Game of Thrones : le romancier George R.R. Martin donne enfin son opinion sur Avengers : Endgame

La Rédaction | 16 mai 2019 - MAJ : 16/05/2019 17:20
La Rédaction | 16 mai 2019 - MAJ : 16/05/2019 17:20

Romancier auteur de Game of ThronesGeorge R.R. Martin est devenu un architecte de la pop culture contemporaine. Et il vient de donner son avis sur un autre totem, à savoir Avengers : Endgame.

Volontiers prolixe et bavard quand il est question d’analyser les productions issues de la pop culture, le romancier George R.R. Martin n’est pas connu pour être complaisant, pas même envers Game of Thrones, l’adaptation de sa série de roman, dont il n’a pas caché que la conclusion télévisée n’était pas totalement à son goût.

 

photoLe seul artiste qui fasse franchement flipper Thanos ?

 

Par conséquent, quand l’artiste se confie sur d’autres créations que les siennes, on est toujours curieux de connaître son point de vue. C’est sur son propre blog que le romancier a donné son opinion concernant Avengers : Endgame, réalisé par les frères Russo.

« C’est bourré d’action, mais on n’a pas affaire à un énième film d’action débile, comme on en voit trop de nos jours. Stan Lee aurait été fier. Avait-il rêvé que tous les personnages créés par Jack Kirby et lui au début des années 60 finiraient par dominer la culture mainstream ? Voilà qui ferait une bonne histoire. »

Le papa de Game of Thrones livre là une idée assez excitante, et qui pourrait bien donner des idées à Marvel, qui a toujours veillé à intégrer au MCU quantité de clins d’oeil ou tout simplement de caméos comme ceux de Stan Lee, l’iconique ambassadeur de l’éditeur et des comics en général à travers le monde.

 

photo, Emilia Clarke"Je vais vous le rôtir moi le type violet, ça va pas faire un pli."

commentaires

Ronnie
17/05/2019 à 09:46

"C'est bourré d'action" c'est bon je me suis arrêté la ! et quand on voit que le type n'a rien dit pour cette saison 8 de GOT sur la même ligné qu'avengers... ULTRA décevant

MisterM
16/05/2019 à 14:33

Endgame n'en reste pas moins largement surcôté ...
Très décevant par rapport à tout le teasing qui a été fait.
Là, ça sent juste le "suce-boules" prêt à dire n'importe quoi pour qu'on lui confie la production d'un film du MCU ...

Dirty Harry
16/05/2019 à 14:00

Au moins lui ne confond pas Culture Mainstream et culture Pop (relire Christopher Lasch !).

clément
16/05/2019 à 11:50

Ouais bah moi je trouve qu'Infinity War est LARGEMENT mieux que ENDGAME

votre commentaire