Mad Max pourrait déjà faire chauffer son moteur et préparer une suite

La Rédaction | 7 février 2019
La Rédaction | 7 février 2019

Choc tutélaire de 2015, déjà abondamment cité, trituré, repris, disséqué par la pop culture, Mad Max : Fury Road est peut-être sur le point de connaître une suite.

Alors que World War Z 2 vient d’être annulé, enterrant les fantasmes de voir un auteur de la trempe de Fincher se frotter aux blockbusters contemporains, c’est une autre franchise dont il se murmure qu’elle pourrait redémarrer.

On se souvient que sitôt Mad Max : Fury Road terminé, son réalisateur George Miller avait fait savoir combien il n’avait pas chômé, préparant plusieurs suites à son chef d’œuvre, notamment The Waste Lands, pas une continuation mais une aventure parallèle, située dans le même univers, dont il a été maintes fois sous-entendus qu’elle était prête à partir en production.

 

PhotoBon bah ça va chauffer

 

Après bien des rumeurs et bruits de couloir, on demeurait sans nouvelles du projet ou de ses possibles transformations, jusqu’à il y a quelques heures qu'un journaliste en dise un peu plus. Il s’agit d’un des principaux rédacteurs de Fandango, Erik Davis, lequel a annoncé sur Twitter que Mad Max « avait commencé la révision de son moteur », avant d’annoncer ne pouvoir en dire plus pour le moment.

Voilà qui est à la fois très maigre et des plus stimulants. Il ne reste plus qu'à Charlize Theron et Tom Hardy de reprendre l’entraînement et les massages à l’huile de moteur.

 

PhotoSoyez témoins !

commentaires

Rorov94
08/02/2019 à 08:38

@sly
Ok avec toi,ce film n'est pas près d'être tourné.
MAIS,Miller a déjà écrit 2 scénarios finalisés et à entièrement storybordé le 1er.
Y'a plus qu'à attendre le rendu du tribunal.

Sly
07/02/2019 à 21:40

Cette news, c'est du bidon, le mec qui a déclaré cette intox, s'est depuis détalonné mais comme personne vérifie rien, tout le monde a repris en coeur.
Aux dernières nouvelles Miller est toujours au tribunal contre Warner pour une histoire de gros sous...
Ce qui nous éloigne chaque jour un peu plus d'une suite quelconque.

Number6
07/02/2019 à 19:27

@ jay

Oui, carrément, c'est pour cela que je trouve bête quand quelqu'un argumente un minimum et se fait rembarrer parce que quasi tout le monde aime.

Effectivement, encore une fois, je n'ai pas accroché au film mais je ne déteste pas non plus. Et je voulais vraiment me faire le chrome. Je l'avais oublié. Merci à toi, je vais essayé de me le faire prêter.

JayT
07/02/2019 à 17:55

@Number6

J’ai adoré Fury Road qui a même selon moi surpassé Mad Max 2 que je vénérais depuis sa sortie ciné (j’avais même pas 13 ans alors qu’il était interdit whouah la claque) mais je comprends tout à fait ton avis qui est plutôt bien justifié.

Si tu veux le revoir une 3ème fois alors essaye de le revoir dans sa version Chrome. Peut-être là et avec du recul tu en tireras un peu plus de plaisir... ou pas. Tous les goûts sont dans la nature.

Number6
07/02/2019 à 15:26

@ paehon

Non effectivement. Je critique Fury road sans avoir vu un mad max. Pourtant il paraît que Stallone est bon dedans.
Bon aller, je vais regarder le parrain 3, on m'a dit que les deux premiers étaient dispensables.

Manu
07/02/2019 à 14:58

Plus le temps passe et moins j'ai envie de revoir Fury Road. La réal est au top, les scènes d'actions bien torchées (mais répétitives), mais que dire du reste, les persos ? ils sont creux voir énervant, notamment celui de Nicholas Hoult, le mec est à baffer à chaque apparition et le problème est qu'on le voit souvent. Tom Hardy ? son perso est écrit à la truelle en plus de tirer la même tronche du début à la fin, Charlize Theron est la seule qui arrive un peu près à s'en sortir. Ah oui et les pseudo thématiques ? elles sont juste complétement survolées avec une fin vite expédiée.

Paehon
07/02/2019 à 14:16

Un excellent film, et probablement le meilleur Mad Max (pour moi).

Et pour ceux qui trouvent que Max est trop en retrait : Avez-vous déjà vu un Mad Max ?

Il est TOUJOURS en retrait, il doit aligner 3 phrases dans le premier film et n'est même pas sur l'affiche. C'est ça la force de Max, il est autant témoin du bordel ambiant que nous.

Number6
07/02/2019 à 13:19

@ skill

Je te laisse voir les avis ci dessous qui penchent vers le mien, qui ont aussi une bonne argumentation. Merzi poru tion messaje

Le Waw
07/02/2019 à 12:25

Celui qui etait parfait pour remplacer Gibson, aurait été Gibson. Un Max vieux faisant suite a celui de Thunderdome 30 ans aprés. Avec la possibilité d'une relève.

Sinon Hugh Jackman aurait été parfait. Aussie comme Gibson, Buriné pareil, Plus ou moins le même age que Gibson dans le 3. A parfaitement prouvé la Rockatanski attitude au travers de Logan,

J'ai beau adorer Tom Hardy, il est aussi à l'aise dans ce rôle que Matt Damon le serait en Superman. Un côté trop bovin, voir Porcin qui est parfait pour un grand nombre de rôles mais qui fait de lui en Max, un Max à la limite de la CoTOREPISATION.

Ce qui n'enlève rien a cette nouvelle vision de la légende de Max.

Starfox
07/02/2019 à 12:16

Ouais Tom Hardy, pas l'idée de casting la plus folle du monde, mais bon...

Ce qui aurait été dingue, c'est que Miller ait pu faire le film avec Mel Gibson.

Mel Gibson qui renfile le cuir pour interpréter un Mad Max agé, avec la barbe blanche et les articulations rincées et tout, bordel mais ça aurait été... dément !

Bon, l'histoire en a voulu autrement... Très gros regret.

Plus

votre commentaire