Fast & Furious 9 arrivera en retard

Christophe Foltzer | 18 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est marrant de voir comment une saga se transforme de l'intérieur avec les années et, la plupart du temps, d'une façon totalement inattendue. Qui aurait pensé au départ que Vin Diesel allait se faire éclipser d'un film à l'autre ?

Et c'est vrai que c'est assez révélateur du statut de la star que de voir sa popularité baisser avec les films, au profit d'autres personnages. Si Fast & Furious a retrouvé du poil de la bête depuis son cinquième épisode en assumant totalement son pétage de plombs et sa suspension d'incrédulité, cela correspond aussi à l'arrivée de Dwayne Johnson dans le casting. Puis, plus tard, c'est Jason Statham qui débarque et plus personne n'en a rien à faire de Dom.

 

Photo Charlize Theron, Vin DieselPlus personne ne t'aime, désolé

 

Après, il faut dire aussi que Vin Diesel joue de moins en moins et que son personnage n'est plus vraiment intéressant. Alors oui, cela explique qu'on attend beaucoup plus Hobbs & Shaw, le premier spin-off officiel de la saga, que  Fast & Furious 9 que devrait à nouveau réaliser Justin Lin. Et ça tombe bien puisque nous venons d'apprendre via le site Variety que le film sortirait un peu plus tard que prévu.

 

bande-annonce Vin Diesel Jason Statham Dwayne JohnsonNos nouveaux héros d'amour

 

Initialement programmé pour le week-end de Pâques 2020, le film se voit finalement repoussé au 22 mai 2020, soit en plein week-end du Memorial Day, date importante pour l'exploitation cinéma puisqu'elle correspond à la possibilité de faire un gros carton. Aucune explication n'a été fournie par Universal mais on rappelle que ce film est censé être le second volet d'une nouvelle trilogie, commencée avec le film précédent et qui se concluera avec Fast & Furious 10 qui devrait être le dernier film de la saga officielle.

Si l'on ne sait absolument rien de ce que nous racontera le film pour le moment, Dwayne Johnson a par contre déjà déclaré qu'il n'en ferait pas partie. Ce qui nous dit qu'on aura plus de chances d'aller voir Hobbs & Shaw le 1er août prochain plutôt que d'attendre encore un an pour un film qui nous apparait bizarrement encore plus anecdotique qu'avant.

 

bande-annonce Vin Diesel Jason Statham Dwayne JohnsonLa fine équipe

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rudy Mako
20/02/2019 à 17:02

Cette saga a perdu son âme après l'épisode 7

Rider
18/02/2019 à 13:25

Ce qui donne même envie de regarder les fast and Furious se ne sont que les actions de Dom car il est toujours sérieux dans ses actions

Rider
18/02/2019 à 13:20

DOM n'a pas été éclipsé par les autres. C'est juste l'absence de son ami Paul Walker ( Ryan O'Connor) qui fait en sorte que remarquons ce que nous sommes entrain de remarquer. Et tout commence au 7 où à la fin du film il dit '' tu reste mon meilleur ami et je ne t'oublierai jamais''

Number6
18/02/2019 à 10:56

@boy

Pourtant les chiffres ne m'aime pas lol.

Merci de l'avoir remarqué, le post est effectivement imbuvable.

Y Boy
18/02/2019 à 10:42

Number6, on peut dire que tu aimes bien les chiffres toi...

Number6
18/02/2019 à 08:32

Une nouvelle trilogie qui se finira avec le 10eme film ? Ça me rappelle la bonne tagline de scary movie 4 (oui cela date) "le quatrième et dernier volet de la trilogie".

Sinon, je pense que Dom Diesel a été éclipsé par les autres surtout depuis le 7.5 et le 8. 7.5 car on voit clairement la césure dans le 7 avec la mort de Paul walker et son absence sur le 8. Le dynamic duo n'existant plus, Diesel n'a pas les épaules pour avoir la saga juste sur son nom. Un peu comme ci il y avait un xxx 3... Oups.

votre commentaire