Dwayne Johnson annonce qu'il ne sera pas dans Fast & Furious 9

Christophe Foltzer | 30 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne va pas se mentir, à l'évocation d'Hobbs & Shaw, le spin-off de Fast & Furious, on passe en mode gros gamins, tant on a l'impression d'être de nouveau des ados impatients de découvrir le nouvel actionner bourrin et débile de la Cannon.

Parce que oui, si la saga Fast & Furious a dû passer en mode WTF pour survivre et encaisser la mort tragique de Paul Walker, elle nous a aussi offert deux personnages inattendus, Hobbs et Shaw. Interprétés par Dwayne Johnson et Jason Statham, ils n'étaient pas inoubliables pris séparément mais une fois réunis, une espèce d'alchimie étrange s'est produite, le courant a passé et un duo s'est créé. Au point qu'on voulait en voir plus rien qu'avec eux deux.

 

photo Hobbs & ShawNos deux nouveaux meilleurs amis

 

Et ça tombait plutôt bien puisque la franchise souhaitait étendre son univers. Tout comme ça tombait bien pour garder The Rock dans le casting alors qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre lui et Vin Diesel, tous les deux en mode "cékikidomine". Le résultat, c'est donc Hobbs & Shaw, réalisé par David Leitch, dont le tournage vient juste de se terminer et qui devrait sortir sur nos écrans le 1er Août 2019.

Mais qu'en est-il de Fast & Furious 9, étrangement silencieux depuis tout ce temps ? Le film qui devrait être réalisé par Justin Lin, pour une sortie estimée à avril 2020, commencerait bientôt son tournage et l'on se demandait si, compte-tenu des circonstances, Dwayne Johnson ferait toujours partie de la bande. Il a profité d'une interview au micro de MTV News pour confirmer que non, il n'en serait pas :

 

photo, Jason Statham, Dwayne JohnsonTellement d'amour en une photo....

 

"Le plan a toujours été d'étendre l'univers de Fast & Furious et de le faire grandir. Nous ne serons pas dans Fast 9 parce que son tournage devrait commencer très bientôt. Mais qui sait, nous serons peut-être dans Fast 10 parce qu'il y a clairement quelque chose d'inachevé entre Hobbs et Dom."

Et il ne croit pas si bien dire tant c'est surtout entre les deux comédiens qu'il y a des comptes à régler vu que Vin Diesel ne semblait pas super chaud à l'idée d'Hobbs & Shaw au point de faire supprimer une scène post-générique de Fast & Furious 9 qui annonçait le film, tout en révélant qu'un autre spin-off, féminin cette fois, était à l'étude pour garder un minimum de contrôle sur la franchise.

 

Photo Vin DieselOuaip, ça sent un peu le crâmé pour Vin Diesel

 

 

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
31/01/2019 à 14:19

La question c'est vont-ils réussir à faire sortir Eva Mendes de sa "pause" pour ce F&F9....?
Après tout, c'est la dernière qui n'a pas repointé son minois depuis le caméo du 5.

Greg
30/01/2019 à 16:01

Rigolo ce concours de testostérone, mais on attend surtout de voir le Dwayne devant la caméra de Robert Zemeckis ! Parce que bon, les actioners, ça fait passer le temps, mais on aimerait bien le voir dans un bon film...

gege
30/01/2019 à 14:01

osef seul le 1 est intéressant

corleone
30/01/2019 à 13:36

Bon esperons juste qu'il en profitera pour tourner enfin dans un bon film le Rock.

Pseudo1
30/01/2019 à 12:48

The Rock a beau gentiment me souler depuis pas mal de films à recycler constamment le même personnage, ça me fait iech de pas le revoir dans Fast 9 tant Hobbs, en plus d'être le seul personnage différent de ses autres rôles actuels au cinéma, apportait une vraie fraicheur et un second degré bienvenu à la franchise. (Fast 5/6/8 sont quand même les meilleurs de la saga)
Vu la côte actuelle de Vin et The Rock, je ne serais pas surpris de voir ce dernier prendre complètement les rênes de la franchise après le 10.

Sinon rien à faire, mais ce Hobbs & Shaw a du mal à me hyper...

Antephil
30/01/2019 à 11:34

Ah ben si il peu se lancer dans une franchise spin-off de la saga qui en garde l'essence sans se coltiner Vin Diesel ça se comprend ! Plus le spin-off avec Mesdemoiselles a venir, Vin va vite se retrouver tout seul au commande d'un bolide qui signe sa fin de course.