Avengers : Infinity War - le claquement de doigts de Thanos aurait dû être totalement différent

Prescilia Correnti | 16 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 16 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Pour ceux et celles qui n’auraient pas encore eu le temps de voir le 19e film du MCU, passez votre chemin au risque de vous spoiler la meilleure partie du film.

Puisqu’il ne reste que les aficionados ou fervents fan du MCU, rentrons dans le vif du sujet tout de suite. A la fin d’Avengers : Infinity War, Thanos est en chemin afin de récupérer la dernière Pierre d’Infinité qui est logée dans le crâne de Vision. Assez sereinement et tranquillement, le colosse débarque donc au Wakanda, prêt à arracher cette Pierre de la tête de Paul Bettany, et nous, on attendait que ça.

Malgré les efforts (inutiles) des super-héros présents sur le moment, le Titan fou parvient à récupérer la Pierre de l’Esprit. Et après l’échec de Thor dans sa tentative d’assassinat (qu’on vous explique en détails ici), Thanos exécute son plan en tuant la moitié de la galaxie d’un simple claquement de doigts.

 

PhotoProchainement sur ma chaîne Youtube, un tuto pour fabriquer mon Gant de l'Infini

 

Sauf que selon, Dan Deleeuw, directeur des effets-spéciaux lors du tournage, le "snap" de Thanos devait être bien différent de sa version finale. C’est lors d’une interview accordée à Screen Rant, que le principal intéressé revient sur la séquence la plus époustouflante du film :

"C’était logique qu’à la fin d’Avengers : Infinity War, les six Pierres d'Infinité soient combinées. Mais la question était : comment rendre la combinaison des Pierres concrète sur grand écran ? Est-ce que la Pierre de l’Âme allait désintégrer leurs âmes et la Pierre du Pouvoir anéantir leurs corps ? Lors des premières phases de test, on a essayé de cette façon et de les combiner, et bien que ça rendait plutôt bien, c’était trop. Il y avait trop d’effets. Au tout début par exemple, la Pierre de l’Âme aurait dû avoir des effets pyrotechniques. Ils auraient été en feu lorsqu’ils se désintégraient. Mais finalement l’idée finale est restée sur quelque chose de simple et sobre."

 

Photo"C'est beaucoup trop violent enfin ! Il y a des enfants qui regardent !"

 

Au cours des minutes finales, les quelques héros qui ont gagné à la loterie de la malchance s’évaporent petit à petit. Un coup de brise, et ils n’existent plus. Si certains partent d’une manière assez brute, d’autres en revanche, agonisent un peu plus longtemps avant de "mourir". Un choix, encore une fois, réfléchi :

"En gardant les choses plus simples on pouvait mieux contrôler la manière dont ils allaient partir. La façon dont les cendres allaient se disperser, se déplacer sur le corps de la personne et se détacher ensuite de son enveloppe charnelle. Ils ont pu se concentrer sur leurs disparations physique, au lieu d’expliquer comment leurs âmes s’étaient désintégrées. Certains partent donc rapidement tandis que d’autres durent plus longtemps, leur donnant quelque chose de plus lyrique, poétique et percutant pour les protagonistes et les spectateurs. "

Quant à la question : pourquoi Spider-Man meurt, et non Iron Man, ou Groot et non Rocket, sachez qu’encore une fois c’est un choix voulu. Lequel est expliqué par les réalisateurs Anthony et Joe Russo dans un article spécifié.

Avengers : Infinity War sortira en DVD, VOD et Blu-ray le 31 août prochain.

 

Photo"Me tue pas, j'ai encore Uncharted à détruire !"

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gglexpi
17/08/2018 à 13:47

Euh c'est pas la moitié de la galaxie mais la moitié de l'univers, non !

Thomas
17/08/2018 à 01:30

Le mec t’as l’impression qu’il décrit la scène d’un film de KUBRICK... lol

votre commentaire