Avengers : Endgame - Jeremy Renner révèle que sa grande scène a été tournée un peu n'importe comment

La Rédaction | 20 juin 2019 - MAJ : 20/06/2019 12:28
La Rédaction | 20 juin 2019 - MAJ : 20/06/2019 12:28

L'interprète de Hawkeye revient sur comment il a tourné une scène majeure pour le personnage, ce qui laisse entrevoir la gestion étrange des productions Marvel.

Après la grande scène d'Iron Man qui a été improvisée en équipe réduite, et la première apparition de Captain Marvel devant les Avengers filmée... sans les Avengers, c'est au tour de Jeremy Renner de revenir sur les coulisses du tournage d'Avengers : Endgame.

Si un blockbuster de ce calibre exige une gestion militaire pour réunir tant d'acteurs, avec un budget si important (il aurait coûté dans les 350 millions), c'est aussi une certaine légèreté qui ressort de ces récits de tournage. L'interprète de Hawkeye explique ainsi avoir tourné la scène d'intro d'Endgame, où sa famille disparaît, sans ne rien savoir de ce qu'il se passait, et dans quel film il était.

 

photo, Jeremy RennerUn passage chez le coiffeur pour patienter

 

Lors du Celebrity Fan Fest, Jeremy Renner a déclaré :

« Quand on a tourné ça, on tournait les deux films en parallèle. Je me souviens avoir tourné avec ma famille, j'apprenais à ma fille à tirer à l'arc, et je me retourne et ils ont disparu. Mais je ne savais rien, vraiment. Je n'avais pas vu grand-chose du film. Je ne savais pas ce qui se passait dans Avengers : Infinity War, que tout le monde disparaissait en poussière ! Je ne savais pas ça. Donc quand j'ai tourné la scène, je me suis juste dit : "Mais où sont-ils ?".

J'ai joué comme s'ils avaient simplement disparu, étaient partis. Ils ne m'ont rien dit. Donc je cours juste dans tous les sens. »

Simple méthode pour maintenir le secret, au prix d'une direction d'acteur risquée (plus encore que Brie Larson dans la scène post-générique de Captain Marvel où elle n'avait aucune idée des événements, ce qui faisait sens), ou preuve que l'équipe n'avait pas encore tout décidé ?

Le directeur des effets spéciaux avait expliqué pour Avengers : Infinity War que la disparition des personnages en cendre était venue après différents tests et tentatives peu convaincants, laissant entendre que la machine Avengers avançait sur tous les fronts en même temps, quitte à rectifier le tir en cours de route. Personne n'a d'ailleurs eu accès au scénario en entier hormis Robert Downey Jr..

 

photoThanos

 

L'acteur de Démineurs confirme aussi qu'à l'origine, la scène où Black Widow et Hawkeye se battent sur Vormir, pour récupérer la Pierre de l'âme, était bien différente : c'était une scène d'action.

"Tout ça semblait un peu à côté de la plaque. On était sur l'autel, et un gros vaisseau arrivait. On était attaqués par un tas de gens et on se pressait de sauter. Puis on a retourné ça et on se battait simplement entre nous pour y aller."

Après avoir été mis sur la touche pour Avengers : Infinity War, Jeremy Renner a donc vécu une expérience intéressante et pleine de surprises pour Endgame.

Le film des frères Russo va ressortir en salles dans une version inédite, avec quelques miettes à la fin. Le but est double : une opération marketing pour gonfler les chiffres au box-office (et dépasser Avatar ?), et participer à la promo de Spider-Man : Far from Home qui sort le 3 juillet en France.

 

photo, Chris EvansAvengers... Assemble ! Again !

commentaires

Toruk Makto
23/06/2019 à 18:50

Stratégie pathétique de Disney pour dépassé Avatar...
James Cameron doit bien se marrer !

Mort de lol
22/06/2019 à 15:18

On dirait que toute la terre était sur ce tournage pour savoir ce qu'il s'y est vraiment passé.
Bande de guignols....

Mister_M
21/06/2019 à 11:19

@Birdy : oui ce sont justement ces uniques scènes qui seront ajoutées à Endgame pour la nouvelle sortie au ciné...

Mister_M
21/06/2019 à 11:18

euh ... bah vu comment il décrit le tournage de sa scène, en ce qui le concerne, c'est évident que c'est pour avoir des jeux d'acteur + authentique ...

Birdy
20/06/2019 à 15:02

Les scènes coupées où Thor se goinfre sont prévues ?

sylvinception
20/06/2019 à 14:20

Si il y avait que ça qui était tourné n'importe comment...

Gemini
20/06/2019 à 13:59

Pour un film popcorn ça va...

votre commentaire