AT&T".

Pour rappel, le studio a choisi Ann Sarnoff comme nouvelle présidente, il y a quelques semaines.

 

PhotoSoyez témoins, George Miller a dit que ça reviendrait !

 

Avant de retrouver les personnages incarnés par Charlize Theron et Tom Hardy, George Miller confectionnera Three Thousand Years Of Longing, une romance épique avec Tilda Swinton et Idris Elba qu'il a mis longtemps à coucher sur papier :

"Three Thousand Years of Longing est une histoire qui a connu divers stades d'écriture et qui a dû être mise de côté il y a presque 10 ans. Nous commençons la pré-production avant la fin de l'année et le tournage devrait commencer début 2020."

Autant dire que pour retrouver les bolides de l'univers post-apocalyptique, il faudra patienter encore très longtemps. On croise les doigts pour revoir d'infernales courses-poursuites d'ici 2021 au mieux !

 

photo

Tout savoir sur Mad Max : Fury Road

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rudy Mako
27/07/2019 à 03:41

Le talent d'achille de ce film est Tom Hardy. Mais le film aurait mérité l'oscar, et non pas cette vomissure de 12 years a slave

Kanalord
26/07/2019 à 17:38

Un film magnifique juste l histoire trop tirer par les cheveux faire 2000 bornes pour au final ce dirent "viens on retourne la d'où on viens.."

OTHMAN ZORRO
26/07/2019 à 10:25

MAD MAX 4 é super ????...... le seul point faible c MAX il n'est pas du tout crédible ???? rien à voir avec GIBSON , il restera toujours dans nos souvenirs ......
comme disait le gamin à la Fin du 2????????
PS:Le méchant du 4.....c le même que celui du 1...????.... alors pour ne pas appeler MEL GIBSON aussi ⁉️❗❗

La loutre
25/07/2019 à 21:32

Un des plan séquence les plus maboul jamais filmé, je suis un ultra fan de l'univers WastLand que les MadMax on amené au paroxysme. Le FuryRoad, j'étais très anxieux avant de le voir, et conquis après. Miller connaît son affaire et il le prouve à chaque opus (à part le 3 peut-être). Fi des rageux, critiques de cinéma du dimanche. La on parle d'une vision de l'après civilisation et non d'un pseudo long métrage pour hypster nevrosé.

David
25/07/2019 à 18:52

Film à voir une fois par curiosité...

D'être loin d'être un film culte

Riddick
25/07/2019 à 15:33

Ce film est un chef d œuvre.les couleurs les paysages les costumes les voitures .aujourd'hui on ne fait plus de films comme ça. Juste un petit bémol les accélérés sont trop nombreux et desservent l action car ils la rendent irréaliste.vas y miller fais en un autre

Lougnar
25/07/2019 à 14:57

Reprenez Mel Gibson !!!!! Bien plus charismatique que Tom Hardy. Prenez d'ailleurs le style qu'il a dans Blood father, trop classe

Tom's
25/07/2019 à 14:18

Yessssssss enfin Merci 2choses ceux qui parle d'un film "mediocre" pour fury road n'y connaissent rien en ciné je le dis cash, vos arguments scénario nul! Super c'est vous les nuls, Jamais une histoire simple n'as fait un mauvais film, le scénario c'est la course poursuite et ses trésors de mise en scène hyper lisible au effets bién pensés pr appuyer la mise en scène, le dynamisme, les idées à La seconde, on dirait le mec qui réalise à 25ans,Qd je l'ai vu ca m'as fait l'effet "matrix" nveau sidérant de mise en scène, comparé avec les Fast& et Charlize Theron la pauvre bref 2èment Warner devrait Lui ériger un pied d'estal tellement ses films ont contribué au succès du studio, et les dollars rapporté par le dernier devrait les convaincre de vite Lancé le tournage ! Quand je vois Comment le studio As perdu son aura et Depuis verse Ds le mercantile besogneux ca Fait mal pr eux .

Jayjay
25/07/2019 à 13:15

Dire qu'on a traité Ridley Scott ou Fincher de clippeurs pour moins que ça... Film totalement surestimé, inutile, idiot, de belles images ne font pas tout.

Megamind
25/07/2019 à 12:37

Ah enfin des nouvelles, bon c'est déjà ce qu'il annonçait il y a quelques années mais là ça semble en bonne voie. Par contre espérons qu'il tienne le choc physiquement parce que des tournages comme Fury Road, il ne va pas en faire 50...
Pour ce qui est du scénario de Fury Road, je ne comprends pas pourquoi c'est un argument pour dénigré le film. Il est compréhensible, efficace, très bien pensé, il pourrait même n'avoir aucun dialogue. Je le vois plus comme un tour de force comparé à d'autres scénarios faussement complexes...

Plus
votre commentaire