Three Thousand Years of Longing : avant Mad Max, George Miller dévoile son prochain film et une partie de son casting

Prescilia Correnti | 29 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 29 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vous pensiez que Miller allait donner plus de nouvelles sur un nouveau Mad Max ? Et bien, c’est totalement raté, puisque le cinéaste a des ambitions bien différentes.

Le nouveau bébé de George Miller s’appelle Three Thousand Years Of Longing, et n’a pas trouvé son titre en français. Dévoilé en premier par Deadline, le nouveau projet du cinéaste derrière la saga Mad Max ou Lorenzo reste encore très vague bien. Tout juste sait-on qu'il s'agit d’une "histoire d’amour épique"  selon les termes du réalisateur, et dont l’un des personnages principaux mis en scène serait un génie. Voilà, c'est très concret comme topo.

Pour l’heure, ce projet en est donc à ses balbutiements, mais a déjà trouvé ses deux acteurs principaux : Idris Elba et Tilda Swinton comme l'a récemment dévoilé Variety. Leur rôle sont encore inconnus mais plus de détails seront sans doute relayés lors de l'American Film Market.

 

Photo Nicholas HoultNicolas Hoult

 

Bref, en attendant, Tilda Swinton sera prochainement à l’affiche de Suspiria le 14 novembre prochain, et devrait aussi apparaître dans Avengers 4, le 24 avril prochain. Idris Elba quant à lui est actuellement en tournage sur le film du spin-off de la saga Fast & Furious, Hobbs & Shaw,  qui est prévu pour le 2 août 2019 ainsi qu’une série intitulée Turn Up Charlie, qui n’a pour l’heure aucune date de sortie.

Pour l'anecdote, Mad Max : Fury Road, sorti en 2015 avait coûté près de 150 millions de dollars et avait rapporté 154 millions sur le territoire domestique et 378,8 millions à l'international. Enfin, sachez aussi que George Miller est toujours en procès contre la Warner. Le cinéaste de 73 ans, épuisé par le tournage de Fury Road avait répété qu'il souhaitait se consacrer à la réalisation d'un "petit film" avant d'éventuellement retrouver Tom Hardy pour une suite.

 

Photo Charlize TheronQuand tu te rends compte qu'il faut encore attendre pour voir un nouveau Mad Max

Tout savoir sur Three Thousand Years Of Longing

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Raiden
30/10/2018 à 19:36

@Number6

Tout a fait d'accord avec toi sachant que le film avait à la base un budget de 70 millions de dollars et Brad Pitt et Cate Blanchett !!
Malgré les déboires de productions, le film reste de toute beauté avec une BO ultra envoûtante.
Alors je dis chapeau Darren !

Number6
30/10/2018 à 18:30

The fountain est un beau film. Mais quand on connaît le back ground de la production et que tu gardes ça en tête pendant tout le film, tu ne peux que constater à quel point ça aurait été une tres belle œuvre.

AH non
30/10/2018 à 15:18

Oui sauf que the fountain est tout sauf un chef-d'oeuvre (faut pas déconner non plus).

Raiden
29/10/2018 à 19:05

Son nouveau projet me fait penser au chef d'oeuvre The Fountain de Darren Arononovski !!

votre commentaire