Avengers : Endgame - le look de Thor dans le film est dû à Chris Hemsworth lui-même

Déborah Lechner | 29 mai 2019 - MAJ : 29/05/2019 14:44
Déborah Lechner | 29 mai 2019 - MAJ : 29/05/2019 14:44

Chris Hemsworth a insisté auprès des scénaristes d'Avengers : Endgame pour que Thor apparaisse de cette façon et ça non plus, on ne l'avait pas vu venir.

Ah au fait : ça spoil de ce côté !

 

photo, Mark Ruffalo"ça spoil grand comme ça"

 

Avec Avengers : Endgame des frères Russo, les fans ont eu leur lot de transformations physiques. Entre un Bruce Banner (Mark Ruffalo) qui a mangé des épinards (ou un Hulk à lunettes), un Hawkeye (Jeremy Renner) version samouraï ou une Captain Marvel (Brie Larson) qui a piqué la coupe de Captain America (Chris Evans), personne n'avait vu venir le coup de Thor.

Après les événements d'Avengers : Infinity War, les héros survivants ont tous géré la crise à leur façon. Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) s'est réfugiée dans le travail, Clint Barton dans le crime et Tony Stark (Robert Downey Jr.) dans sa nouvelle vie de famille.

 

photo, Mark Ruffalo"J'étais musclé avant aussi hein"

 

Après la destruction d'Asgard dans Thor : Ragnarok et sa déculottée contre Thanos, le dieu du tonnerre lui est tombé en dépression et s'est quelque peu vengé sur la bière et les chips. Forcément, son physique de dieu du stade en a pris un coup.

Dans une interview pour VarietyChris Hemsworth a déclaré que dans une autre version du script, Thor devait retrouver son poids de croisière au milieu du film. L'acteur a dû insister auprès des scénaristes pour garder la bedaine du héros jusqu'à la fin :

"J'ai apprécié cette version de Thor, c’était tellement différent de toutes les autres interprétations que j’en ai fait. Il a acquis sa propre vie, ainsi."

 

photo, Chris Hemsworth"On ne dit pas gros, on dit enveloppé"

 

Pour cette transformation physique plutôt radicale, l'acteur n'a pas pris de poids, mais s'est aidé de prothèses. Il a raconté comment s'est déroulée sa métamorphose :

"Pour l'apparence physique, c'était trois bonnes heures de coiffure et de maquillage ... Ensuite, les prothèses en silicone de 40 kilos, surtout pour les scènes torse-nu. C'était épuisant. J'avais du poids supplémentaire sur les mains et les chevilles juste pour que mes bras et mes jambes se balancent différemment lorsque je me baladais sur le tournage."

La transformation de Chris Hemsworth n'a donc pas été de tout repos, mais l'acteur peut au moins se vanter d'avoir fait marrer l'équipe technique et tout le reste du casting :

 

photo, Chris Hemsworth"Tous des grossophobes"

 

"Les gens n’arrêtaient pas de venir me faire des câlins comme si j’étais un ours en peluche. Ils me caressaient le ventre comme si j’étais enceinte ou ils essayaient de s’asseoir sur mes genoux comme si j’étais le Père Noël. Ça m’a apporté beaucoup d’affection. J’avais l’impression d’être un vieil homme, un vieux grand-père, avec plein d’enfants autour de moi. "

Chris Hemsworth sera à l'affiche du prochain film de F. Gary Gray, Men in Black : International, un spin-off des trois précédents films de la franchise. Le film est attendu pour le 12 juin 2019. En attendant, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est à retrouver juste ici.

 

Affiche française

commentaires

un internaute
14/06/2019 à 10:05

avec ce ventre il ressemble à son père et ça fait ressortir son côté dieu asgardien biensur mais c'est pas si cool. Regardez un peu le look qu'il a depuis avengers infinity war: ça c'est thor! le plus fort des avengers! c'est le look le plus beau qu'il aie jamais eu depuis tous ses autres films. Et puis il semblerait qu'à cause de cette “mayonnaise qui coule dans ses veines” il a perdu un peu de souplesse : regardez la façon dont il bouge pendant son corps à corps avec thanos dans avengers 4. On voit qu'il est devenu lent et un peu faible parce que dans av 3 il etait à 2 doigts de tuer thanos(avec son gant et les pierres) mais dans 4, thanos avec son sabre et lui ses deux marteaux se fait frapper comme un enfant.

