Ghostbusters va avoir le droit à sa série sur Netflix après SOS Fantômes : l'Héritage

Léo Martin | 9 juin 2022 - MAJ : 09/06/2022 15:02
Léo Martin | 9 juin 2022 - MAJ : 09/06/2022 15:02

Réanimée par le dernier S.O.S. Fantômes : l’Héritagela licence Ghostbusters arrive chez Netflix avec une nouvelle série. 

La chasse aux fantômes est loin d'être terminée, semble-t-il. Film culte de 1984, le premier S.O.S. Fantômes n'a jamais quitté les coeurs, son thème musical immortel retentissant toujours et son récit porté par d'innombrables tentatives de ressusciter son phénomène. Après une suite en 1989 puis une tentative de reboot en 2016, ce n'est nul autre que Jason Reitman, fils d'Ivan Reitman (réalisateur des deux premiers films), qui parvenait à raviver la flamme de la licence avec S.O.S. Fantômes : l’Héritage.

Le film a été co-écrit avec Gil Kenan, et c'est justement ce même duo qui reviendra pour continuer à entretenir cette flamme, cette fois chez Netflix. C'est à l'occasion du "Ghosbusters Day" (célébrant la date de sortie du film original) qu'on a appris la production d'une série d'animation. Elle succédera au dernier long-métrage.

 

S.O.S. Fantômes : L'Héritage : photoHop hop, toi aussi tu vas chez Netflix.

 

Ce ne sera pas la première série d'animation issue de l'univers de Ghostbusters (la troisième en réalité), mais elle n'aura a priori aucun lien avec les anciennes. Si aucun détail précis n'est encore connu, on peut toutefois comprendre que le récent succès du film de Jason Reitman a convaincu les studios de ne surtout pas laisser mourir la franchise pour la décliner encore et encore. 

Ainsi, d'autres projets ont été évoqués durant le "Ghostbuster Day" notamment le mystérieux code "Firehouse" pouvant évoquer un futur film ou un élément en connexion avec la série. Plus de choses devraient être révélées en temps et en heure, mais nous n'avons désormais plus à craindre que la licence ne meure encore de si tôt. La hantise est totale : sauf que désormais les vrais fantômes sont les années 80.

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes : l’Héritage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
13/06/2022 à 00:53

belle déception, quand le casting de départ arrive tu te dis qu'un long métrage serait possible ça fonctionne de suite.
Pour le reste, bonjour stranger things le concept nostalgie des années 80 encore et encore 2 ,3 truc plutôt bien filmé dont la course poursuite en voiture .
Une idée ou deux rien de ouf et plouf que dalle .
Je pense être trop vieux pour ces conneries je ne suis plus la cible.

Kyle Reese
09/06/2022 à 16:43

Oui une très honnête suite qui arrive trop tardivement. L’idée de transmission est plutôt jolie et réussie, sur le plan technique c’est bien aussi MAIS il n’y a
Malheureusement quasiment rien d’originale du coup peu de surprise et un ennui polis. C’est fait juste pour relancer la franchise. Sauf que en même temps le « mal » originel de tout ça est vite découvert et réduit au silence … c’est un peu bizarre pour la suite. Mais content’ d’avoir revu le trio de chausseur à la fin. Bel hommage.

Morcar
09/06/2022 à 16:05

J'ai plutôt apprécié le dernier film, mais comme d'habitude ils vont essorer la franchise jusqu'à usure totale.

Qc
09/06/2022 à 15:53

Perso j'ai apprécié revoir les acteurs des 2 premiers films , même si ça pas été long mais cependant l'histoire du film est ordinaire et des gamins chassant des fantômes .moin pire que le film de 2016 mais bon , déçu quand même, trop attendu avant de faire une suite , elle aurait dû se faire dans les années 90.

Reste à voir la série !