Avengers : Endgame - ce moment qui change tout le MCU a été improvisé, et encadré par Kevin Feige

La Rédaction | 14 juin 2019
La Rédaction | 14 juin 2019

Tom Holland a raconté le tournage d'une scène cruciale de la fin d'Avengers : Endgame, filmée sans scénario.

Une superproduction à plus de 300 millions de dollars, organisée autour des agendas de dizaines d'acteurs de premier plan, et dans un cadre très rigide pour respecter les délais et date de sortie... est un mastodonte que rien n'arrête, et qui exige une préparation extrême. Néanmoins, Avengers : Endgame a aussi laissé la place à divers changements en cours de route.

Une scène d'action avec Black Widow et Hawkeye, un moment intime pour Iron Man, ou les détails du voyage dans le temps, sont autant d'éléments qui ont été modifiés en cours de production et post-production. Brie Larson ayant expliqué avoir tourné sa première rencontre avec les Avengers toute seule, sans indication précise sur les événements, nul doute que l'assemblage du blockbuster a été périlleux.

Tom Holland en rajoute une couche en révélant que le tournage de la grande scène finale, celle qui change tout pour le MCU, a été improvisé, sous le regard de Kevin Feige lui-même.

 

ATTENTION SPOILERS

 

photo, Chris Evans Oui, l'alterte spoilers restera encore un peu

 

L'interprète de Peter Parker parle bien sûr de la mort d'Iron Man, qui se sacrifie pour anéantir Thanos et ses armées lors du climax. Une fois le danger écarté, Tony Stark s'écroule et rend son dernier souffle, devant Pepper, Rhodey, et Spider-Man.

L'acteur très bavard, attendu en Nathan Drake dans Uncharteda ainsi révélé les coulisses à PINKVILLA :

"C'était intéressant parce que lorsqu'on a tourné cette scène avec Robert il n'y avait pas vraiment de scénario, du tout. Il y avait juste Kevin Feige, les frères Russo, moi, Robert Downey Jr.Gwyneth Paltrow et Don Cheadle. Ils nous ont en gros amené sur le plateau, nous ont dit ce qui allait se passer, ou ce qu'ils voulaient qu'il se passe, et on a en quelque sorte improvisé si je me souviens bien."

"C'était vraiment, vraiment une manière intéressante de tourner une telle scène pivot du film, mais c'était beaucoup d'émotion et avec le recul, c'était peut-être la journée de tournage la plus folle. Mais c'était vraiment super et ça a donné une scène fantastique."

 

photo, Robert Downey Jr.Iron Dead Man

 

Si depuis des mois l'équipe ne cache pas qu'à peu près personne n'avait le scénario complet d'Avengers : Endgame, savoir qu'une telle scène, si lourde de conséquences sur le MCU, a été vraisemblablement improvisée, laisse songeur.

La présence de Kevin Feige lui-même, aux côtés de Joe et Anthony Russo, rappelle là encore que le MCU est une usine, dirigée d'une main solide par le monsieur. Les réalisateurs passent, mais Feige reste en place.

Tom Holland sera le premier à ouvrir le bal post-Endgame dans Spider-Man : Far from Home le 3 juillet. La suite du MCU n'est pas encore précise, même si Black Widow avec Scarlett Johansson est en tournage, que les suites Les Gardiens de la galaxie 3Black Panther 2 et Doctor Strange 2 sont développées, et que The Eternals et Shang-Chi sont annoncés. Sans oublier les séries Marvel sur Disney+.

Notre récap complet du futur du MCU par ici.

 

photo, Tom HollandLe futur sera Spider

commentaires

tOUSEN
20/06/2019 à 14:28

Sinon Tony n'aurait jamais dû mourir, Captain Marvel aurait pu porter le gant... elle l'a même trimballé

Just one
16/06/2019 à 19:15

@Simon Riaux

Bin si tu peux même faire disparaître la moitié de l'humanité en un claquement de doigt. ????????????

corleone
15/06/2019 à 10:49

@Steppenfan si c'est ta maman qui te l'as informé, c'est naturellement puisque t'es mon blaireautin !

corleone
15/06/2019 à 10:41

@Mike Trou du c… c'est toi le débile car dans ce cas précis je parle d'être nommé aux oscars pour sa performance dans AVENGERS ENDGAME et non pour un autre film, de plus tu n'as rien à m'apprendre sur Robert Downey Jr ou sur le cinéma.

mikegyver
15/06/2019 à 09:32

@corleone

pour info le mec a deja ete nommé aux oscars, c'etait un immense acteur avant le MCU, de meme que pour paltrow et Cheadle

ta remarque est juste debile, mais pas grave

Rudy Mako
15/06/2019 à 04:20

La scène la plus fantastique s'est faite à 8 clos. Comme quoi, les grands projets se batissent en cachette

Steppenfan
15/06/2019 à 00:21

@Corleone tu es un blaireau naturellement ou tu t'entraines ?

Je s'appelle Groot
14/06/2019 à 22:02

En gros la scène la plus émouvante du film a été jouée en roue libre, bravo.

Chris11
14/06/2019 à 21:14

En gros, quand les réalisateurs laissent de la liberté aux acteurs, on a de vraies scènes poignantes et efficaces, et quand les frères Russo veulent mettre leur grain de sel, on a des scènes malaisantes.

corleone
14/06/2019 à 18:22

Robert Downey Jr a préféré ne rien dire dans la scène, pas de "dis à ma fille que je l'aime… " ou autre parole ringarde mais tout dans la gestuelle et le jeu facial, quel grand acteur ce mec. Quand je pense que certains osent s'offusquer de sa future nomination aux oscars…

Plus

votre commentaire