Avengers : Endgame va ressortir au cinéma dans une nouvelle version... pour enfin battre Avatar ?

La Rédaction | 19 juin 2019 - MAJ : 19/06/2019 18:26
La Rédaction | 19 juin 2019 - MAJ : 19/06/2019 18:26

Kevin Feige a confirmé qu'Avengers : Endgame allait ressortir au cinéma, avec des scènes inédites.

Alors que le blockbuster Marvel peine à atteindre le score historique d'Avatar au box-office mondial, après avoir démarré du feu de dieu et laissé tout le monde prédire qu'il y parviendrait sans problème, Kevin Feige a sorti un joker de sa manche.

Profitant de la promo de Spider-Man : Far from Home qui sortira le 3 juillet et sera le premier film du MCU post-Endgame, Kevin Feige a annoncé qu'Avengers : Endgame allait ressortir en salles, dans une version longue avec des scènes inédites.

 

photoL'assaut : deuxième vague

 

C'est à ComicBook.com que le boss du MCU a confirmé cette information.

"Oui on va le faire. Je ne sais pas si ça a été annoncé. Et je ne sais pas combien... Oui, on fait ça le week-end prochain."

De quoi lancer plusieurs questions. Avengers : Endgame va-t-il ressortir uniquement aux États-Unis ? A priori, oui. La version sera-t-elle présentée comme la director's cut, une simple extended cut, ou uniquement comme un événement et un "cadeau" aux fans ?

Marvel a jusque là refusé les versions longues des films du MCU, se contentant de scènes coupées livrées en DVD et Blu-ray. Une version longue d'Avengers : Infinity War avec plus de Thanos avait un temps fait l'objet d'une rumeur, sans que rien ne soit confirmé. Beaucoup d'éléments finalement coupés ont été discutés pour Endgame, d'une scène avec Iron Man et sa fille, à une bataille supplémentaire pour Black Widow et Hawkeye.

Feige a donné quelques détails, et parlé d'ajouts à la fin du film. Il déclaré à Screenrant qu'il sera question d'une nouvelle scène post-générique, une scène coupée, un "hommage" et "quelques surprises". Il reconnaît aussi sans problème qu'il s'agit d'un coup de pouce marketing.

 

photoQuand ça pue la mesquinerie de business men

 

Nul doute qu'il s'agit ici d'en remettre une couche pour nourrir l'attente autour de Spider-Man : Far from Home et grossir le phénomène et les chiffres. Avengers : Endgame a jusque là encaissé 2,743 milliards dans le monde, dont plus de 831 rien qu'au box-office domestique. Avatar a moins cumulé côté domestique (environ 760 millions), mais a terminé sa carrière mondiale à 2,787 milliards. Cette ressortie avec l'argument de scènes inédites serait donc un joker ultime pour redonner un coup de boost au business Avengers, et lui permettre de dépasser les Na'vi.

Spider-Man : Far from Home sortira le 3 juillet en France, et devrait ouvrir les portes du fameux multivers. La suite du MCU est encore floue, même si  Black Widow est actuellement en tournage avec Scarlett Johansson, que les suites Les Gardiens de la galaxie 3Black Panther 2 et Doctor Strange 2 sont prévues, et que The Eternals et Shang-Chi sont annoncés. Sans oublier les séries Marvel sur Disney+.

Notre récapitulatif complet du futur du MCU par ici.

Et notre avis détaillé sur la déception qu'a été Endgame pour nous : c'est par là.

 

photoEncore toi

commentaires

Dutch Schaefer
21/06/2019 à 17:27

Ahhhhhhh dieu argent quand tu nous tiens!

Geoffrey Crété - Rédaction
21/06/2019 à 09:54

@Babas

C'est pour cette raison que dès qu'on parle inflation, on contextualise. La manière dont le monde, le public, les méthodes d'accès et consommation, ont changé, est à prendre en compte. L'inflation seule a une valeur très relative pour ces raisons notamment.

