Les Griffes de la nuit : Freddy serait bientôt de retour au cinéma et à la télévision

Christophe Foltzer | 22 novembre 2019
Christophe Foltzer | 22 novembre 2019

Avec tous les retours et les soft-reboots qui fleurissent un peu partout, on se demande bien pourquoi Freddy n'est pas encore revenu sur nos écrans. Patience les copains, ça arrive...

Au final, tout ça, c'est de la faute de Michael Myers. Si son nouveau Halloween en mode soft-reboot n'avait pas autant cartonné, personne n'aurait vraiment pensé à relancer les vieilles franchises de la science-fiction et de l'horreur. Et, sans lui, on n'aurait jamais dû se taper Terminator : Dark Fate, Ghostbusters 2020 n'aurait jamais été tourné et on ne parlerait même pas de RoboCop Returns.

 

photoY a comme une erreur sur la marchandise, là

 

On ne dit pas que c'est une mauvaise chose attention, on dit juste que personne ne sera épargné et que cela devient un schéma qui ne surprend plus le spectateur. Pourtant, il y en a quand même certains qui se font encore désirer. Alors oui, Jason Voorhees n'est pas prêt de revenir puisque la franchise Vendredi 13 semble empêtrée dans de fumeux problèmes d'ordre juridique. Mais Freddy Krueger, lui, n'arrête pas de teaser son possible retour et vous savez comment ça se passe avec lui : c'est quand on se rappelle son existence qu'il revient invariablement.

10 ans après l'affront qu'était le remake Freddy, les griffes de la nuit, et après d'innombrables déclarations de Robert Englund mettant la pression aux fans en disant qu'il voulait que Freddy revienne, on avait enfin eu les prémices d'une information solide il y a quelques semaines quand on avait appris le vif intérêt de la socité SpectreVision, la boite d'Elijah Wood, pour la franchise sans que rien de concret ne soit cependant à l'ordre du jour.

 

Photo Robert EnglundLe seul, le vrai

 

Aujourd'hui, c'est le site Bloody Disgusting qui sort une grosse information exclusive en nous apprenant que les ayants-droits de Wes Craven, le père de la saga décédé 2015, avaient récupéré la licence et auraient lancé un gigantesque appel d'offres pour qu'on lui propose des synopsis et des pitchs pour un futur film.

Les ayants-droits auraient ainsi acquis les droits de la saga pour le territoire américain, ce qui suffit à lancer quelques idées et projets et, visiblement, ils voient grand puisque l'on apprend qu'en plus de l'idée d'un nouveau film, une série pour HBO Max serait possiblement à l'étude. Evidemment, rien d'officiel là-dedans pour le moment, il faut donc prendre l'information avec des pincettes, tout comme on ne sait pas dans quelle mesure SpectreVision est concerné ou non par cette annonce.

Quoi qu'il en soit, et c'est une évidence, Freddy Krueger prépare son retour. Ce n'est qu'une question de temps à présent.

 

Photo Robert EnglundBon, magnez-vous, il en peut plus d'attendre

Tout savoir sur Les griffes de la nuit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

halloween
19/08/2020 à 12:39

Une série adaptée par Ryan Murphy, serait certainement la meilleure des choses qu'il puisse arriver à Freddy !
Ou alors rendre hommage au personnage dans un épisode d'American Horror Story

kop1
20/07/2020 à 21:09

Une saga que j'ai adoré, j'ai trop envie de le revoir, je suis un 2004 je n'ai jamais vue Freddy au cinéma, alors ce sera une première et j’espère qu'il sera à la hauteur des originaux que j'ai aimer (même le 6).
La seule chose qui m’embête c'est que ce ne sera pas Englund qui reprendra le rôle de Freddy, il avait dit que si il voulait que si il à une nouvelle série de film Freddy il faudrait un nouveau visage et avait proposer Kevin Bacon, et même si je l'ai jamais vue dans un rôle il à la tête d'un Freddy

Chucky vs Freddy
02/03/2020 à 18:06

une série Freddy... ça a déjà existé dans les années 90... (elle n'avait pas dépassé 2 saisons je crois)

Cédrik
22/11/2019 à 17:40

Heu tous les Freddy culte peut être pas. Le 1er est culte, le 3ème très bon, le 4eme bien, et 7eme sympa pour son scénario et le retour de l'héroïne du 1er. En revanche, en ce qui me concerne, le 2eme, le 5eme, et le 6eme sont limites des daubes.

Lapinkitouss
22/11/2019 à 15:33

Toi les freddy kruger des années 80 sont des chef d'oeuvre du cinéma sauf le dernier mai c pas Robert entend normal

Freddie
22/11/2019 à 11:24

Robert englend n air t il pas trop âgé pour renfiler le costume de freddy une nouvelle fois

Krueger
22/11/2019 à 09:20

Il faut utiliser des "alors bon ok", "c'est que bon.." et autres "alors oui..." pour que Mr Foltzer comprenne.

Galt
22/11/2019 à 08:46

Ce sera du caca. Comme TerminaFiotte Dark Fail et le dernier Robocrotte.
J'en peux plus qu'on massacre nos films des années 80, arrêtez le massacre !!

votre commentaire