S.O.S. Fantômes 3 : le réalisateur du reboot est triste que la saga continue sans lui et ses actrices

Camille Vignes | 22 janvier 2019 - MAJ : 22/01/2019 17:22
Camille Vignes | 22 janvier 2019 - MAJ : 22/01/2019 17:22

Entre les chasseurs de fantômes et le cinéma, c’est une longue et tumultueuse histoire d’amour qui s’étire depuis 1984.

De Ivan Reitman en 1984 et ses quatre docteurs-chasseurs Peter Venkman (Bill Murray), Raymond Stantz (Dan Aykroyd), Egon Spengler (Harold Ramis) et Winston Zeddmore (Ernie Hudson), aux adolescents récemment annoncés pour la relève de Jason Reitman, en passant par le casting féminin réunit par Paul Feig en 2016, les chasseurs de fantômes ont eu bien des visages.

 

Photo Kristen Wiig, Leslie JonesMelissa McCarthy, Kristen Wiig, Leslie Jones et Kate McKinnon

 

Malheureusement, la version S.O.S. Fantômes de Paul Feig n’aura pas fait l’unanimité, loin de là. Et si S.O.S. Fantômes 3 plantera son récit dans le même univers que les deux premiers films, passer à la trappe la version féminine de 2016 ne fait pas que des heureux.

Au contraire puisque Leslie Jones (Patty Tolan dans le reboot) a très mal vécu cette décision et a fait part de son énervement sur Twitter. Si certains ont pu penser que l’actrice mélangeait les torchons et les serviettes quand elle affirmait que cette décision était sexiste, d’autres comme Paul Feig lui ont apporté leur soutien :

 

 « Leslie a parlé de sa vérité et je la soutiens. Je suis complètement d’accord avec la nouvelle version des GB [ndlr : Ghostbuster] mais je suis triste aussi que l’équipe de 2016 ne soit pas invitée à reprendre du service. On l’est tous. On sera toujours fier de notre film » - Paul Feig

Malheureusement, Leslie Jones n’a pas entièrement tort. Le casting original soutient peut-être celui féminin de 2016, mais beaucoup de fans se sont détournés de S.O.S. Fantômes à cause de ce choix. Entre les fans irascibles ravis de revoir un casting masculin, ceux qui ne comprennent pas le relooking adolescent du reboot/suite et les déçus qui auraient voulu voir une suite à la version de 2016, les chasseurs de fantômes n’ont certainement pas fini de diviser.

Le film devrait sortir courant 2020, en attendant on vous laisse avec ses premières images brumeuses.

 

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes : l’Héritage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
23/01/2019 à 15:29

Merci Paul Feig de cette intervention et fermez la porte en quittant la pièce.

Geoffrey Crété - Rédaction
23/01/2019 à 11:45

@Et pendant ce temps là...

Où est la contradiction ?

Si le "problème" vient du fait que nous ayons des avis sensiblement différents sur les choses au sein de l'équipe, qui sont exprimés dans les articles de chacun, c'est simplement la preuve, encore une fois, que nous tenons à cette diversité.
Car il n'y a pas d'avis "officiel", pas plus qu'il n'y a de vérité qu'on impose au lecteur, ou d'opinion interdite dans la rédaction.

Comme on le répète à peu près tous les 2 jours : nous n'avons pas pour but de dire quoi voir-penser-aimer, mais d'exposer des avis et nous placer dans un débat entre cinéphiles, au même niveau que le lecteur (d'où les "à notre avis" "à notre sens" dans l'article d'hier qui vous a fait réagir). Sans fausse politesse ni condescendance.

Et pendant ce temps là...
23/01/2019 à 11:42

Deux articles qui se contredisent sur le même sujet en moins de deux jours... c'est très fort.
Vous discutez entre vous à la rédac? Ou vous publiez au gré du vent juste pour être sur de pas louper le buzz du moment?

Arnaud
23/01/2019 à 10:01

Jojo c'est Michael Kyle !!!!!

Rorov94
23/01/2019 à 09:29

Ce reboot est supérieur.en TOUS points aux 2 versions de ce triste sir de Reitman!

addicted2chaos
23/01/2019 à 08:21

A vérifier et à confirmer, mais c'est pas le même Feig qui ne voulait plus entendre parler de SOS FANTOMES suite à tout ce qu'on a pu dire sur son film ?

Et là, ça vient geindre. J'étais le 1er à hurler avec les loups sur un remake / reboot de cette franchise, et finalement j'ai trouvé le film plutôt sympa.
Il fallait bien vendre le film, donc l'idée de "spin off" pour ne pas entacher les précédents n'aurait pas fonctionné je pense. Il aurait fallu tout revoir, les tenues, le logo, les packs, le standardiste...

On sait même pas s'il y aura le cast original, alors un coucou du précédent casting qui n'aura pas marqué les esprits avec un film... la blague. Puis si Feig et ses drôles de dames n'ont pas su lire entre les lignes, je vais les aider : on a fait une erreur, et on tient à la rectifier.

oups
23/01/2019 à 00:51

"Entre les fans irascibles ravis de revoir un casting masculin, ceux qui ne comprennent pas le relooking adolescent du reboot/suite et les déçus qui auraient voulu voir une suite à la version de 2016, les chasseurs de fantômes n’ont certainement pas fini de diviser"

Vous n'oublieriez pas une catégorie, par hasard ? Les gens de goût qui n'ont pas aimé le film de 2016 et sont ravis de voir une nouvelle équipe, sans que ce soit nécessairement un casting masculin. Pourquoi ce sous-entendu grossier que ceux qui n'ont pas aimé le film avec des filles veulent un film avec des mecs ?

Tinou
22/01/2019 à 23:49

Encore !?! Je ne vois pas après quoi l'équipe du film de 2016 râle vu que leur film (immonde au passage) n'est même pas une suite du 2 !!! J'avais l'impression d'assister à du stand up avec effets spéciaux, en comptant les caméos venus encaisser un chèque. Et cet humour pipi caca, mon dieu...
Du coup un peu curieux de ce vrai futur 3, même si l'ambiance des 2 premiers est perdue hein, il ne faut pas se faire d'illusions. Mais s'ils arrivent à vraiment faire revenir tout le casting pour un joli baroud d'honneur (et visiblement un passage de flambeau, mouais), ça peut être sympa.

Le Waw
22/01/2019 à 18:15

Et en plus ils la ramènent... En tout cas l'idée d'un cast féminin était bonne. Mais en spin off ou alors avec une explication de réalité alternative, un truc dimensionnel. Mais bon, cela n'empêche en rien que Feig mériterait le fouet pour ce qu'il a fait ou une chaude nuit avec Donald Trump qui aurait trempé sa queue dans la mélasse et les bouts de verres justa avant de le visiter.

Blason
22/01/2019 à 18:05

je suis pas fan du film de 2016, il ne vas pas me manquer mais je suis plus fan de la deuxième seire animés de SOS fantome.

Plus