Antoine
01/06/2019 à 08:16

Pour ceux qui râlent sur le personnage de Thor, honnêtement, la déchéance de Thor n'est pas si surprenante que ça ! Au contraire, son caractère dans le film, je trouve qu''il est parfaitement logique et cohérent, si on a bien vu Thor Ragnarok et Infinity War. Thor, en une décennie, a perdu sa mère,, son père, son marteau, découvre qu'il a une sœur cachée, perd ses amis de guerre, fait détruire son royaume pour vaincre sa sœur démoniaque, il perd son frère, son meilleur ami et la moitié de son peuple, blesse Thanos mais ne le tue pas au moment fatidique ce qui lui permet de claquer des doigts. Donc au final, Thor ne se retrouve même pas avec la moitié de son peuple mais le quart (la moitié tuée par Thanos, la moitié survivante subit le claquement donc la moitié de cette moitié est partie en poussières). Il tue Thanos mais trop tard, le mal est déjà fait et il est irréversible. Du coup, Thor est en colère contre lui-même, se culpabilise et déprime, pour ensuite broyer du noir et se refermer complètement sur lui-même, ce qui justifie son état dans Endgame. Quand il ne veut pas qu'on prononce le nom de Thanos devant lui, parce que pour lui, c'est un rappel douloureux de son mal-être, du fait qu'il soit devenu ainsi, du sort des asgardiens, à cause de son échec.Super-héros ou pas, Dieu ou pas, tu deviens fou au bout d'un moment avec tout ça ! Un Thor comme dans Ragnarok n'aurait pas été crédible du tout. Déjà dans Infinity War il commence à être instable. D'un point de vue scénaristique, la déchéance de Thor dans Endgame est tout à fait plausible, quand on analyse bien ses tourments dans les films précédents le nouvel Avengers. Je parle bien sûr de Thor Ragnarok et Infinity War.
Et j'ajouterai aussi pour ceux qui râlent encore sur Thor : durant la bataille finale contre Thanos, Thor déchire grave avec Stormbreaker et Mjolnir, très stylé comme un Dieu, faut le reconnaître. Faut être aveugle pour ne pas le remarquer. Le fait qu'il soit obèse est juste un détail mineur.
Faire de Thor un Dieu ne veut pas dire le rendre insensible à la douleur, qu'elle soit physique ou psychologique. C'est justement ce qui dévoile le côté humain de Thor, à savoir qu'il n'est pas infaillible comme tout le monde, qu'il a ses moments de faiblesse, et c'est bien de les dévoiler, parce que le but d'une histoire n'est pas de créer un personnage parfait et irréprochable, ce serait vraiment nul !
Une chose qui est marrante : dans Infinity War, lorsque les Gardiens de la Galaxie recueillent Thor dans leur vaisseau, Drax parle de Thor en disant qu'il n'est pas un mec, mais un homme, un vrai Homme musclé. Ce qui est intéressant de souligner dans Endgame, c'est que Thor est devenu l'inverse, c'est-à-dire un mec. Il est passé d'Homme à mec. Je trouve ça amusant.

Odin
30/05/2019 à 11:48

C'est quand même malheureux de lire ça...
Thor est un personnage iconique, et le massacrer ainsi jusqu'au bout c'est une véritable injure. Si tu aimes ça, va voir une comédie, avec une histoire de gros père Noël comme Super Noël, mais ne prenez pas Thor en otage de vos délires. On est dans l'acte final de 11 ans et plus de 20 films, et voila sa dernière prestation ? Et arrêté de vouloir prendre des super héros, et même ici un dieu, pour en faire des "personnages tellement plus humain" : Il ne le sont justement pas !!!

Antoine
30/05/2019 à 09:33

Je trouve ça génial cette approche de Thor. Et le voir ainsi dans Endgame, ça le rend parfaitement. Voir un Thor se la couler douce après tout ce qu'il a perdu, aurait été incohérent et illogique, surtout quand on a vu Ragnarok et Infinity War.

M1pats
29/05/2019 à 22:47

Clint Barton dans le crime ??

Sinon Hulk à lunettes c est professeur hulk

corleone
29/05/2019 à 22:39

L'un des traitements les plus réussis du film. [Spoiler] Et la scène sur Asgard avec sa mère est si touchante… vraiment hate de voir l' évolution de Thor dans les prochains films.

Kaka pourri
29/05/2019 à 22:32

(ATTENTION SPOILEUR)





J'ai adoré Avengers Endgame surtout quand à la fin Iron man meurt et que black widow se suicide en plein milieu du film c'était tellement jouissif !!!!!!!

minju
29/05/2019 à 20:19

Si je me fi aux commentaires que j’ai lu un peut partout.Bien des petits garçons n’en reviennent
Pas aussi,comme si des personnages de film étaient réel

Pulsion73
29/05/2019 à 19:17

Chris Hemsworth est décidément très efficace, touchant, une pincée d'humour. Le personnage a subi une évolution très intéressante et justifiée.

Andarioch
29/05/2019 à 18:26

C'était en fait plutôt amusant de voir Thor se transformer en Volstagg. Cohérent, et en accord avec la progression du personnage.
Amusant aussi de voir que les premiers à râler contre cette évolution sont souvent les mêmes qui ont applaudi au tournant comique opéré lors de Thor 3. J'avais pour ma part trouvé dommage de traiter la fin des dieux avec tant de légèreté. Mais bon, une fois le forfait accompli, autant assumer jusqu'au bout. Et c'est ce qu'ils ont fait.

Plus