Star Wars Episode IX : les plans de la trilogie étaient clairs depuis le début, selon Adam Driver

Camille Vignes | 15 janvier 2019
Camille Vignes | 15 janvier 2019
Photo
206

Détracteur de Star Wars : Les Derniers Jedi s’abstenir… il semblerait qu’Adam Driver ait pris connaissance du destin de son personnage Kylo Ren dès le départ.

On aura dit tout et son contraire concernant la franchise Star Wars. Que LucasFilm donne trop de liberté à ses réalisateurs ou qu’il n’en donne pas assez, les critiques pleuvent des deux côtés et s’attaquent surtout au huitième chapitre de l’histoire : Star Wars : Les Derniers Jedi.

Si certains colportaient une rumeur selon laquelle Rian Johnson aurait jeter à la poubelle toute une partie des attentes de J.J. Abrams (soit presque tout un scénario), on peut lire l'inverse dans les colonnes de Screen Rant. En effet, il semblerait plutôt que le réalisateur ait été agréablement surpris de ne pas avoir à respecter une liste longue comme le bras d’intrigues et de sous-intrigues entièrement arrangées par J.J. Abrams.

 

Teaser

 

Alors bien sûr, les studios LucasFilm ont une idée de la conclusion de cette trilogie, mais ils auraient quand même essayé de donner une certaine liberté de création à leurs réalisateurs. Dans une interview pour Deadline, Adam Driver a laissé entendre que son personnage faisait partie de ces lignes préétablies dès le départ :

« Avec Star Wars, j'avais un élément qui m'indiquait où on allait, c'est ce que je pensais de longue date, et les choses allaient dans ce sens. »

On le sait, J.J. Abrams avait esquissé des scénarios pour les épisodes VIII et IX, et si Rian Johnson ne semble pas avoir gardé toutes les lignes directrices du premier réalisateur, il est possible qu’il ait accepté celle concernant Kylo Ren. Cette affirmation redonne donc un peu de crédit à son travail, accusé par Daisy Ridley de n’avoir rien gardé de celui d'Abrams.

Bien sûr, on ne sait pas qui aurait transmis à J.J. Abrams les informations sur son personnage, ni où l’histoire le mènera. Mais il y a des chances pour que son retour à la barre lui permette d'intègrer les éléments qui ont été supprimé par Johnson.

Verdict le 18 décembre 2019.

 

Photo Daisy RidleyEn pleine préparation pour l'épisode IX

commentaires

Jax27
16/01/2019 à 13:15

Mais quel bordel cette postlogie... Vouloir faire du blé avec une poule aux œufs d’or c’est bien, mais l’etrangler En attendant les œufs ça ne marche pas. Tous ces guignols essaient de se justifier un par un tant on ne sait plus ou ça va, ce serait presque drôle si ce n’etait Pas une de mes sagas favorites.
Le résultat c’est une fan-fiction donneuse de leçons, inintéressante et fadasse au possible. Si vous ne saviez pas comment commencer, fallait pas relancer la franchise les gars.
Perso je me fou du 9 que je n’irai pas voir.

Porky
16/01/2019 à 07:56

Star Wars le dernier Jedi est probablement l’un des meilleurs avec l’empire contre-attaque, à l’époque l’empire contre-attaque avait essuyé les mêmes critiques ce qui m’avait déçu dans le réveil de la force c’est qu’il était presque un copier coller d’un nouvel espoir. Évidemment il y a Quelques scènes un peu niaise si je puis dire mais au-delà de ça le film est bon, un réalisateur a un point de vue sur une histoire sans ce point de vue il n’y a pas de film juste du fan de service

jorgio69
15/01/2019 à 22:51

"mais ils auraient quand même essayé de donner une certaine liberté de création à leurs réalisateurs."

Cela a bien été constaté avec le film de Rian Johnson et c'est tout à leur honneur de laisser une liberté d'action à leurs réalisateurs. Mais cela pose des questions sur la logique. Pourquoi faire une trilogie plutôt qu'un film avec une histoire ? Pourquoi ne pas conserver le même réalisateur pour les 3 films ?

Le film de Johnson est ce qu'il est, pas besoin de remettre des pièces. Ce qui me dérange, ça a été la manie tellement visible et tellement arrogante de Johnson à démolir toutes les idées d'Abrams même si ce n'étaient pas les meilleurs choix. Et je dis bien démolir avec une vigueur et une méchanceté que je suis étonné qu'Abrams ne soit pas allé le voir pour lui coller son poing dans la figure.

Après il faut choisir. Vouloir une trilogie nécessite un minimum de contrôle de la part des exécutifs. Enfin les bons choix (faire des bons films) ne semblent pas faire partie de leurs objectifs. Le PDG voulait son SW7 un an plus tôt que la date souhaitée par Abrams parce que c'était une période économiquement viable. Alors là tout est dit...

Raoul
15/01/2019 à 17:45

Ok donc Driver dit que concernant son personnage, ça n'a pas dévié depuis le début de la trilogie, ce qui permet de titrer que "les plans de trilogie sont clairs depuis le début". Vous avez des raccourcis extrêment rapides, pour pas dire, malhonnêtes!

Sarkozy plegys
15/01/2019 à 15:25

J AIME STAR WARS CAR TOUT LE MONDE LA DEJAVU JE PQRLE DE LA LA triloggy

Doom
15/01/2019 à 14:38

Ce n'est pas tout à fait ce que dit Rian Johnson:

"Je suis sûr qu'ils en avaient parlé entre eux au début et qu'ils avaient quelques idées,
mais lorsqu'ils sont venus me voir la première fois, ils n'avaient rien de prévu au-delà du Réveil de la Force."

Pas si clair que ça finalement...

Pour rappel: https://www.ecranlarge.com/films/news/988759-le-realisateur-des-derniers-jedi-avoue-que-disney-n-avait-aucun-plan-pour-la-nouvelle-trilogie

Rakipet
15/01/2019 à 14:26

Il paraît que les medichloriens sont des petites crottes de rat cosmique.

charlie
15/01/2019 à 14:13

A quelle h la ba???

Jojo
15/01/2019 à 13:59

Je pense que les grandes lignes étaient déjà écrites comme par exemple la fin des Skywalker pour partir sur autres choses après cette trilogie !

votre commentaire