Pour Dwayne Johnson, un Superman noir est tout à fait possible à l'avenir

Christophe Foltzer | 16 juillet 2019 - MAJ : 16/07/2019 10:07
Christophe Foltzer | 16 juillet 2019 - MAJ : 16/07/2019 10:07

commentaires

BZH
20/07/2019 à 15:49

C'est pas piquant des personnages qui étaient incarnés par des blancs que ça va faire avancer le schimlblik... Ils faut des nouveaux personnages ou des personnages déjà existant dans la littérature ou des BDs pour que ça marche. Regardez black panther et comparé aux 4 fantastiques et tout est dit... Vous apprécieriez par exemple Shaft incarné par un blanc... moi non. Je par le en général bien sur. Le cas de superman noir existe dans le multiverse donc c'est ok pour moi. Par contre les 4 fantastiques non...

Beerus
19/07/2019 à 11:45

Il existe déjà le Superman black.

https://en.wikipedia.org/wiki/Steel_(John_Henry_Irons)

Mouai
17/07/2019 à 12:23

@Cerisier et Jean Progressiste
Vous ètes en retard, ils ont trouvé mieux, un christ blond qui ressemble à Thor, depuis 1000 ans dans les églises médiévales ils nous font la blague.

Jean Progressiste
17/07/2019 à 11:22

@Cerisier, un Christ femme noire là ça aurait de la gueule. On est en 2019, il est temps.

Victeam
17/07/2019 à 10:24

@raiden, sur le fond je suis d'accord. Dans le meilleur des mondes on créerait de nouvelles histoires avec des nouveaux personnages Issues de minorités. Mais dans le monde réel ou chaque gros film qui ne se rattache pas a une franchise ou une marque préexistante se vautre au box office, on fait comment ? On continue a montrer un monde où les femmes sont essentiellement vue comme des victimes, les noirs des seconds couteaux, les asiatiques invisibles...?

Cerisier
17/07/2019 à 09:52

Une bonne idée pour la suite de la passion du christ réalisé par Mel Gibson

Number6
17/07/2019 à 08:51

Dire qu'un superman chinois et même une ligue chinoise existent depuis Rebirth. Ça va gueuler lol. Et encore. On parle de la Terre 26?

Lupus
17/07/2019 à 01:02

@Tousen
Ce n'est pas du rois le même cas là parle du icône, d'un personnage préexistant ayant marqué plusieurs générations.

pere colateur
16/07/2019 à 20:14

Ne vous crépez pas le chignon pour si peu. Avec un blanc ou un noir ça sera toujours aussi con.

Raiden
16/07/2019 à 19:31

Moi j'ai une idée de dingue: qu'on arrête de toucher aux héros/héroïnes et films qui nous tiennent à coeur en voulant y mettre des personnes de couleur, gay, trans, etc et qu'on créé de nouvelles histoires qui représentent les minorités. Ça vous va ?

Parce que ce qui est quand même cocasse c'est qu'Hollywood nous distille de ses belles leçons de morale à longueur de journée mais c'est eux qui ont les cartes en main. Johnson, avec ses plus de 100 millions de revenus par an, sa société de production et son influence, il peut pas faire un bon film avec un héros noir charismatique au lieu de vouloir toucher à Superman ?

J'en peux plus de cette hypocrisie. La vérité c'est que malgré leurs belles paroles, tous les mecs d'Hollywood, blancs noirs gays trans, se chient dessus à l'idée d'inclure des minorités dans les films, que ce soit face au risque d'un bad buzz sur internet ou le risque de voir une partie du public leur tourner le dos. Et qu'on ne me parle pas de Black Panther, qui a bénéficié de la force de frappe de Marvel, où chaque film atteint maintenant le milliard sans forcer, et d'une campagne marketing massive pour nous vendre le 1er superhéros de noir.

Il y a quand même une dernière question que je me pose à force de voir ce genre de news sur EL chaque jour. Est-ce que ces questions obsedent tant que ça Hollywood et ce sont les journalistes ?

Plus