La suite de Suicide Squad par James Gunn perd un autre de ses membres les plus importants

Christophe Foltzer | 28 février 2019
Christophe Foltzer | 28 février 2019

C'est un peu le bordel du côté de la Suicide Squad actuellement et, quelque part, c'est tant mieux, vu la purge qu'était le premier film en dépit de son immense succès public.

Annoncé depuis longtemps, Suicide Squad 2, tel que prévu à l'origine n'existera probablement jamais. Parce que le premier film a précipité la descente aux enfers du DCEU, confirmée par Justice League peu de temps après, que l'univers étendu est en pleine mutation et que rien ne dit qu'il survive au bout du compte. Du moins pas dans l'état souhaité au début.

 

Photo Will Smith, Margot RobbieUn Squad qu'on n'a pas spécialement envie de revoir en l"état

 

Cela dit, le nouveau Suicide Squad, rebaptisé The Suicide Squad pour bien marquer la rupture, a un allié de poids : James Gunn. Viré de Marvel comme un malpropre, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie passe donc à l'ennemi avec un film qui correspond, du moins sur le papier, au côté frondeur qui infuse son cinéma depuis le début de sa carrière.

Mais tout cela ne se passera pas sans de gros changements qui risquent de perturber le public fan du premier film. Déjà parce qu'il n'est pas du tout sûr qu'Harley Quinn fasse encore partie de la bande, comme nous l'avions dit il y a quelques jours. En effet, Margot Robbie devrait être aux abonnés absents, encore que, rien n'est moins sûr puisqu'une rumeur de sa participation n'a pas tardé à émerger après coup.

 

Photo Margot Robbie, Will SmithLes deux gros lâcheurs du moment

 

Nous apprenons aujourd'hui que le Squad subira encore un autre changement des plus importants puisque, selon le site Variety, Will Smith ne devrait pas retrouver son personnage de Deadshot. Il semblerait en effet que le comédien ait décliné l'offre du studio de retrouver ses camarades, ce qui laisse planer un gros point d'interrogation au dessus du personnage, qui pourrait tout aussi bien être recasté pour l'occasion ou alors tout simplement laissé de côté pour cette nouvelle aventure.

Si pour le moment il est encore beaucoup trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, cette défection pourrait cependant constituer une bonne nouvelle pour le ton général du film vu que c'est quand même Will Smith qui avait imposé un adoucissement significatif de son personnage dans le premier film, pour le résultat que l'on connait.

 

PhotoAllez, bisous et merci pour rien hein

commentaires

Toto Dada
01/03/2019 à 20:47

Tant mieux! Will Smith, ce n'est pas un génie!

Cuttyflam
01/03/2019 à 20:09

Yes ça c'est une bonne nouvelle, il avait pourri le film.

Plissken
28/02/2019 à 18:03

Reste plus qu'a degager le poissard qu'est JAI COURTNEY (Die Hard 5, Suicide Squad, Terminator 5... bref)

Rudy Mako
28/02/2019 à 17:54

J'ai trouvé Robbie Margot superficiel, elle a surdoué. Pour Will, putain le mec ne sait pas que Gunn a une réputation de réhabilitateur?

Arnaud
28/02/2019 à 14:22

C'est a la fois une bonne et une mauvaise nouvelle
Une bonne parce que franchement l'interpretation de Will Smith a completement denaturé le perso (Deadshot qui ne tue pas Batman alors qu'il est en face de lui, je m'en remettrais jamais ... Smith pouvait interpreter un perso de ouf, un vrai mechant dans sa carriere, ben non il en fait un pere de famille ...)
Mais aussi une mauvaise parce que ducoup le perso est mis de coté a durée indeterminée ... et je deteste les recasting, qu'un personnage change d'acteur a chaque fois me gache le truc et me rappelle que je suis dans un film (et puis ils sont betes chez Warner ? Ils l'ont fait signer que pour un film ? Ils ne croyaient pas a leur film avant meme le tournage ???)

Donc merci Will Smith, t'as gaché un ouf de perso et tu l'as rendu inutilisable ... bien joué

jorgio69
28/02/2019 à 14:11

Salto arrière vous m'entendez ?
SALTO ARRIÈRE !!

Adam
28/02/2019 à 12:59

Pareil que pour mes VDD, une bonne nouvelle que ce soit le personnage qu l'acteur qui soit mit de côté. Plus qu'à esperer que Robbie s'en aille egalement et on pourra repartir sur de vrais bases.

Rodrigo Stellar
28/02/2019 à 12:32

C'est pas plus mal.

@tlantis
28/02/2019 à 12:20

ah une bonne nouvelle.

Flash
28/02/2019 à 11:46

C'est la meilleure nouvelle qui pouvait arriver pour cette suite.

Plus

votre commentaire