Avengers : Infinity War - les réalisateurs défendent une scène qui a énervé les fans

Créé : 31 juillet 2018 - Prescilia Correnti
Photo Chris Hemsworth
105 réactions

Il le pouvait. Il aurait pu changer le cours des choses, sauver le monde. Mais il a préféré faire autre chose à la place. En même temps, il n’y aurait pas eu d’Avengers 4 sinon.

Avengers : Infinity War s’ouvre sur une séquence apocalyptique où l’on voit Thanos et ses comparses annihiler le dieu Asgardien. Destruction de son vaisseau, meurtre de son peuple, un carnage total qui se termine sur l’assassinat, sous ses yeux, de son frère Loki. Etranglé et brisé, comme on écraserait un vulgaire morceau de papier. Affligé par la douleur, rempli de chagrin et dans un état lamentable, Thor promet toutefois une chose à son ennemi : qu’il se vengera.

 

Photo Tom HollandÇa me paraît un peu narcissique comme comportement

 

Pendant son périple au travers de la galaxie, Thor finit par récupérer son arme de destruction massive. A la fin du long-métrage, le dieu du tonnerre n’est plus qu’à deux doigts de tuer le Titan fou et par la même occasion, de sauver la moitié de l’univers. Sauf que, pour une raison qu’on ne savait pas encore, le super-héros ne vise pas la tête de Thanos mais son cœur. Pourquoi ?

C’est dans le commentaire audio du Blu-ray d’Avengers : Infinity War que les réalisateurs du film, Joe et Anthony Russo donnent l’explication à cette interrogation :

« Thor n’a pas visé la tête parce qu’il voulait se venger de Thanos et lui dire : "Je t’avais dit que je te tuerai pour ça". »

Sauf qu’entre temps, le Titan a eu le temps de claquer des doigts et de mettre son plan diabolique à exécution. Bon, on ne pourra pas non plus blâmer Thor pour ça, puisque d’un autre côté, Star Lord, campé dans le film par Chris Pratt a lui aussi fait sa petite bourde. A voir dans Avengers 4 qui sortira le 24 avril 2019 en France.

 

Photo Chris Pratt, Zoe Saldana, Chris Hemsworth"Tu vois, il n'y a pas que moi qui fait des erreurs !"

commentaires

Kobalt 05/02/2019 à 10:18

Moi, je pense que tout se déroule comme l'a prédit Strange. La scème que nous voyons c'est la seule issue avantageuse aux avengers sur les milliards possibles. Attendons voir la suite.

arachtou 21/08/2018 à 23:05

impossible de remonter le temps pour Strange et éviter que Starlord s’ener puisqu’il n’a pas la pierre lorsqu’ils sont sur titan à essayer d’arracher le gantelet a THanos .

Effectivement avec toutes les pierres, Thanos reduis la moitié de l’univers à néant d’un claquement de doigt ..
On peut imaginer que c’est la bonne solution parmis des millions , Thanos aurait pu faire plus de dégâts pour trouver toutes les pierres et peut être même détruire plus de civilisation.
C’est finalement pas une mauvaise chose, et quelque part du bon sens de la part de THanos.

Darrell10 01/08/2018 à 20:42

Je pense que le plan de Strange qu'il a vu reussir est celui qui se déroule dans le film. Il y avait donc besoin que Starlord ne se maitrise pas, que Thanos ai toutes les pierres d'infinités et que la moitié de la population meurt.

Le plan se déroule sans acrocs

maitre-sigma 01/08/2018 à 11:26

Je suis d'accord pour dire que ça été un défaut mais j'en ai relevé un autre : je parle de la scène ou ils essayent d'enlevé le gantelet à Thanos : ok leur mission on échoué mais d'un côté c'était bien de voir un méchant réussir ( je parle de cette scène car bcp de mon entourage n'ont pas aimé ça

Arnaud 01/08/2018 à 10:11

Moi c'est clairement la scene de Thanos avec StarLord qui le frappe qui m'a soulé
Pas a cause de la reaction de Quill, mais la scene en general.

