Aquaman 2 : le film avance bien et sera dans la lignée du premier

Camille Vignes | 12 février 2019
Camille Vignes | 12 février 2019
photo, Jason Momoa, Amber Heard
347

La Warner fait tout pour que James Wan réalise Aquaman 2...

Aquaman a tout déchiré au box-office : 1,2 milliard de dollars à l'international (records éclatés pour le DCEU), 328,4 millions pour le domestique dont 3,2 millions ce week-end (huitième semaine depuis sa sortie). Un succès qui redonne des couleurs à un univers étendu très pâle et mal en point après les bides critiques qu’ont été Justice League et Suicide Squad

En tout cas, c’est bien assez pour convaincre les studios de rempiler pour un second volet (et même un spin-off).

 

photo aquaman, Jason MomoaCelui qui parle aux poissons connaît enfin son heure de gloire

 

Et vu le succès d’Aquaman, la Warner et DC font tout pour que le second volet soit aussi victorieux que le premier. Donc pour convaincre James Wan, le duo DC/Warner met toutes les chances de son côté.

Ainsi, les studios ont donc décidé de faire appel à David Leslie Johnson-McGoldrick pour le scénario. Co-scénariste des aventures solo d’Arthur Curry avec Will Beall dans Aquaman, il a, d'une part, déjà prouvé son penchant pour les récits héroïques et l’action en scénarisant La Colère des Titans. D'autre part, il a montré la valeur de ses collaboration avec James Wan grâce à Conjuring 2 : Le cas Enfield puisque les deux hommes se sont réassociés pour The Conjuring 3 (à venir).

 

photoOpération séduction

 

Enfin, le retour de James Wan à la réalisation n'est qu'une spéculation pour l'instant mais le voir revenir, comme Patty Jenkins pour Wonder Woman 1984, serait une bonne nouvelle pour le DCEU selon les têtes dirigeantes.

Pour le moment, on ne sait pas si Johnson-McGoldrick a déjà une histoire en tête, auquel cas il n'aurait "plus qu'à" la coucher sur le papier, ou s'il lui reste encore à imaginer toute l'intrigue. Mais au fond, on espère que James Wan sera de retour, parce que malgré tous ses petits défauts, on a plutôt aimé cet Aquaman.

 

Affiche française

commentaires

Averath
12/02/2019 à 22:37

Utopie nouvelle, ça c'est dans les comics pré-flashpoint et encore à la fin il a une main magique, faites d'eau magique. Et dans les animés des années 90 2000 mais puisqu'ils sont plus inspiré par les histoires new 52 et après il n'y a pas de main harpon, d'autant plus que de toute manière il l'avait eu en perdant sa main des années après avoir été couronné et être devenu un super héros.

Utopie Nouvelle
12/02/2019 à 18:59

ça pourrait être bien de voir sa main harpon, de revoir Ocean Master et de savoir comment l'Atlantide va accepter un sang mêlé en tant que roi.

Nolan le best
12/02/2019 à 18:48

Bla bla aquaman la bouse 2 Wan n est pas Nolan

votre commentaire