Joe Carnahan explique enfin pourquoi il n'a pas fait Bad Boys for Lif3

Christophe Foltzer | 23 avril 2019
Christophe Foltzer | 23 avril 2019

Bad Boys For Lif3 est un film qui revient de très loin et qui a traversé de multiples crises avant de commencer son tournage. Et aujourd'hui on nous raconte le film que nous ne verrons jamais.

Ne vous méprenez pas, nous sommes très contents que Adil El Arbi et Bilall Fallah soient aux commandes de Bad Boys For Lif3, parce qu'on aime beaucoup ces deux réalisateurs et que leur univers bien barré peut faire des merveilles dans cette franchise. Mais on l'aura toujours un peu mauvaise qu'au final ce ne soit pas le grand Joe Carnahan qui s'y soit collé comme ce devait être le cas au début.

Alors que les prises de vue de Bad Boys For Lif3 viennent tout juste de se terminer, voilà que Joe Carnahan a estimé que c'était le meilleur moment pour parler de son projet avorté et des raisons de son départ au micro du site Collider :

 

Photo Bad Boys 2Un retour qui se fait attendre

 

"Mon script était phénoménal mais il ne se fera jamais. J'aime Will Smith, c'est un gars génial... Je ne dirai jamais le contraire. Harrison Ford, Tom Cruise, Will Smith, trouvez-moi un connard dans les temps actuels qui se soit éloigné d'un film avec ces types et qui travaille toujours. C'est juste que je me connais. Et je pensais que ce que nous étions en train de faire répondait à la loi du rendement décroissant. Je n'étais pas vraiment au service de l'histoire que je voulais raconter, celle que le studio avait validée. Encore une fois, je n'accuse pas Will, c'est son visage sur l'affiche, son nom, et donc il doit faire les choses comme il veut qu'elles soient faites.

Mon scénario avait l'une des meilleures fins que j'ai jamais écrite. Nous avions prévu une scène d'action à 12 millions de dollars, et je crois qu'ils en reprennent une partie, j'avais une scène où ils étaient sur une moto Gunbus, qui est une moto allemande. Ils ont changé la scène, maintenant c'est un side-car, ce qui n'est pas une bonne idée, enfin passons..."

 

Photo Will SmithOuh, ça taille un peu quand même l'air de rien...

 

On comprend quelque peu l'amertume de Carnahan vis-à-vis de de ce projet et, même s'il le dit à mi-mots, c'est apparemment encore une fois l'égo et la mainmise de Will Smith qui a causé problème. Visage de la franchise, toujours aussi populaire, Smith aurait donc une fois de plus fait son acteur-producteur intransigeant, au risque, manifestement, de détourner le projet des intentions initiales du réalisateur et du studio. Mais, bien que le scénario ait été réécrit en profondeur suite au départ de Carnahan, visiblement il en conserve encore quelques éléments.

 

Photo Bad Boys 2

 

"Il y a une équipe composée de jeunes gars, un peu à la 21 Jump Street. Et il y a toujours cette idée que maintenant que les héros arrivent sur leurs 50 ans et qu'ils sont de plus en plus dépassés, ils doivent apprendre à modifier leur jeu comme Michael Jordan, qui ne peut plus dunker comme avant et qu'il ne rivalise plus durant les dribbles. Il y a toujours ce genre de trucs."

Alors oui, c'est maigre, mais encore une fois, les deux réalisateurs finalement choisis ont toutes les capacités pour nous offrir un gros actionner bien débile et spectaculaire comme on les aime. Réponse le 17 janvier 2020 aux USA.

 

photo, Will Smith, Martin LawrencePremière image officielle de Bad Boys For Lif3

commentaires

Lilou
23/04/2019 à 22:44

Je trouves dommage pour un réal de craché sur un film et ses réalisateurs parce qu'il n'a pas été gardé et cela avant même que le film ne soit sorti.
J attends la réponse des studios et des acteurs pour avoir les deux sons de cloches.
Concernant suicide squad le film n est pas raté qu'à cause de will Smith mais surtout car son producteur a du enlevé le méchant principal 4 mous avant la sortie du film et changer toutes les scènes pour le supprimer et en tourner de nouvelles sur demande des studios.
Tout ca pour positionner le méchant dans Batman vs superman ou comment faire deux bouses au lieu d une .
C était couru d avance, un film ne peut pas être réussi dans ces conditions.

Zanta
23/04/2019 à 11:55

Il faut donc un Michael Mann pour que le père Will Smith la boucle et accepte de se mettre au service d'un projet... Quel idiot. Sur son simple nom, il pourrait monter tellement de projets.

Gollem13
23/04/2019 à 11:18

Will Smith n'est jamais aussi bon que quand il n'est qu'acteur. Suicid Squad était en partie merdique à cause aussi de sa réécriture de Deadshot: lisse, caricatural et omniprésent

Charley
23/04/2019 à 11:09

Carnahan a aussi parlé de ça il y a quelques semaines : en disant que Will Smith, Bruckheimer et Lawrence étaient avaient vraiment supportés son projet et que ça avait été un bonheur de travailler avec eux.
Malheureusement, Columbia et Sony Pictures ont repoussé le tournage pendant 1 an et demi à cause de l'agenda des 2 acteurs et voulaient ajouter un peu plus d'humour dans le script (comme les 2 premiers quoi). Ce qui fait qu'il y a eu un nouveau report, et Carnahan au même moment voulait développer sa société de production (avec Frank Grillo) ce qui fait qu'il a sauté, mais au moins n'a pas de rancoeur.

Je sais pas si il aurait été le réal parfait pour ce projet, mais je suis content que le gros du script soit encore là visiblement :)

Andarioch
23/04/2019 à 11:04

Bah...
Smith prouve une fois de plus qu'il est plus une star qu'un acteur, dans son comportement s'entend. Et c'est dommage. Quand il se livre à un réalisateur ça donne des trucs plutôt sympa (Ali, Bagger Vance). Sinon c'est suicide squad.

votre commentaire