Babas
21/06/2019 à 03:03

J aimerais juste poser une question sérieuse.
On parle d inflations de prix des places en salle plus cheres etc etc ce qui est vrai aussi.
Mais du temps d avatar on pensait au streaming gratuit?
On avait pas acces aux films gratuitement comme maintenant aussi.
Beaucoup j en suis sur attendent les sorties streaming des films pour les voir par manque de moyens ou de temps peut etre aussi.
Je sais que c est illégal mais bon, tout le monde a autand de srupules que les autres a matter un film sur Utorrent ou sur des sites de visionnage gratuit???
C est juste que j ai pensé a ca.
C est quand meme une question pertinente je pense.

babas
21/06/2019 à 02:58

Franchement, pourquoi se disputer comme ca pour savoir quel film est premier au gains ou aux entrées?
J aime Avatar mais je prefere de loin les Avengers, du 1er au dernier épisode.
Et c est pas pour ca que je critiquerai avatar au contraire.
On aime ou pas, et peu importe quel film a rapporté le plus, de toute facon, aucun de nous ne profitera de ces revenus astronomiques.
Quand on arrive a ce stade, on peut franchement dire de toute facon qu'ils sont au top question revenus et entrées ou vente de produits annexes tels que figurines, poster et j en passe.
On va au cinema pour admirer un film ou voir ce qu on aime pas pour savoir quel film rapporte le plus.
Vous etes tous a faire ce que les industries demandent: FAIRE DU FRIC
Alors profitez du spectacle et oubliez le reste. Ca ne nous regarde pas le fric.
Sur ce bons films a tous et profitez du spectacle :)

Vins
20/06/2019 à 00:42

Dapres certains sites, je crois que les 2M788 sont apres la ressortie special edition de 2010 ou 2011 avant ils devait etre a 2m731 voila pourquoi corleone a fais ce commentaire je pense

Gemini
20/06/2019 à 00:38

Mais bien sûr que non il ne sera jamais battu Avatar. Le prix des places a nettement augementé. En spectateurs purs Avengers et 34eme donc la manipulation des chiffres c'est beau mais évitez de trop pousser avec un film de gosse.

M1pats
19/06/2019 à 23:02

@Babar77

Comment tu sais tout ça ? Tu l a vu j imagine ? Donc une question : pourquoi l avoir vu ?

" un jour je cherchais une tv dans un magasin puis en démo il y avait un des épisodes tranfsormers. " hahahaha tu nous prend pour qui ?

M1pats
19/06/2019 à 22:58

Elvis

Avatar ressorti 150 fois au ciné, en plus de temps record qu il a passé en exploitation, si il refait ça c est le ridicule du ridicule

Marvel n ont jamais ete dans la mode de ressorti ou de version longues, c est la 1ere fois

Andarioch
19/06/2019 à 21:34

@ Babar

Ton avis n'est pas moins intéressant qu'une autre mais une question me turlupine:
Qu'est ce que tu fout sur un site dont la spécialité est précisément le genre de film que tu déteste?

Babar77
19/06/2019 à 21:22

Film pour attardés comme la majorité des films de super-héros.
On vous a tout refourgué dedans, même pégase mélangé avec un raton laveur qui parle et une gonzesse volante féministe de l'espace et tout le foutoir qui va avec dans des histoires à dormir debout.
un jour je cherchais une tv dans un magasin puis en démo il y avait un des épisodes tranfsormers. Dedans il y avait des dinosaures métalliques mélangés avec des aigles volants genre archéoptéryx en métal. Un autre jour j'ai même vu un extrait de fast and furious dans lequel une voiture sautait d'un bâtiment à l'autre en transperçant tout...Pauvres gens, on vous fait avaler de la daube et vous applaudissez. Films pour fans de monster trucks. ça n'est même pas au cinéma ce que le fumier est au terreau.

Plus