De Mad Max à Matrix, la Warner envisagerait sérieusement d'étendre leurs univers

Camille Vignes | 1 mars 2019 - MAJ : 01/03/2019 21:51
Camille Vignes | 1 mars 2019 - MAJ : 01/03/2019 21:51

Mad Max : Fury Road et la trilogie Matrix pourraient bien avoir droit à des suites... (et non, ce ne sera pas Mad Matrix).

Avec l'explosion du monde des séries (notamment grâce à Netflix, Amazon Prime & cie) et l'avènement des univers étendus (MCU, DCEU, Star Wars...), on le sait, les studios capitalisent de plus en plus sur leurs œuvres connues.

Et avec toutes les annonces de reboot, remake, prequel, sequel et autres spin-offs, c’est presque incroyable que certains des plus grands classiques, comme Matrix, n’aient pas encore obtenu le feu vert.

 

Mad Max : Fury RoadMax mad de pas avoir de suite

 

Mais dans un entretien avec Los Angeles Times, Kevin Tsujihara (un des chefs exécutifs de Warner Bros.) a laissé entendre que même si rien n’avait encore été annoncé officiellement, cela ne voulait pas dire que le studio n’explorait pas la possibilité d’étendre l’univers de Mad Max, Matrix et d’autres.

« Nous avons d’incroyables franchises telles que Matrix. Nous aimerions travailler avec George Miller pour développer la franchise Mad Max. Nous avons aussi l’impression que les Looney Tunes et Hanna-Barbera offrent de belles opportunités. Il faut investir et développer ces franchises. Nous pensons que malgré leur âge, ils conservent une place spéciale dans le cœur des enfants. »

 

photoMatrix

 

De nombreuses rumeurs ont circulé au cours des années prédisant le retour de Matrix sous n'importe quelle forme. Mais on a appris en fin d'année dernière que, sans aucun projet, les Wachowski fermaient leurs bureaux de production après la fin de leur série Sense8.

Et tout récemment, Erik Davis (Fandango) a partagé une petite friandise bien juteuse sur Twitter en laissant entendre que Warner travaillait sur la suite de Mad Max : Fury Road.

 

"Donc WORLD WAR Z 2 est officiellement mort et ne se fera pas... MAIS... Les bruits de couloirs disent qu'une autre suite ferait chauffer les moteurs..." - Erik Davis

On sait que George Miller prévoyait deux suites à son Mad Max : Fury Road, et peut-être un spin-off autour d'Imperator Furiosa jouée par Charlize Theron mais à cause des complications survenues sur le tournage, le projet semblait plus ou moins gelé jusqu'à très récemment.

Bref, tout reste possible, avec ou sans les créateurs d'origine.  

commentaires

Par sly
02/03/2019 à 19:03

Miller est en procès avec Warner car ils veulent pas lui lâcher 7 millions contractuellement dû selon Miller du coup l’univers étant la possession de la boîte de Miller il va falloir qu’ils arrêtent de dire des conneries et que vos journalistes vérifient leurs sources au delà du Jacques a dit...

Lord Sinclair
01/03/2019 à 21:43

Si ces films sont cultes, c'est justement parce qu'ils étaient originaux.
En faire des franchises les transformera en vulgaire mer**.
Dommage que les studios ne soient plus dirigés QUE par les gars du marketing...

cepheide
01/03/2019 à 20:02

Matrix oui ! Un nouvel elu.

Bob Crane
01/03/2019 à 19:42

Faire en film Seconde Renaissance qu'il y'a dans animatrix ça serait cool !

gege
01/03/2019 à 16:15

et encore des remake/reboot et autre suite à la con y comprendront jamais

Interpol(TheBand)
01/03/2019 à 16:11

On n’a beau critiqué la Warner mais il n’y a pas dire, ils ont quand même des franchises qui on de la gueule

Pseudo81
01/03/2019 à 15:51

Pourquoi pour les prochains Fox vous allez parler (a raison) de projet Disney et là vous ne parlez pas de AT&T, ce n'est pas le même traitement... le vrais titre devrait être :
"De Mad Max à Matrix, AT&T envisagerait sérieusement d'étendre leurs univers"
Oui, car il n'y a jamais eux d'article la-dessus sur ce site (je peux me tromper) mais Disney a réussi grâce a la Fox a rester la dernière major indépendante.

Jozezette
01/03/2019 à 15:49

Toutes ces daubes à venir vont laisser des séquelles regrettables

Gemini
01/03/2019 à 15:15

Warner a de l'or dans ses franchises. Il faut les faire revenir.

Lola
01/03/2019 à 14:40

Mad max oui matrix non

votre commentaire