The Batman : Ben Affleck est-il définitivement hors-jeu ?

Christophe Foltzer | 31 janvier 2019 - MAJ : 31/01/2019 10:09
Christophe Foltzer | 31 janvier 2019 - MAJ : 31/01/2019 10:09

Ça bouge enfin du côté de Warner et DC, après des mois passés à se demander comment sortir de l'impasse. Et c'est donc le temps de prendre des décisions et de mettre fin au suspense.

En moins de 24h, Warner et DC ont frappé un grand coup en révélant une partie de leur stratégie pour les deux années à venir, concernant quelques projets qui semblaient perdus dans les limbes. Suicide Squad 2, dans un premier temps, renommé The Suicide Squad, dont on sait à présent qu'il sera écrit et réalisé par James Gunn et sortira sur les écrans le 6 août 2021.

 

Photo Batman Frank MillerBatman semble retrouver du poil de la bête

 

Et puis, bien entendu, il y a The Batman de Matt Reeves, en stand-by depuis les complications du tournage de Justice League. Alors qu'encore tout récemment, le réalisateur rappelait qu'il cherchait à donner à son film un ton très film-noir, quelques heures plus tard, l'information que l'on attendait tous est tombée.

Donc, déjà, le film sortira sur les écrans durant l'été 2021 (ce qui risque de poser problème par rapport à The Suicide Squad) mais, évidemment, ça, on s'en fiche, nous ce que l'on veut savoir c'est si Ben Affleck reste ou se tire. Après des mois et des mois de détours, de tergiversations et d'informations contradictoires, tout laisse penser que cette fois, c'est définitif : Ben Affleck n'est plus Batman.

 

Ben AffleckCrépuscule d'une idole

 

L'information nous vient d'une part d'un tweet de Ben Affleck : "Impatient d'être à l'été 2021 pour The Batman et voir la vision de Matt Reeves venir à la vie." Ce qui laisse clairement entendre qu'il ne participe pas à cette vision et qu'il n'en sera qu'un spectateur. Ensuite, le site Heat Vision a semble-t-il confirmé que Warner avait officiellement annoncé le départ du comédien, même si on ne retrouve nulle part cette déclaration. Le sérieux Deadline l'a aussi confirmé.

Cela dit, ce n'est guère étonnant puisque cela fait bien longtemps que Matt Reeves avait évoqué son envie d'un Dark Knight plus jeune et posé un véto à la participation d'Affleck. Donc, dans le fond, cette nouvelle n'a rien de surprenant mais au moins maintenant c'est dit. Batfleck n'existe plus et nous sommes très curieux de découvrir qui prendra sa succession.

 

Photo Batman Frank MillerBientôt à visage découvert ?

commentaires

cavill
03/02/2019 à 16:14

super cool ! plus de ben ! le pistonner d'hollywood qui joue comme une brique!

Super Chicken
01/02/2019 à 00:22

Rilou a raison.
Et arretons de nous emporter pour un oui ou pour un non. Batfleck ne participera pas à The Batman, c'est pas comme si tout le monde le savait déjà, là ça devient juste officiel. Pour ce qui est de la place du Batfleck dans les Worlds Of DC rien n'est remit en question. Le film Joker par exemple sera hors continuité des films que nous connaissons déjà, le Batman de Matt Reeves le sera certainement lui aussi vu l'âge présumé du futur Batou. D'ailleurs prions pour que ce ne soit pas O'Connell.
Le film Birds Of Prey avec Harley Quinn qui arrive l'année prochaine, on est tous d'accord que ce film est de la même continuité et dans le même Gotham que celui de BvS ou encore JL ? Et mon petit doigt me dit que le Batfleck n'est pas loin vu le collier d'Harley. Donc on se calme, Affleck se retire du projet de Reeves pas des Worlds Of DC.
Le film Joker avec Phoenix ne remet pas en cause le Joker de Leto dans ses futurs projets éventuels (Film de "couple" avec Harley, SS2 ? ), pareil pour Batfleck.
À part les médias qui salivent déjà de son soit disant départ, une fois de plus, rien est encore officiel sur ce point. Batfleck va partager sa cape, pas la quitter.

larsq
31/01/2019 à 20:12

Pour moi, Christopher Abbott pourrait être un parfait Batman

Rilou
31/01/2019 à 19:39

Allez petit délire oublions l'univers dc au cinéma et concentrons nous sur l'univers de titans (attention pas les séries pourave de cw lol) imaginons un univers étendu qui commencerais avec la saison 2 de titans Jim caviezel en batman kiefer sutherland en Jim Gordon Robert kneeper en joker lucy liu en catwoman !!! Enfin john ham en superman tout un univers à développer !!et pourquoi pas une première saison de batman basé sur un deuil dans la famille et red hood

Rilou
31/01/2019 à 19:15

Déçu si c'est vrai !! Affleck était un vrai bon batman dans bvs !! Bvs qui pour moi en version longue était juste ÉNORME un vrai hommage pour tout les fan de dc. Après il reste la série titans juste excellent qui propose vraiment de bonnes choses

Pulsion73
31/01/2019 à 17:08

Le tweet de Ben ne prouve pas en soi qu'il n'en sera que spectateur et la déclaration de Warner n'est pas visible. Pour moi, c'est pas du 100 % confirmé et officiel.

Mad
31/01/2019 à 15:45

Je vois pleins de gens déçus alors qu'on va avoir un Batman noir par Matt Reeves en fait... Le gars derrière les N°2 et N°3 du reboot de la Planète des Singes, ces films incroyables et somptueux, ainsi que le remake de Morse pas dégueulasse (et visuellement très beau) Let Me In et puis bien sûr le sympatoche Cloverfield. En gros, vous devriez être en train de gueuler d'impatience tant le projet annoncé va vous filer une trique d'enfer. Mais non, au lieu de ça vous pleurnichez parce qu'Affleck s'en va et qu'on aura pas droit à son film lisse et prétentieux.(Quelqu'un a dit Argo ?)

Kush
31/01/2019 à 14:00

La warner va regretter cette decision d'evincer BATAFLECK

Life is Hard
31/01/2019 à 13:55

Le Batman écrit, réalisé et interprété par Ben Affleck deviendra l'un de mes grands regrets du cinéma, un film qui avait un énorme potentiel et qui n'aura pas eu la chance de voir le jour. Vraiment dommage.

jorgio69
31/01/2019 à 13:07

Assez dégoûté pour Affleck qui reste sacrément malchanceux dans le monde des super héros.
Après entre BvS et Justice League, sa prestation était le jour et la nuit.

Plus

votre commentaire