Avengers : Endgame - le look de Thor dans le film est dû à Chris Hemsworth lui-même

Déborah Lechner | 29 mai 2019 - MAJ : 29/05/2019 14:44
Déborah Lechner | 29 mai 2019 - MAJ : 29/05/2019 14:44

commentaires

un internaute
14/06/2019 à 10:05

avec ce ventre il ressemble à son père et ça fait ressortir son côté dieu asgardien biensur mais c'est pas si cool. Regardez un peu le look qu'il a depuis avengers infinity war: ça c'est thor! le plus fort des avengers! c'est le look le plus beau qu'il aie jamais eu depuis tous ses autres films. Et puis il semblerait qu'à cause de cette “mayonnaise qui coule dans ses veines” il a perdu un peu de souplesse : regardez la façon dont il bouge pendant son corps à corps avec thanos dans avengers 4. On voit qu'il est devenu lent et un peu faible parce que dans av 3 il etait à 2 doigts de tuer thanos(avec son gant et les pierres) mais dans 4, thanos avec son sabre et lui ses deux marteaux se fait frapper comme un enfant.

Antoine
01/06/2019 à 08:16

Pour ceux qui râlent sur le personnage de Thor, honnêtement, la déchéance de Thor n'est pas si surprenante que ça ! Au contraire, son caractère dans le film, je trouve qu''il est parfaitement logique et cohérent, si on a bien vu Thor Ragnarok et Infinity War. Thor, en une décennie, a perdu sa mère,, son père, son marteau, découvre qu'il a une sœur cachée, perd ses amis de guerre, fait détruire son royaume pour vaincre sa sœur démoniaque, il perd son frère, son meilleur ami et la moitié de son peuple, blesse Thanos mais ne le tue pas au moment fatidique ce qui lui permet de claquer des doigts. Donc au final, Thor ne se retrouve même pas avec la moitié de son peuple mais le quart (la moitié tuée par Thanos, la moitié survivante subit le claquement donc la moitié de cette moitié est partie en poussières). Il tue Thanos mais trop tard, le mal est déjà fait et il est irréversible. Du coup, Thor est en colère contre lui-même, se culpabilise et déprime, pour ensuite broyer du noir et se refermer complètement sur lui-même, ce qui justifie son état dans Endgame. Quand il ne veut pas qu'on prononce le nom de Thanos devant lui, parce que pour lui, c'est un rappel douloureux de son mal-être, du fait qu'il soit devenu ainsi, du sort des asgardiens, à cause de son échec.Super-héros ou pas, Dieu ou pas, tu deviens fou au bout d'un moment avec tout ça ! Un Thor comme dans Ragnarok n'aurait pas été crédible du tout. Déjà dans Infinity War il commence à être instable. D'un point de vue scénaristique, la déchéance de Thor dans Endgame est tout à fait plausible, quand on analyse bien ses tourments dans les films précédents le nouvel Avengers. Je parle bien sûr de Thor Ragnarok et Infinity War.
Et j'ajouterai aussi pour ceux qui râlent encore sur Thor : durant la bataille finale contre Thanos, Thor déchire grave avec Stormbreaker et Mjolnir, très stylé comme un Dieu, faut le reconnaître. Faut être aveugle pour ne pas le remarquer. Le fait qu'il soit obèse est juste un détail mineur.
Faire de Thor un Dieu ne veut pas dire le rendre insensible à la douleur, qu'elle soit physique ou psychologique. C'est justement ce qui dévoile le côté humain de Thor, à savoir qu'il n'est pas infaillible comme tout le monde, qu'il a ses moments de faiblesse, et c'est bien de les dévoiler, parce que le but d'une histoire n'est pas de créer un personnage parfait et irréprochable, ce serait vraiment nul !
Une chose qui est marrante : dans Infinity War, lorsque les Gardiens de la Galaxie recueillent Thor dans leur vaisseau, Drax parle de Thor en disant qu'il n'est pas un mec, mais un homme, un vrai Homme musclé. Ce qui est intéressant de souligner dans Endgame, c'est que Thor est devenu l'inverse, c'est-à-dire un mec. Il est passé d'Homme à mec. Je trouve ça amusant.

Odin
30/05/2019 à 11:48

C'est quand même malheureux de lire ça...
Thor est un personnage iconique, et le massacrer ainsi jusqu'au bout c'est une véritable injure. Si tu aimes ça, va voir une comédie, avec une histoire de gros père Noël comme Super Noël, mais ne prenez pas Thor en otage de vos délires. On est dans l'acte final de 11 ans et plus de 20 films, et voila sa dernière prestation ? Et arrêté de vouloir prendre des super héros, et même ici un dieu, pour en faire des "personnages tellement plus humain" : Il ne le sont justement pas !!!

Antoine
30/05/2019 à 09:33

Je trouve ça génial cette approche de Thor. Et le voir ainsi dans Endgame, ça le rend parfaitement. Voir un Thor se la couler douce après tout ce qu'il a perdu, aurait été incohérent et illogique, surtout quand on a vu Ragnarok et Infinity War.

M1pats
29/05/2019 à 22:47

Clint Barton dans le crime ??

Sinon Hulk à lunettes c est professeur hulk

corleone
29/05/2019 à 22:39

L'un des traitements les plus réussis du film. [Spoiler] Et la scène sur Asgard avec sa mère est si touchante… vraiment hate de voir l' évolution de Thor dans les prochains films.

Kaka pourri
29/05/2019 à 22:32

(ATTENTION SPOILEUR)





J'ai adoré Avengers Endgame surtout quand à la fin Iron man meurt et que black widow se suicide en plein milieu du film c'était tellement jouissif !!!!!!!

minju
29/05/2019 à 20:19

Si je me fi aux commentaires que j’ai lu un peut partout.Bien des petits garçons n’en reviennent
Pas aussi,comme si des personnages de film étaient réel

Pulsion73
29/05/2019 à 19:17

Chris Hemsworth est décidément très efficace, touchant, une pincée d'humour. Le personnage a subi une évolution très intéressante et justifiée.

Andarioch
29/05/2019 à 18:26

C'était en fait plutôt amusant de voir Thor se transformer en Volstagg. Cohérent, et en accord avec la progression du personnage.
Amusant aussi de voir que les premiers à râler contre cette évolution sont souvent les mêmes qui ont applaudi au tournant comique opéré lors de Thor 3. J'avais pour ma part trouvé dommage de traiter la fin des dieux avec tant de légèreté. Mais bon, une fois le forfait accompli, autant assumer jusqu'au bout. Et c'est ce qu'ils ont fait.

Plus