S.O.S. Fantômes 4 a trouvé son réalisateur, mi-cool mi-inquiétant

Mathis Bailleul | 6 décembre 2022
Mathis Bailleul | 6 décembre 2022

Jason Reitman n'a pas repris le poste de réalisateur pour la suite de son S.O.S. Fantômes : l’Héritage, et c'est Gil Kenan qui l'a remplacé.

En 2021, Jason Reitman a ressuscité la franchise phare des années 80, initiée par son père Ivan Reitman, avec le tendre et sympathique S.O.S. Fantômes : l’Héritage. Et les 200 millions de dollars engrangés au box-office (pour un budget officiel de 75 millions) ont suffi pour que divers projets autour de l'univers soient lancés.

En plus d'une série d'animation S.O.S. Fantômes pour Netflix, la suite de S.O.S. Fantômes : l’Héritage arrive donc bel et bien. Sauf que Ghostbusters 4 continuera hors de la famille Reitman. En effet, d'après Deadline, le fils ne va pas renfiler sa casquette de réalisateur, puisqu'il l'a cédée à Gil Kenan.

 

S.O.S. Fantômes : L'Héritage : photo"Non, pas Gil Kenan !"

 

Le monsieur n'a pas été choisi à la légère. Il semble même légitime pour reprendre le flambeau puisqu'il a produit et scénarisé le volet sorti en 2021. Kenan est donc déjà installé dans la famille. Et dans un récent communiqué, le cinéaste a affiché toute sa hâte et son envie de perpétuer l'héritage des chasseurs de fantômes :

"C'est un honneur absolu de prendre le Proton Pack et de passer derrière la caméra pour le prochain chapitre de la saga de la famille Spengler. J'aimerais pouvoir retourner en 1984 et dire au gamin de la sixième rue de Mann Valley West qu'un jour, il pourra réaliser un film S.O.S. Fantômes."

 

S.O.S. Fantômes : L'Héritage : photoPoltergeist n'a pas échappé à la broyeuse Kenan, qu'en sera-t-il de S.O.S. Fantômes ?

 

Évidemment, il n'est pas question de remettre les paroles et la bonne volonté du metteur en scène en doute. Cependant, sa présence derrière la caméra n'est pas forcément rassurante puisqu'après une bonne première expérience de réalisateur avec Monster House, film d'animation nommé aux Oscars qui l'a révélé, il a été responsable de l'insignifiant Poltergeist.

Les fans n'auront qu'à prier pour que le remake de Poltergeist ne soit qu'un ordinaire accident industriel dans sa filmographie, même si le nouveau Ghostbusters est lui aussi une pure machine de studio. 

Dans tous les cas, ce potentiel rendez-vous avec la mort (ou la bonne surprise) est fixé au 27 décembre 2023 dans les cinémas de France.

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes : l’Héritage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dindon de la force
07/12/2022 à 18:29

Le seul passage intéressant du dernier film est quand la voiture revient à New York

Morcar
07/12/2022 à 15:04

J'ai bien aimé "L'héritage", et mes enfants aussi. Mais comme beaucoup de legacyquel, il fait énormément de référence au film original. J'attends donc de voir ce qui va être proposé dans ce prochain volet : pas le retour de l'ennemi du 2, s'il vous plait, proposez quelque chose de nouveau.
Pour ce qui est du réalisateur, rien d'affolant. On ne peut pas dire que la mise en scène du fiston Reitman était dingue de toute façon. C'était bien fait, sans être particulièrement marquant. D'ailleurs c'était le cas des deux premiers aussi.

Stavos
07/12/2022 à 14:56

Kenan a aussi réalisé le superbe City of Ember. C'est un peu facile de tirer sur l'ambulance Poltergeist...

Neji
07/12/2022 à 12:26

Quelle époque à la con tout de même..!!
On en est là...

Bilbo
07/12/2022 à 10:09

J'ai trouvé le précédent très sympa ! Par contre j'aimerais vraiment revoir une team de chasseurs adultes...à New-York tant qu'à faire.

Cidjay
07/12/2022 à 09:52

perso, j'ai bien aimé le dernier, tou en nostalgie, mais c'est vrai qu'un coup de neuf sur les antagonistes ferait du bien.

Le chat machine
07/12/2022 à 06:17

Vu le massacre sur le dernier, vous voulez pas arrêtez de massacrer les films de mon enfance, triste époque,

Kyle Reese
06/12/2022 à 23:12

"menaces" ^^

Kyle Reese
06/12/2022 à 23:12

Va falloir qu'il passe la vitesse supérieur car ce retour plutôt sympathique me semble n'être qu'un film de transition, transmission et du coup il ne propose quasiment rien de neuf.
Il clôt quelque part l'arc entamé par le tout premier. Il y a besoin de créer de nouveaux enjeux et menacent.

Mouais
06/12/2022 à 21:28

On verra bien. Niveau histoire déjà ce sera plus compliqué pour lui de faire un remake du 1er avec les ados de stranger thing qui remplace bill muray & cie.
(où alors il continue dans sa foulée et remake le 2, avec les razmoquettes en personnage principaux ?)

Plus