Ils ont Thanos a leur merci et galere pour lui enlever le bras ... ben coupez lui merde !!!! Ironman avec ses lasers la il coupe le bras sec et net !!! Ou alors encore mieux, ils butent Thanos direct ...
Et quand Starlord frappe Thanos et que celui-ci se reveille ... on n'a pas un des mecs presents, au hasard Doctor Strange, qui peut inverser le cours du temps et donc revenir avant que StarLord s'enerve et l'empecher de faire de la merde ???
En fait cette scene transpire tellement la debilité qu'elle m'a vraiment enervé :p (mais sinon j'aime bien le film hein :p)

Pseudo1 01/08/2018 à 02:42

Je me rappelle plus très bien du film (en même temps, j'ai moyennement apprécié, ça aide pas), mais dans mes souvenirs, le coup du claquement de doigt est une d'abord image donnée par Gamorra pour présenter le plan de Thanos, non ?
Ce n'est qu'à la fin qu'on comprend que cette image était bien plus lourde de sens.

Du coup, vengeance ou pas, je vois pas ce que ça change : Thor vise le coeur pour le tuer, point barre, et réussit son coup. Manque de bol, Thanos ne meurt pas instantanément comme ce serait le cas avec un coup à la tête, et effectivement, il suffisait vraiment d'un claquement de doigt...

Les gens se prennent vraiment la tête pour rien, des fois...

Piotr Boukaieff 31/07/2018 à 18:26

Nan mais vraiment... il y en a qui "s'énervent" pour cette scène et qui ont besoin qu'on leur explique le truc ? On en est à ce point là ? Putain mais que ces derniers revoient la notion de dramaturgie qui n'existe que grâce aux imperfections humaines. Il n'y a rien d'incohérent dans l'action d'un personnage qui se révèle être une erreur. C'est justement ca qui nourri la dramaturgie. Thor cherche à se venger et veut savourer cet instant... c'est humain. Star Lord apprend la mort de la femme qu'il aime... là aussi c'est humain. Putain qu'il y en ai qui pinaillent sur des points pareils prouve que franchement l'esprit critique n'est vraiment pas allé dans le bon sens de nos jours.

Marc 31/07/2018 à 18:08

Que ce soit starlord ou Thor, je trouve intéressant que les Russo aient exploités les failles et les fautes des super héros. Ca les humanise et il n'y a pas d'incohérence avec ce qu'ils ont montré jusqu'à présent. Fini les super héros qui font tout bien comme il faut: ils peuvent pécher par orgueil, manque de discernement et impulsivité. C'est un côté que j'ai aimé dans ce film.

Lecteur depuis l’origine 31/07/2018 à 17:59

Soir Thanos est assez puissant et dégage Thor, soit il se fait tuer et alors son plan échoue.
Les Russo ont trouvé une bonne variante.
Thanos a beaucoup usé du pouvoir des pierres avant.
Il balance tout ce qu’il a et pourtant Thor arrive au contact.
Dans ce genre de duel, entre forces plus ou moins égales, dur de viser exactement où l’on veut. Thor a visé le plus simple et qui allait dans sa volonté de déclamer.
C’est un des défauts de Infinity War, ne pas assez travailler les détails pour empêcher des petites choses de bloquer l’immersion du spectateur.
Cela n’empêche pas le film d’être bon et efficace.

Heuuuuu! 31/07/2018 à 17:28

Le défaut de Thor est et seras toujours son égo, normal pour lui de vouloir profiter de sa vengeance, surtout avec ses nouveaux pouvoirs... N'oublions pas que pour lui Thanos n'était encore qu'a 2 pierres d'Infinité sur 6, impossible pour Thor de savoir que Thanos les possèdes déjà toutes.

Plus

votre commentaire