Neil Blomkamp donne enfin des nouvelles de son RoboCop Returns

Christophe Foltzer | 1 juillet 2019 - MAJ : 30/04/2020 10:22
Christophe Foltzer | 1 juillet 2019 - MAJ : 30/04/2020 10:22

Dans la grande folie actuelle des remakes, reboots et suites tardives, il existe quand même quelques projets qui suscitent notre curiosité, à défaut de vraiment nous enthousiasmer. Genre, RoboCop Returns...

Et, rien que pour la santé mentale de Neill Blomkamp, on aimerait bien que le film se fasse. Après tout, le réalisateur de District 9 s'est bien fait avoir par Ridley Scott alors qu'il préparait tranquillement son Alien 5 et que papa a dit non pour faire Alien : Covenant. Heureusement, Blomkamp n'a pas perdu son temps et s'est dit qu'une autre franchise avait besoin d'un sérieux coup de polish : RoboCop.

 

roboCopLe cyborg, le mythe, la légende

 

Après le reboot tout pété de 2014, Blomkamp affirmait depuis quelques mois que son roboflic à lui serait la suite directe du film hard-boiled et tellement jouissif de Paul Verhoeven. Dans un geste qui rappelle furieusement la franchise Halloween, RoboCop Returns ne devrait donc pas tenir compte des deux autres suites sorties quelques années plus tard.

Certes ce sont des promesses, mais Blomkamp semble très motivé à rendre son honneur au flic de métal et il vient encore de le prouver en confirmant que le héros devrait bien avoir son apparence originale et pas le truc tout nase vu dans RoboCop. Lorsqu'un internaute lui a demandé sur Twitter si l'armure originale allait être conservée, le réalisateur n'a eu qu'une simple réponse, mais des plus éloquentes : "Originale à 1 million %".

 

Photo Joel KinnamanUn très mauvais souvenir

 

Peu après, il a également donné des nouvelles de l'avancée du projet :

"Le scénario est en cours d'écriture. Ça se passe très bien ! Imaginez Paul Verhoeven faire une suite au film."

Une déclaration qui rassurera tous les fans du personnage, mais qui en inquiétera aussi d'autres (pourquoi faire une suite dans l'esprit de Paul Verhoeven, sans l'impliquer directement ?) même si, pour le moment, nous sommes très loin d'être assurés que le projet arrive bien à son terme puisqu'il n'a encore aucun casting, aucune date de tournage et encore moins de sortie.

Et puis, ce n'est pas comme si Peter Weller, le Murphy originel, n'avait pas déjà dit qu'il ne voyait pas l'intérêt de faire ce film. Bref, qui vivra verra.

 

photo Peter WellerEt soyez sages, les enfants !

 

 

commentaires

Moi le Bon
03/07/2019 à 23:17

C'est quoi cette mode de M.... ! de faire des suites "genre les suites existantes c'est pas terrible..."
De toute façon c'est un echec juste par l'annonce du film, effet speciaux annéés 80 avec une suite 40a après effet speciaux 2020... "Inregardable" Déjà que Alien commence à se sentir bien vieux contrairement à ses suites "prequel" ! Bref #StopSheet Stop carnage Pas de suite point ! Prenez un stylo et inventer une story, loosers !

Berserk
01/07/2019 à 18:01

Moi je veux pas imaginer,je veux que ce soit Paul Verhoeven qui fasse la suite !

Jojo
01/07/2019 à 14:01

Bon je vais etre clair , si yen a un autre qui me flingue un de mes films préférés pour en faire un remake tout pourrite je le flingue ..

Gregdevil
01/07/2019 à 13:52

Quel prétentieux... le mec a fait un bon film et c t son 1er gros long.
Chappie est pas mauvais mais pas bon non plus. Elysium est une cata.

jorgio69
01/07/2019 à 13:13

Décidément de rayer les suites c'est son crédo au bonhomme.
D'abord Alien ensuite Robocop.
Et surtout le "Le scénario est en cours d'écriture. Ça se passe très bien ! Imaginez Paul Verhoeven faire une suite au film." est dangereusement arrogant.

corleone
01/07/2019 à 13:11

de plus c'est assez marrant cette phrase " Imaginez Paul Verhoeven faire une suite au film." Ce mec doit etre un immense fan de Verhoven car ces film sont tres proche dans le coté crade cru et photographie, on s'y predrait presque avec Chappie Elysium et Distrcit 9, on dirait effectivement des oeuvre de Paul verheoven

corleone
01/07/2019 à 13:09

chappie n'est pas mauvais du tout. loin de la

Sicyons
01/07/2019 à 12:23

Mouais. Si le bonhomme a fait les excellentissime "District 9" et "Rakka" il a aussi pondu le très ennuyeux "Chappie" et le mauvais "Elysium". Le fait qu'il veuille gommer les deux suites ineptes est rassurant, mais il reste capable du meilleur autant que du pire.

Quant au remake, je ne l'ai pas trouvé aussi catastrophique qu'on aurait pu le croire. Inutile, aseptisé et évidemment très loin de la qualité de l'original, soit, mais pas honteux non plus.

The Shadow
01/07/2019 à 11:40

Peter weller dément avoir refusé RoboCop Returns. Il ne fait jamais d'interviews ou de participations à des documentaires gratuitement (il le dit lui-même), d'ou le fait de pas avoir parlé du film. Il dit ne pas avoir reçu de proposition, et qu'il y croira quand l'encre du contrat sera sèche. Et qu'il apprécie Bloomkamp et l'idée du film. En cherchant sur le net vous retrouverez ses propos. Il dément avoir refusé quoi que ce soit.

votre commentaire