Le nouveau S.O.S. Fantômes serait centré sur des héros adolescents (à la Stranger Things oui)

Mise à jour : 18/01/2019 13:38 - Créé : 18 janvier 2019 - La Rédaction
photo
387 réactions

S.O.S. Fantômes reviendra, avec une nouvelle équipe.

Dans la série des franchises et des studios perpétuellement en quête du prochain filon, S.O.S. Fantômes est un exemple pas ordinaire. Presque trois décennies après un S.O.S. Fantômes II considéré comme inférieur au premier, il y a ainsi eu S.O.S. Fantômes de Paul Feig avec Kristen WiigMelissa McCarthyLeslie Jones et Kate McKinnon.

Censé relancer la machine, il a été emporté dans un vent de scandale un brin exagéré, pour finalement se prendre un petit mur au box-office (à peine 230 millions pour plus de 150 de budget).

 

S.O.S. Fantômes 2016La déraison de la colère

 

Tout espoir de suite a été abandonné, tandis que des projets de films animés et univers partagé continuaient à être évoqués. Jusqu'à ce que la vraie nouvelle arrive : un nouveau film, situé dans le même monde que S.O.S. Fantômes et S.O.S. Fantômes II, et réalisé par Jason Reitman, fils du Ivan Reitman qui a signé les deux films cultes.

Très vite, un teaser a été offert au public. Et très vite, il y a donc de premières rumeurs sur le scénario de cette nouvelle aventure.

 

 

We Got This Covered et Birth Movies Death déclarent à l'unisson que ce S.O.S. Fantômes encore sans titre sera centré sur des enfants. Une idée qui reste à confirmer, mais qui fait parfaitement sens en 2018. Difficile de ne pas repenser à la saison 2 de Stranger Things, où les héros portaient les costumes des Ghostbusters pour Halloween.

Le succès de la série Netflix étant extraordinaire, la vague nostalgique des années Amblin de plus en plus claire, et la marque S.O.S. Fantômes très solide, le choix de jeunes héros serait logique.

 

Photo Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp Pris à son propre piège

 

Selon les deux sites, et un journaliste de The Hollywood Reporter, ce nouveau S.O.S. Fantômes serait donc centré sur quatre jeunes adolescents, deux filles et deux garçons. L'intrigue tournerait autour d'une famille qui réemménage dans une petite ville, pour découvrir quelques secrets sur eux, et la ville en question. Un pitch très vague qui fait sens avec le teaser, lequel tourne autour d'un vieux garage où se cache un véhicule bien connu, oublié dans la poussière.

Impossible de ne pas imaginer que quelques visages des films cultes seront de retour (Dan Aykroyd, Ernie HudsonBill MurrayAnnie Potts et Sigourney Weaver étaient apparus dans le film de 2016), ou que leurs enfants seront présents. Nul doute que tout ça sera vite éclairci pour mesurer l'enthousiasme du public, et éviter un nouveau désastre de comm'.

 

Image 117841

Poster

commentaires

MB79 24/01/2019 à 03:52

La franchise sos fantôme est mort. Des ados. Pas moyens de leurs faire tenir un proton sauf si on leurs donne ceux du flop de 2016.

Mr Vide 19/01/2019 à 10:59

Tout ce qui vient des années 80/90 est culte alors?
A quand Evil Dead remake avec des gamins?

prof west 18/01/2019 à 20:28

c'est quoi cette connerie de mode a la con de faire des films ou des série avec des ados ça devient chiant a force sérieux

Kouak 18/01/2019 à 18:57

@number6
Tu peux demander à un pote ou proche de partager identifiant et MDP netflix...
Surtout si abonnement avec plusieurs écrans par exemple...
Avant qu'ils trouvent une alternative pour empêcher ce genre de manip".
Ce qui ne devrait tarder puisqu'à Las Vegas au CES, une boite anglaise a pondu un logiciel permettant de détecter les prêts d'abonnements....
Netflix, spotify etc... Semblent très intéressés...

Number6 18/01/2019 à 17:24

@kouak

Je pensais dire aussi que je ne télécharge pas ou je ne stream pas, mais je me serais fait passer pour un extraterrestre. Apres j'ai des amis qui le font. Et j'ai des clefs USB :). Et hadopi, depuis que mon père a reçu une lettre, c'est flippant. En même, quel con de dl des films porno à 60 piges.

JackieBoy 18/01/2019 à 16:40

Une vraie joke! Après un casting féminin, voilà le casting de gamins!

Gral94 18/01/2019 à 15:43

serai-je un des seuls à trouver le 2 meilleur que le premier (et j'adore le 1er)? je trouve Peter MacNicol vraiment excellent. j'adore la scène sur le port avec les passagers du titanic qui finissent par débarquer 75 ans plus tard.je trouve que Wilhelm von Homburg (Vigo) a vraiment trop le gueule de l'emploi.

et petite mention au speech de bill Murray face à vigo lors de l'affrontement final lorsque les héros sont paralysés au sol... excellent.

l'affiche du reboot est vraiment aussi pourrie que le film...

Kouak 18/01/2019 à 15:19

@Number6
Ahaaaaaaaah...
Encore un infiltré Hadopi qui attends que certains lui déclarent :
"Bin, nous non plus, mais y'a d'autres alternatives"...
Je déconne Number...Je déconne...
;-)
PS : Quoique...

addicted2chaos 18/01/2019 à 15:14

Je vais encore attendre des infos fiables sur ce film avant de m'enjailler.

A la lecture DE LA RUMEUR/ du pitch, c'est pas un nouveau chapitre de la saga originale comme annoncé dans votre précédent article.

Ecto 1, la musique, le fils du réal des films précédents... c'est pas suffisant pour (me) vendre ça comme LE 3ème film. Enfin pour moi.

Sinon rien contre un revival 80's du film avec des enfants.

Number6 18/01/2019 à 14:58

:) ahah

Sinon, pour la new, j'attends de voir parce que je m'attendais à un retour des héros précédents, mais y a moyen de nous faire un mélange SOS fantômes et production Amblin assez sympa. Dans le genre super 8,mais avec des fantômes. Ou strangers things, mais faute de ne pas avoir Netflix, je n'ai jamais encore regardé.

Plus

votre commentaire