Avengers : Infinity War - les réalisateurs expliquent pourquoi ils ont choisi de tuer certains super-héros

Prescilia Correnti | 1 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 1 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Pourquoi "Truc" et pas "Machin" ? "Bidule" et pas "Chouette" ? Ou encore "Roger" et pas "Michel" ? Tout a une raison précise, et les frères Russo l’argumentent. ATTENTION SPOILERS, et tout de suite là maintenant !

La fin d’Avengers : Infinity War fait partie des sujets de conversation les plus discutés sur Internet. Hors, le fait que Thanos ait claqué des doigts en faisant disparaître la moitié de la galaxie, les internautes s’interrogent surtout sur les malheureuses victimes de l’incident.

Est-ce que Star Lord a fait partie du tiercé perdant en succombant à la folie destructrice de Thanos ? Est-ce que toutes ces morts étaient préméditées et sagement calculées par les chefs d’orchestre Russo, ou est-ce simplement du pur hasard ?

 

photo, Elizabeth OlsenQuoi, tu veux dire que c'était fait exprès ?

 

A cette intarissable question, les frères Russo ont enfin répondu afin d'y donner une conclusion. Pour trouver leurs réponses il faut se plonger dans le commentaire audio du Blu-ray d'Avengers : Infinity War. Et vous allez voir, tout était finement réfléchi :

"En ce qui concerne nos choix au sujet de qui Thanos finirait par éradiquer avec son snap, tout était en rapport avec l’histoire du film. L’idée était de savoir comment impacter chaque personnage le plus profondément possible. De cette façon, la première personne à partir est Bucky Barnes, que l’on voit mourir du point de vue de Captain America.

 

Photo Chris Evans, Scarlett Johansson"Pas très sympa pour toi ça"

 

Ensuite nous regardons du côté de Okoye, pour qui sa mission principale était de protéger son roi, et échoue. Elle le voit s’évaporer devant elle. Voir chacun des personnages réagir à leurs manières dans ces situations est quelque chose de très puissant et de retentissant que nous voulions faire partager. "

Le but final était bien de causer le plus de souffrance possible aux protagonistes d’Avengers : Infinity War (et aux spectateurs). Ce qui fait d’ailleurs écho à la révélation de James Gunn à propos de Rocket et Groot. Pendant près de dix longues années, le MCU s’est efforcé à établir des passerelles, connexions, et relations entre les différents super-héros de la franchise, pour qu’Anthony et Joe Russo en usent pour une fin assourdissante au sein du MCU.

En attendant, pour connaître la suite des événements, il faudra patiemment vaquer à diverses occupations jusqu'au 24 avril 2019, date de sortie française d'Avengers 4.

 

Photo Pom Klementieff"C'est super long"

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alex zakpa
18/01/2019 à 15:34

tout est clair dans infinity war mes freres,le claquement de doigts de thanos est normal.
il faut voir que tous les nouveaux heros qui integrent les avengers sont morts comme spiderman,drax strange black panther groot gamora yongu etc .donc il faudra que captain marvel voyagera dans le temp pour aider ces hero a recuperer la pierre du temps pour pouvoir changer le temp jusqu a avenger age of ultron parce que c est la thanos a connu stark. ce sera un tres long film environ 3heures
tirer du trailer avenger endgame

Strangers
01/12/2018 à 22:18

Le magicien avait évalué toutes les possibilités pour vaincre thanos et il dit a Mr Spark qu'il y avait une seule possibilité de battre thanos....
Quand il donne la pierre du temps à Thanos, il dit à Mr spark que c'était la seule solution...
De cela on comprend que les personnes qui se sont évaporées reviendront, car Thanos va finir par renoncer à la pierre de l'âme à cause de son amour paternel pour Gomora et celle-ci va certainement récupérer la pierre du temps et faire de sorte que le jour où les êtres se sont évaporés, n'a jamais existé...et tout redeviendra tel quel...

marko
29/09/2018 à 04:12

Et alors la suite d après vous?certainement encore de bon combat et puis le méchant thanos il se fait botter le fin et un coup de pierre du temps et tous le monde revient et s'embrasse lol sur que ça va être trop ça mdrrr

genirette
20/08/2018 à 21:40

Le concept de ce film et de certains d'autres d'ailleurs sur le ressenti de la mort des personnes chères reste une énigme dans l'univers. Merci à ce film de nous ouvrir les yeux sur ce sentiment mitigé et différents d'être en être. c'est une belle lecn de vie, de vivre avec passion, attachement, partage, serenité (effacer les rancoeurs), construire tant qu'on peut un environnement serein. Faire le bien car on peut perdre les êtres chers à tout moment. Rien n'est programmé dans ce monde sur notre vie et ses tourments. Impatiente de voir la suite pour apprendre des réactions des uns et des autres et nous permettre de mieux apprécier nos semblables.

vince
19/08/2018 à 12:28

un peu idiot de se casser le Q pour tuer 50% de l'univers ... La vie se multiplie sans cesse ... Bref ! ce qui me chagrine c'est de voir des gens devant l'incompréhension... C'est un film et juste un film qui pour une fois fait face a un sujet tabou ... quand vos enfants ou parents mourront , vous comprendrez que le fait de toujours omettre la mort des films et un conditionnement qui fait plus de mal que de bien a l'humanité qui a tendance a ne jamais pleinement apprécier l'instant et la simplicité comme un salle gosse gâté pourri .

Max
17/08/2018 à 19:58

Pour moi l'explication des morts c'est juste : "on garde les premiers vengeurs"

NorinRad
17/08/2018 à 09:57

@Booga comme le dit mac c'est plutôt GoT qui a plagié le comics de la guerre de l'infini que l'inverse. Dans la bd Thanos est amoureux de dame mort qui est un entité a part entière. Et détruit la moitié de l'univers comme preuve d'amour... aspect primordiale de la folie de Thanos qui n'est pas retranscrit dans le film et c'est bien dommage.

Mac
05/08/2018 à 14:51

Booga, le comics comportait déjà beaucoup de morts impactant les personnages. Et une histoires avec Thanos sans mort, c'est pas ce qu'il y a de plus excitant. GoT est juste une série qui tue sommairement les personnages. Et à ce que je sache, GoT n'a pas le monopole de la mort des personnages.

Booga
03/08/2018 à 01:17

C'est juste du plagiat sur la série game of throne
Tuer certains personnages clé pour attirer l'attention ce qui me chagrine c'est que ça marche

zetagundam
02/08/2018 à 11:13

Aaah les Russo ! Quels blagueurs !

Plus
votre commentaire