Avengers : Infinity War - James Gunn révèle un détail de taille sur la fin du film et Groot

Prescilia Correnti | 7 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 7 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

"Je s'appelle Groot" ne veut pas dire la même chose que " Je s'appelle Groot " ni " Je s'appelle Groot". Il va falloir commencer à prendre des cours parce que nous sans interprète, on finit par se perdre un peu. 

Parce que nous sommes tout de même sympa, on va te prévenir, toi lecteur qui à tout hasard n'a pas encore vu Avengers : Infinity War ou Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 , et tombe sur cet article et décide de lire la suite. Il y aura du spoiler, beaucoup de spoilers.

Alors si d'aventure tu continues la lecture, désormais tu sauras et tu ne pourras pas nous blâmer.

 

Photo GrootC'était reposant avant que Thanos arrive

 

Mais avant ça, on va rappeler quelques bases. Histoire de tout mettre au clair. Découvert dans le film de James Gunn Les Gardiens de la Galaxie, Groot avait charmé l'ensemble des spectateurs, non pas grâce à la richesse de ses répliques interprétées par Vin Diesel (quoique), mais grâce à sa relation comique avec Rocket, avec qui il formait une équipe de dézingués du cerveau depuis des années. Mais voilà qu'à la fin du premier opus Groot mourrait, se sacrifiant pour l'équipe. Premier coup dur.

Bien sûr, un extraterrestre de sa trempe ne peut pas rester mort bien longtemps, aussi c'est sans réelle surprise que nous l'avons revu en bébé Groot dans une scène post-générique des Gardiens de la Galaxie.

Mais ça, c'était sans compter sur James Gunn qui adore balancer plein d'informations sur sa page Twitter, et qui nous avait alors annoncé que bébé Groot était le fils de Groot et non pas Groot lui-même, puisque celui-ci était bel et bien mort. Aie, deuxième coup dur.

 

Photo RockettTout ce qui est petit est mignon

 

Nous revoilà maintenant à Avengers : Infinity War. Bébé Groot a bien grandi et est devenu un adolescent blasé en pleine crise, ne cessant de jouer à sa console, même si c'est la fin du monde. Alors lorsque Thanos finit par claquer des doigts lors des dernières minutes du film et que la moitié de la population part en fumée, nous voyons notre héros lancer un dernier "I am Groot/Je s'appelle Groot" à Rocket avant de s'évaporer.

Cette dernière phrase lâchée sous le joug de l'émotion, n'a pas échappé à un fan qui a décidé d'interpeller James Gunn sur Twitter et de lui demander la signification de ses derniers mots. La réponse du réalisateur de Super et Horribilis n'a pas tardée.

 

Bébé Groot a donc appelé Rocket "papa". Une réponse finalement pas si étonnante puisque comme nous l'avons dit plus tôt, bébé Groot étant le fils du premier Groot, Rocket l'a élévé comme son propre enfant. Logique donc que lorsque l'extraterrestre végétal sente la mort arriver, il appelle son père une dernière fois.

La fin d'Avengers : Infinity War est d'autant plus triste maintenant que l'on sait ça. Mais bon, on va pas nous prendre pour des benêts non plus et on se doute quand même que la clique déjantée reviendra prochainement dans les Les Gardiens de la galaxie 3 prévu pour 2020. Et Avengers 4 dès avril 2019. Reste à savoir si elle sera au complet.

 

Affiche française

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
viniw
09/05/2018 à 15:52

Merci, maintenant en allant le revoir je vais pouvoir chialer un peu plus. Je m'en fiche de savoir qu'ils reviennent, c'est un moment clé du film qui s'apprécie tel quel, sans se demander si blablablabla un tel ou un tel a déjà une suite de prévu (à un moment faut savoir rester dans le film qu'on regarde au lieu de scruter le moindre détail comme si on était payé pour). Magnifique. Bon après effectivement on se doute bien que le Gunn a improvisé comme dit plus bas, mais quoiqu'il en soit, c'est triste.

ComprendsPas
07/05/2018 à 16:59

Vu la fin d'Infinity War, je reconnais que j'ai hâte de voir à quoi ressemblera Les Gardiens de la Galaxie 3....

Zanta
07/05/2018 à 15:00

C'est mignoooon.
....
Il improvise bien, ce James Gunn.

votre commentaire